MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Entrée] Terrines de Brousse aux poivrons en verrines

44 ans là 5969
Pour 6 petits verres


2 petites courgettes

1 poivron jaune

1 poivron rouge

50g d'olives noires

400g de Brousse

sel poivre huile

1. Laver les courgettes les éplucher, les couper  
en fines rondelles. Les faire blanchir quelques minutes dans l'eau chaude, les passer sous l'eau froide, les égouter (moi je les en plus passées dans du sopalin), saler poivrer et ajouter un filet d'huile.

2. Eplucher les poivrons et les couper en deux dans la longueur (ou en 4 comme vous préférez selon la taille de vos verres). Les faire cuire séparément dans de l'eau bouillante salée, les refroidir sous l'eau froide, les égouter et les mettre à mariner 30 minutes dans de l'huile tiède.

3. Dénoyauter et hacher les olives.

4. Mélanger la Brousse et les olives dans un saladier, saler poivrer comme vous aimez.

5. Montage: égouter les lamelles de courgettes, tapisser le fond du verre avec 2 petites rondelles. Avec une poche à douille (pour faire plus propre, mais c'est chiant à cause des olives alors ayez à portée de main un cure dent pour déboucher) étaler une couche de brousse, puis une tranche de poivron rouge, puis une couche de Brousse, puis une tranche de poivron jaune, puis une couche de brousse, puis une ou plusieurs tranches de courgettes, mettre au frigo environ 2 heures (les miennes vont y passer la nuit)

J'ai prévu de rajouter une olive noire sur le dessus au moment de servir, avec peut être une petite tranche de magert fumé, le tout sur un petit cure dent...
63 ans Au bord de la mer 15536
Ah ben pendant que je demandais d'un côté, tu la postais de l'autre :mrgreen:
Merci ;)
44 ans là 5969
Eh oui ;)
Normalement c'est de l'huile d'olive, alors ceux qui aiment n'hésitent pas (mais moi ça me réussi très mal)
B I U