MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je dois choisir un mode de vie, s'affamer ou se gaver ?

58 ans 21
2008 j'ai tout fait, premier petit copain, année de fac réussis, perte de poids, mon permis...
J'ai perdu 30 kilos, oui mais voilà je regrossis.
J'ai eu une période anorexie et  
me voir grossir c'est revoir la fille passive que je detestais...
Mon copain m'a quitté et je m'enfonce, je bouffe n'importe quoi, mon poids ne devient plus mon obsession... je me fou de me gaver de nourriture...
Je suis sur le chemin de ma guérison on dirait, j'ai 2 solutions

la première perdre du poids encore et redoubler de motivation et y laisser ma santé en acceptant cette anorexie

la seconde prendre du poids et me laisser aller, vivre sans me préocuper de moi, et ne plus avoir la vie active ke j'ai eu et qui m'a rendu heureuse mais céder à mes envies

Je suis perdue, excusez moi pour ce message.
L'anorexie me rend heureuse, en perdant du poids, tout m'a réussis, aujourd'hui prendre 1 kilos me rend dépressive...

Je fais quoi ?? dite moi je fais quoi ??
33 ans 228
Je n'ai pas de solution miracle, et surtout pas entre ces deux solutions, seulement des conseil, pas grand chose peut etre, mais bon...

Par exemple, pose toi, et prends le temps de réfléchir : les deux "solutions", tu le sais, sont des extremes. Quand on est en proie avec des TCA, on ne connaît plus de juste milieu, de comportement alimentaire "modéré" : un peu le tout ou rien..... :roll:
Ne baisse pas les bras, et pense à ce que t'apportera de retomber dans l'anorexie : une euphorie certe, mais temporaire ! Ensuite, pas besoin de faire une liste de tous les risques, ils sont sur VLR... Cela ne peut pas te rendre heureuse, ca te fait juste "planer", comme une drogue, et rebelote, c'est l'enfer, au niveau de la santé et de l'entourage...

Es tu suivi ?

Sinon, n'étant pas docteur, je te conseillerais de parcourir VLR, de relire les messages concernant la RA...

Bon courage à toi Ninouni, et j'espère que tu trouveras d'autres conseils (plus éloquents :lol: ) en tout cas si tu veux en parler, je suis la... ;)

:kiss:
31 ans France 108
Si j'ai bien compris tu pense que guérir reviendrait à te gaver, arrêter de te soucier de toi...T'ignorer en quelque sorte...

Et le seul moyen de t'accepter serait de te plonger dans l'anorexie mentale?...


Je voudrais juste que tu te rendes comptes que guérir cela ne signifie pas tomber dans le trop, dans le déni de ce que l'on est...Au contraire, c'est réapprendre à s'accepter, et pour moi c'est aussi plonger au coeur de ce que l'on est, chercher l'origine des troubles, qui ne sont, somme toute, que des symptômes (ex : problèmes de communication, d'estime de soi, de reconnaissance...).

Pour ça je pense qu'il n'y a pas 36 solutions, à mon avis, LA solution durable c'est psychologue et rééducation alimentaire...En tout cas je pense qu'il faut passer par la résolution des problèmes psychologiques...
B I U