MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

faire un enfant alors qu'on est obèse!!

44 ans 11
Bonjour,

Qu'en pensez-vous??Je me retiens à fonder une famille, car je suis obèse.
Comment sera mon apparence après une grossesse, j'ai peur d'être encoir plus mal dans ma peau.
I
46 ans NANCY 5017
je vais être désagréable mais tant pis ( excuse moi ) : n'est ce pas une question un peu futile ? sérieusement , si tu veux un enfant , tu ne devrais pas t'arrêter à ce genre de futilités ...

sinon pour répondre , beaucoup en témoigneront : après bébé , il arrive souvent que les filles fortes perdent du poids . Une perte naturelle a lieu après la grossesse et bien souvent comme elles se surveillent pendant la grossesse , beaucoup en ressortent amincies .
L
75 ans 7509
C'est surtout qu'il ne faut pas que ça soit ton poids qui décide de ta vie. Tu as envie d'une famille, tu en fondes une. Après une maman grosse c'est comme une maman normale ça veut dire qu'elle aura les mêmes problèmes qu'une autre maman mais aussi le même bonheur de tenir son enfant dans ses bras.
Et si cette grossesse te permettait plutôt de révéler. De comprendre ce qui est utile et ce qui ne l'est pas? Pourquoi ne pas envisager ainsi cette grossesse?
Pour ma part j'aurai pu être la femme la plus grosse au monde que ça n'aurait rien changer. J'ai eu mon bonhomme et c'est tout ce qui comptait. Le reste c'est des détails et puis il ne faut pas oublier que souvent rien n'est irrémédiable :D
44 ans 11
Futiles peut être pour toi et je l'accetes!
Mais merci de ta réponse isa300777, mais c'est pas ce que j'avais besoin.

Merci Yubaba.
60 ans Région parisienne 2154
Surtout il me semble difficile de "faire un enfant" si tu es en désaccord avec toi-même. Mal dans ta peau ça veut dire quoi ?

Il m'a fallu beaucoup de temps, pour diverses raisons, pour avoir un enfant. Plus jeune, je me détestais tant que rien qu'imaginer qu'il puisse me ressembler....

L'enfant est venu. Tard. Alors mon corps en porte des marques. Et il me ressemble diablement ! Seulement j'avais fait un travail perso suffisant pour sinon m'aimer du moins accepter de l'être. Et honnêtement, les conséquences physiques, ça me fout le blues 30 s devant le miroir. L'amour des mes zhôm, le grand et le petit, c'est 24 h sur 24 d'éblouissment et de bonheur. Mais j'ai dû attendre d'être prête...
115
Personnellement, et là je vais me faire jeter des pierres parce que je sais qu'ici c'est le cas dès qu'on dit un truc qui ne plait pas à la politique du forum mais je te conseillerais de perdre au préalable les kilos qui sont ***** (et j'insiste en disant ***** ) par une femme pendant sa grossesse, soit *** kg... Ton corps changera c'est clair mais ton poids final n'aura pas changé et il sera même surement plus bas si tu fais ça.
Un autre point, qui sera surement aussi contesté mais je m'en fou, on sait à quel point les médecins sont chiants avec le poids!

[Edit équipe d'animation : Merci de respecter l'esprit de cet espace ]
45 ans Bas Rhin 2894
Sissycony a écrit:
Personnellement, et là je vais me faire jeter des pierres parce que je sais qu'ici c'est le cas dès qu'on dit un truc qui ne plait pas à la politique du forum mais je te conseillerais de perdre au préalable les kilos qui sont pris en moyenne (et j'insiste en disant en moyenne) par une femme pendant sa grossesse, soit 12 à 15 kg... Ton corps changera c'est clair mais ton poids final n'aura pas changé et il sera même surement plus bas si tu fais ça.
Un autre point, qui sera surement aussi contesté mais je m'en fou, on sait à quel point les médecins sont chiants avec le poids!


:shock: :roll: je ne suis pas sure que priver son corps soit la meilleur solution pour se préparer à une grossesse!
de plus comme après chaque régime, le corps va se rebeller et stocker... et si elle reprend tous ses kilos + le bonus, elle aura gagné quoi?????

je rapelle que de plus la charte de VLR interdit d'encourager aux régimes :twisted:!!!!!

Pour en revenir au sujet, je pense que si la seule chose qui te préoccupe dans le fait de devenir maman est ton apparence , tu n'es pas encore prête ;)!

Lorsque j'ai mon petit bout dans les bras, je ne pense pas à mes kilos et lorsque j'envisage l'avenir de ma famille, je ne vois pas en quoi il serait différent si je m'habillais en 36 ;)!

Avoir un bébé est avant tout un bonheur immense!
L
75 ans 7509
Surtout que si elle est pas bien dans son corps 10kilos en moins n'y changeront rien et en plus si c'est pour tout reprendre et bah on en a pas fini.
Tu n'as pas un meilleur conseil? :lol:
L
38 ans 15
J'ai posé une question en lien avec ca mais c'était plus pour savoir si le poids avait été un problème pour tomber enceinte et pendant la grossesse ...

Je me suis rendue compte après que ma demande était stupide ... Je suis en obésité morbide . Je veux un enfant. J'ai un super taf, un mari, une famille géniale, une maison, je suis dynamique, sérieuse, responsable, mon mari également ... Nous avons les moyens financiers et affectifs de nous occuper d'un petit bout et qu'est qui me fait peur ??? Mon poids !

Ton poids a toujours été un pb pour toi. Pour nous. Deouis qu'on est ado . Tu ne penses pas qu'il est temps de nous défaire de ca ??? Combien de régimes as tu fait ? Combien as tu repris ? Au lieu d'aller contre son corps, pourquoi ne pas l'apprivoiser, vivre avec et le mettre en valeur ...

Nous sommes formatées dans cette société qui déclar que les gros ne sont bons a rien et ont un manque considérable de volontés. Je dis non.

Certes tu vas te manger des reflexions mais ca tu ne pourras jamais l'empecher !

Alors si tu te sens mal dans ta peau, essaies d'apprendre à t'aimer avant de faire un bébé.
Si tu choisis quand même de tenter l'aventure, saches que tu ne seras ni la premiere et encore moins la dernière. Des femmes seropositives, handicapées moteurs et mentales, aveugles, sourdes, avec des malformations des membres, avec la maladie de crohn ... etc ont des enfants ...

Le terme futilité est un peu fort mais il faut savoir qu'avoir un enfant est quelque chose qui fera partie de ta vie , si effectivement il n'y a que la peur d'être mal dans ta peau qui te retient peut être n'es tu pas totalement prête à accépter un tel changement ...

Dans tous les cas, il faut que tu prennes le temps d'y réfléchir, personne ne pourra pas prendre cette décision à ta place ... Ne laisses ton poids décider pour toi... Courage et tiens nous au courant. Bizzz
44 ans 11
je vous remercie pour toute vos interventions.
Mon désir de faire un enfant est là!!Mais ce qui me fait peur ce sont les kilos!!

J'ai perdu 15 kilos, chose qui n'a pas été facile, je me sens mieux avec ce poids en moins,la peur de reprendre d'avantage avec une grossesse est présente.
Mais selon vos témoignages, l'arrivée de l'enfant sera une joie qui me fera oublier le reste.
47 ans Lille 7000
prendre du poids, peut-être pas, certaines nanas en forts surpoids en perdent, mais ton corps va changer et ça tu n'y pourra pas grand chose, maintenant la question est: qu'est-ce qui est le plus important? un bébé ou "ton corps"?
J'ai 2 enfants en bas âge, je n'ai pas forcément pris du poids, mais j'ai plus de ventre qu'avant mes grossesses, et je m'en ficche comme de ma première chemise car finalement le jeu en vaut largement la chandelle!!! ;)
Par contre, évite de suivre les conseils de perte de poids, faire un régime avant conception serait catastrophique pr cette grossesse, les carences qu'engendre les régimes sont désastreuses pr le développement naturel du foetus.
C
43 ans isère 4146
juste pour venir donner mon avis sur le problème de s'accepter avant et après une grossesse.

personnellement j'ai décidé d'arreter la pillule au mois de juillet 2008, en aout rdv chez le gynéco qui me donne son feu vert pour pouvoir concevoir un ti bout meme en obésité morbide.

meme s'il n'avait pas été oki, je souhaitais plus que tout tombé enceinte.
je n'ai donc fait aucun régime avant d'essayer et moi aussi j'ai du mal à m'accepter en étant plus que ronde alors qu'est ce que se serait une fois enceinte.
au mois d'octobre, je me décide à acheter un test de grossesse, positif.
j'étais aux anges, et ma préoccupation à savoir comment je m'accepterai pendant et après ma grossesse c'est envolé.

je vais etre maman.

personnellement je suis actuellement à un peu plus de 3 mois de grossesse, en octobre sur la balance, je pesais 137 kg aujourd'hui je suis à 128.
je ne sais pas avec combien de kilos en plus ou en moins je finirais ma grossesse et à la rigueur, pour l'istant je ne me pose pas la question.

quand à ce qui à été dit de perdre du poids avant d'envisager une grossesse, je trouve ça pas très bete de dire ça.
C
43 ans isère 4146
cristal691 a écrit:

quand à ce qui à été dit de perdre du poids avant d'envisager une grossesse, je trouve ça pas très bete de dire ça.


excusez moi je voulais dire très bete de dire ça.
43 ans 13
Bonsoir à tous et à toutes :D :D

Je suis nouvelle sur votre forum que je viens de découvrir et j'en suis ravieeee.

Je suis en "obésité morbide" et moi aussi je rêve d'avoir un enfant.

Cependant, je subis pas mal de pressions: une grossesse "tant que tu es comme ça", ce n'est pas possible...On me fait comprendre que "mon état de santé" me promet une grossesse difficile et on insinue que je mets ma propre santé et celle de mon futur bébé en danger...

Du coup, je me sens découragée et triste...
C
36 ans 80
Bonsoir tout le monde !

Moi aussi je suis en obésité morbide et je rêve d'avoir un enfant, nous devrons avec mon mari commencé les essais le mois prochain.
Je fais de l'hypothyroïdie(levothyrox 150) et j'ai des regles irréguliere (sauf avec la pilule elles sont réguliere) soit elles viennet où soit elle ne viennent pas! J'ai arrété la pilule le 8 décembre 2008.
Optimiste777 moi aussi on me dit que tant que je serais comme ça c'est pas la peine). Mon medecin m'a clairement dit que j'avais que très peu de chance, mon gynecoloque lui ma dit "mais vous etes grosse" comme si j'avais pas remarqué :roll:
En clair, faut pas que je pense a concrétiser notre projet d'avoir un enfant et petit à petit je commence a croire...
Je me prenais pas trop la tete avant qu'on me jette mon reve en pleine figure mais maintenant je perd un peu l'espoir. Je m'attendais à ce qu'on parle de mon poid mais pas à ce qu'on me casse. Maintenant je me sens comme Optimiste777 découragé et triste même si les essais non pas encore commencé !
Désolé si j'étais longue mais ça fait du bien de pouvoir écrire et en parlé
B I U