MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

faire un enfant alors qu'on est obèse!!

C
36 ans 80
oui ca n'aide pas c'est sur :D
J'ai lu tout les sujets de ce forum car en cherchant ce sujet est pas mal abordé et c'est vrai
qu'en lisant et  
justement en voyant ça rassure d'un côté mais de l'autre les craintes sont toujours là !
47 ans Lille 7000
optimiste777 a écrit:
Coucou

Que ça fait du bien de se sentir comprise et de ne plus "être la seule..."
Merci à la posteuse pour ce sujet et merci à toutes pour vos réponses...Je ne me suis inscrite qu'hier mais je sens que ces forums vont bientôt être très importants pour moi...

Merci Dame Aliénor pour m'avoir rassurée. J'ai jetté un coup d'oeil sur ton blog: bravo pour ton adorable petite famille. Je vois que tu respires la joie de vivre...C'est chouette!!!
Par contre, je ne trouve pas tes photos de grossesse...J'avoue que je me sens un peu perdue...inscrite depuis hier, je ne trouve pas tous les liens,...etc ...Moi pas comprendre lol

Choupinete: Les filles ont raison...Laissons les réflexions négatives de côtés...Ca n'aide pas... :D

les photos sont ds mon profil, juste sous ce que je viens d'écrire, tu as "profil" et "mp", tu cliques sur profil et tu tomberas sur mon profil avec toutes les photos que j'ai posté sur le forum.
plus généralement, en haut de la page d'acceuil du forum, sous la bannière noire, tu peux cliquer sur Photos et tu pourrais voir les photos des mamans et bébés vlr!!! ;)
43 ans 13
Merci: très sympas tes photos :D
Je vais aller voir les bb des VLR
45 ans bretagne 6
Bonjour,

Merci vraiment pour se post car c'est exactement les reponses que je cherchais !!! ça fait plus d'un et demi que j'essai de faire un bébé. Je suis allee voir mon gygy au mois de mai l'année derniere et je lui ai dis que je voulais un bébé, il m'a repondu "faut que tu perdes 20 kilos" et bien moi je lui ai repondu "puisqu'il faut que je perdes 20 kilos et bien je ne ferais pas de bébé, j'en ai marre de toujours devoir perdre du poids depuis que je suis petite c'est comme ça et resultat des courses, j'ai deja perdu jusqu'a 30 kilos et je l'ai repris et plus encore, donc ras le bol" et bien mr gygy a repondu ok pour ne pas faire de regime mais seulement que je devrais faire attention quand je serais enceinte !!! et bien là oui je veux bien !!!

Mon souci me dit-on est dans la tete je me pose beaucoup trop de questions comme bocoup ici a ce que j'ai lu. Je vous remercie toutes car ça m'a rebooste et j'en avais besoin.

Merci à vous toutes et le fofo.
M
46 ans Pau 568
Bonjour
Je dois être tombée sur une perle quand j'ai choisi ma gynéco dans les pages jaunes. Je mesurais 1.76 pour 105 kg quand je lui ai annoncé que je désirais avoir un bébé. Aucun commentaire sinon "vous connaissez le mode d'emploi ?" avec un grand sourire. Trois mois après j'étais enceinte. Elle n'a pu me suivre que jusqu'au 7e mois car elle n'est pas obstétricienne. Et ensuite, rebelote, je tombe sur un obstétricien qui ne me fait aucune réflexion. Il m'a même félicité car à sept mois, je n'avais pris que 6 kg. Ma puce a maintenant bientôt un an. Hier, j'avais de nouveau rendez vous chez ma gynéco et je lui annonce que d'içi six mois je mettrais bien bébé 2 en route. Elle m'a dit OK, pas de problème. Elle m'a pesé (105 kg) et m'a affirmé "ce doit être votre poids de forme, vous revenez toujours à ce poids-là !". Je précise que j'ai eu une première grossesse extra (sauf quelques nausées) et un accouchement pas si mal (même si ma puce avait un peu trop joué avec son cordon, rien à voir avec mon poids).
46 ans 13
Bonjour a toute, toute fraiche dans ce forum, j'avoue je suis arrivée par ici car je suis trés ronde (le mot obése me blesse alors que je le suis) je fais 115 kg et depuis 1 an d'arrêt de pilule toujours pas de bout de chou en vue, et biensur comme toutes j'ai subit la grossophobie de certains gynéco qui m'on dit qu'il faudrait d'abord maigrir pour réussir a tombé enceinte alors je recherche désespéremment des témoignages qui me rassure et merci a toutes pour les votres ainsi que vos superbes photos avec vos bidous tout ronds qui me réconforte :oops: j'espère un jour a mon tour réconforter l'une d'entre nous avec mes photos de mon beau bidou, du coup je culpabilise moins d'être ronde et vouloir un bébé continué a mettre vos précieux témoignages et photos merci a toutes !!!
C
36 ans 80
Bonjour et bienvenue à toi, parcours le forum et tu trouvera
pas mal de temoignage ! ;)
T
41 ans Vernon 12
Coucou les filles,

Je viens de lire tous vos témoignages, et je souhaiterais apporter le mien.

Moi aussi je suis en obisité Morbide et je m'en fiche comme de ma 1ère dent...

Je viens d'apprendre que je suis enceinte... Mon généraliste et mon gynéco ne m'ont jamais fait de remarque sur mon poid lorsque je leur ai dit que je souhaitais un bébé...

Mon généraliste m'a dit que en surpoid en "normale" ça n'avait rien à voir. Mon gynéco m'a toujours encouragé en me donnant le traitement le mieux adapté afin de tomber enceinte. La preuve après 1 mois seulement de traitement sous CLomid + autres je suis enceinte.

Comme certaines l'ont dit plus haut, ils ne faut écouter que sont coeur, le poids n'est en aucun cas un frein à une grossesse, certains médecins oui...

Bon courage à toutes.

@ très bientô
46 ans 13
FELICITATION tatabidou, merci pour ton temoignage qui rassure, petite question as tu des effets secondaires sous clomid stp merci
T
41 ans Vernon 12
merci.

Pour CLomid le seul "effet secondaire" si on peut l'appeler comme ça, ce sont des bouffées de chaleur en pleine nuit.

C'est tout... Mais chaque femme est différente.

en plus du clomid je prenais du Provames, du Duphaston et du Metformine..

Un traitement bien complet qui a fonctionné des le 1er mois.

@ bientôt.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Moi je vous dirais ce qu'il en est dans quelques jours après mon premier rdv avec le gygy.

J'ai un avantage c'est qu'il ne va pas pouvoir accuser mon poids d'être à l'origine de la non-réussite à avoir un bébé puisque j'ai les trompes bouchées et des kystes aux ovaires :twisted: (ben faut bien que ça ait des avantages hein? lol)

Par contre, je suis rassurée, le gygy que je vais voir m'a été conseillé ici et apparemment, c'est quelqu'un de très humain donc... C'est la première fois que je n'annule pas le rdv juste après l'avoir pris même si j'ai une peur pas possible :oops:
N
47 ans lyon 10
bonjour,
je peux te faire part de mon experience car avant d'avoir ma fille mes craintes etaient les memes que les tiennes et je te comprend.
J'avais pas peur que mon corps change pas dans un sens esthetique,mais de prendre encore des kilos dont je ne pourrai plus me debarrasser et de devoir encore faire un travail sur moi pour m'accepter.
Encouragée par mon mairi nous essayons, bingo au premier essai serieux malgrè de gros problemes hormonaux avec traitement de mon coté.
Maintenant j'ai ma fille, des kilos en moins car j'ai eu des nausées horribles au 1er trimestre et mon corps n'a rien stocké le reste de ma grossesse.
En bref, n'ai pas peur, ton corps réagira comme il devra pour te faire un magnifique bébé en pleine santé.
Juste un vrai bémol avec les gynécos, la mienne était horrrible avec moi sous pretexte que je suis grosse, mais vu que j'ai perdu du poids tout le temps sauf les deux derniers mois ca lui cloué le bec,
Bon courage a toi et te laisse pas decourager jamais!
48 ans 1805
Je ne suis pas enceinte mais j'ai envie d'avoir un bébé et...j'ai été voir ma gynéco qui m'a doucement dit d'aller perdre 40 kilos (lol ça se passe de commentaires...)et de revenir (je pèse 128 kilos).
Alors je suis illico allée demander une adresse de gygy ici sur ce site...et la nouvelle gynéco que j'ai vu récemment m'a sortie :roll: :roll: :
"Votre poids c'est votre histoire. L'idéal pour votre grossesse serait de perdre 5-6 kilos. Alors allez-y foncer si vous avez envie d'un bébé".
J'étais tellement hallucinée de -enfin- trouver une gynéco à ma zéz.... - pardon lol - à mon pied, que je suis restée bouche bée d'une telle réponse.
Je suis sortie du cabinet toute joisse....voilà passe aux travaux pratiques....
Il faut pas se complexer pour autant les femmes obese ou rondes font de tres bonne maman dailleur j'en cherche une car je souhaite faire un bebe et j'ai quelque Kilos en trop 95 kg pour 1m72.
46 ans le mans 1525
j'ai galeré pendant 5 ans parce que a l'hopital les gyneco n'avaient qu'une reponse a me faire: il faut perdre du poids. on m'a dit les pires horreurs (pourtant je suis salariée de l'hopital.. comme quoi pas de traitement de faveur). au depart, je suis tombée de haut, j'ai meme perdu 20kg (on me demandait d'en perdre 50), en me disant que deja ils pourraient voir que je faisais un effort. j'ai vu 5gyneco en 4 ans, et a chaque fois c'etait la meme chose..on m'a meme dit que c'etait une honte de vouloir un enfant "dans mon etat".. heu je ne suis pas un monstre et je me bouge un max

enfin bref, j'ai repris un peu des kilo que j'avais perdu, et surtout j'ai changé de gyneco parce que marre de me faire prendre pour une conne. j'en ai trouvé un tout mignon grace a une copine qui avait le meme soucis que moi.. et 3 mois apres la premiere visite, avec juste un mois de traitement je suis enceinte!

j'ai longtemps eu du mal avec mon physique, jusqu'a ce que je me rende compte que si je me prends la tete indefiniment je vais passer a coté de ma vie... je suis actuellement enceinte de 6 mois(dans le debut du 7eme) et j'ai perdu 7kg.. je fais attention a ce que je mange parce que je fais un petit diabete gestationnel (courant il parait avec les ovaires micropolykystiques) et ça se fait tranquillement sans trop d'effort. mon gyneco m'a dit qu'une fois l'accouchement fait j'aurais encore environ 6 a 7kg en moins.. juste pour avoir eu la chance de mettre mon bébé au monde

je pense que si tu te poses ce genre de question c'est que tu n'es pas prete a etre enceinte.. si tu veux vraiment un enfant, tu peux peut etre commencer par voir un nutritioniste qui commencera a te donner des conseils pour que tout se passe au mieux.. et voir un psy peut aussi aider a te rassurer.. en tout cas il faut te dire que ton corps peut tres bien ne pas changer, et meme devenir mieux qu'avant.. a toi aussi de voir comment tu geres ton alimentation pendant ta grossesse
B I U