MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

demande de conseils culinaires

38 ans 2384
Bonjour à tous, toutes,

Je reçois mes parents et mes beaux parents pour mes 23 ans le 18 et je voudrais faire l'apéritif moi-même style feuilletés...

Je n'en ai jamais fait  
et je voudrais donc avoir vos conseils ou recettes faciles.

Merci par avance.
73 ans 3528
Ma soeur fait souvent des feuilletes pomme/anchois/noix. C'est original et super bon!

En gros: decouper des petits rectangles (de la longueur d'un anchois et quelques centimetres de large) dans de la pate feuilletee toute prete (on decoupe ca avec une "roulette" pour faire un effet dentele + joli, mais au couteau c'est possible aussi). Dorer la pate avec du jaune d'oeuf. Disposer des fines tranches de pomme, un filet d'anchois et quelques cerneaux/morceaux de noix. Passer au four (je me souviens plus pour la cuisson, mais ca doit etre un truc genre 160/180 degres, jusqu'a ce que ce soit bien dore et les pommes cuites).

Bon ap' ;)
46 ans Herault (34) 95
Pour faire des mini feuilletés, y a rien de plus simple.
Tu achetes des pâtes feuilletées (ou tu peux aussi la faire si tu es courageuse !).
Tu y decoupes les formes que tu veux donner (rond, carré, triangle ou même forme d'animaux ou de personnage).
Sur une de ces formes tu y mets ce que tu as sous la main en petite quantité (par exemple : jambon/gruyére, comté/chévre, chorizo/gruyère, bechamel/jambon, champignon/tomate....) bref tu peux tout y mettre mais je repete en PETITES QUANTITES sinon ça déborde lorsque ça cuit au four.
Tu recouvres ta forme avec un autre même forme de pâte feuilletée avec du jaune d'oeuf (que tu aura battu avec quelques gouttes d'eau).
Tu mets aussi du jaune d'oeuf sur ton mini feuilleté pour qu'il dore et hop direct au four quelques minutes.

Tu peux faire aussi des mini pizzas du même style sauf que tu prends de la pâte à pizza + sauce tomate + ce que tu veux (mozza, poivrons, jambon, oignon etc ....).

Tu peux faire aussi des canapés, des toasts, des verrines, un cake salé ou croque monsieur coupés en mini cubes bref tu peux sans trop te compliquer la vie faire un apéro très sympa. ;)
38 ans 2384
merci, c'est sympa. Je crois que je vais tenter des feuilletés et pourquoi pas minis pizzas.
M
38 ans 1217
tu fais juste un appéritif ou bien y'a aussi un repas derriere?

car le "probleme" avec ses ptits feuilletés c'est que c'est tellement bon qu'on a tendance a en manger plein :lol: , donc on a pu trop faim pour le reste apres! donc si ya un repas derriere, n'en fais pas trop!

sinon quand je recois pour l'apéro, je fais:

- des minis pizzas garnies de ce que tu veux.

- des feuilletés escargots (tu prend une pate feuilleté, tu etale du boursin cuisine dessus, puis du jambon et tu roule ta pate, tu la laisse au frigo 1h ou 2 et tu decoupe des tranches de 1cm environ, puis tu fait cuire au four).

- des feuilletés saucisses (tu enroule de la pate feuilleté autour d'une saucisse de strasbourg, tu peux meme faire 2tours d'enroulage car en cuisant la pate gonfle et se "retracte" et du coup la saucisse tombe, donc apres "enroulage" tu coupe ta saucisse en grosse rondelles et tu fais cuire au four).

- des gougères (j'avais trouver la recette sur le forum).

- des samossas au thon (tu trouvera des recettes sur google).

voila!
38 ans 2384
merci ça a l'air bien bon !

On fait un repas derrière donc j'en ferai pas trop !
B I U