MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Possible calcul ou stress et indigestion ?

56 ans Région parisienne 2154
Voilà : depuis environ 3 semaines je me suis retrouvée avec de subites et violentes douleurs sous les côtes, côté droit, à couper le souffle. Passagères, mais vraiment violentes. Ayant  
une vie plutôt stressante j'ai attribué ça à des douleurs inter-costalees, qui semblent avoir disparues avec les congés.

Sauf que, depuis hier, nausées et indigestion, alors qu'il me semble avoir été plutôt raisonnable durant les fêtes.
Bon. J'ai accumulé les crises d'hyperphagie en quelques 35 ans :sifl: et supposé que mon foie réagissait de plus en plus vite...

A vous lire, je commence à m'interroger sur une éventualité de calculs à la vésicule, sachant qu'il y a un terrain familial propice.

En même temps, consulter pour pas grand chose, ça m'ennuie. D'où j'aimerais avoir votre avis.
43 ans 93 1545
pour etre entrée aux urgences il ya 6 mois et ressort sans ma vesicule...les douleurs se situaient entre les deux seins au dessus de l'estomac et pas du tout au niveau des cotes..le mieux est d'aller voir rapidement ton medecin car je ne l'ai pas fait et je l'ai bien regretté car aujourdhui meme sans la vesicule c pas tjs la forme!!
36 ans ile de france 1107
J'ai eu des calculs rénaux ( collique néphrétique aigue), les calculs bouchaient le rein donc le pipi était bloqué et j'avais hyper mal, c'était insuportable, et mes douleurs étaient sur le coté et dans le dos.
Les medecins m'ont limite certifié que c'était des calculs dans la vésicule, mais après une échographie, ils ont vu que c'était en fait le rein.

J'ai eu recemment des douleurs intercostales, c'est douloureux oui mais beaucoup moins que les calculs. Après chacun reagit différemment a la douleur donc c'est difficile de comparer.

Dans tous les cas, il serait préalable que tu consultes, au moins ton médecin traitant ... :?

Bon courage
821
J'ai eu la même chose que toi juste avant Noël, mes intestins avaient l'air de mal fonctionner car j'avais souvent des renvois, une douleur au dos à droite et devant vers le nombril, ça empirait, j'avais beaucoup de gaz, des nausées et des difficultés pour manger. Direction le médecin qui m'a parlé d'une colopatie tout en lui disant que j'avais fait une grosse erreur en achetant des truffes "bas prix" qui je pense m'ont détraquée. Bref, il m'a donné un traitement, un cachet appelé oligastro que je faisais fondre sous la langue et en quelques jours l'effet a été radical. Par contre je fais attention à manger moins de chocolat. Je te conseille de prendre rendez-vous chez ton généraliste et si le traitement ne fait pas effet aller voir un spécialiste. Ce que je pense je vais faire aussi car ça me titille encore un peu de temps en temps.
56 ans Région parisienne 2154
Merci pour vos réponses. Les douleurs sont passées, donc je pense que c'est vraiment dû au stress.
Les coliques néphrétiques, j'ai donné à 20 ans. Effectivement rien de comparable !
B I U