MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Accueillir un chiot (grandes races)

41 ans Isère 1171
Vaimo a écrit:
Et surtout surtout, quand tu iras voir ton véto n'achètent pas les croquettes qu'il vend, elles sont souvent super chères et pas toujours de meilleure qualité.


Oui  
ça je l'avais remarqué avec mon chat qui prend des croquettes spéciales problèmes urinaires...

En tous cas mille merci pour ton aide!
S
37 ans france 2687
Salut, quelques petits conseils ( j'ai aussi un gros chien, un montagne des pyrénées, quelques points commun avec ton futur loulou lol )





Avant d'arriver à la maison, le chiot doit avoir sa place prédéfinie donc si il dort dehors, prévoir un abri chaud pour l'hiver et aérée pour l'été, un cousin, des couvertures et dans la maison un endroit tranquille qui n'est pas un lieu de passage



nourriture :
demande à l'éleveur ce qu'il lui donne, il ne faut pas changer directement de nourriture, exemple s'il a du royal canin à l'élevage, faut que tu continue dans cette marque en ajoutant petit à petit ses nouvelles croquettes si tu veux changer de marque.
Le chiot doit toujours avoir de l'eau fraiche en permanence
Repas à heures fixe, 3 fois par jour en général pour le chiot et 1 à 2 fois / jour une fois adulte

Comportement :

Lui interdire tout ce que tu voudras lui interdire plus tard (canapé, rentrer dans les chambres, venir réclamer à table, mordiller, etc...).
C'est un chiot, ok il est tout mignon, mais il ne faut pas non plus le caliner à outrance
Au départ il va etre perdu, c'est normal, il va chouiner, pleurer, ne pas céder pour qu'il vienne dormir avec vous


Sociabilisation :
Je te conseille, vu que c'est on premier chien, d'aller en club canin pour le sociabiliser et l'éduquer, une école du chiot s'est excellent
Dès que ton chiot aura tous les vaccins ( vers 3 mois maxi ) sort le partout ( en ville, marché, campagne, ...) faut qu'il voit un maximum de situation, de personnes différentes, de chiens etc... ca lui permettra d'etre sociable et équilibré..
S
37 ans france 2687
sinon vu que ton chien sera dans le jardin, j'espère que tu as un grillage assez haut et solide pour éviter les fugues ...

sinon questions :
ton loulou est LOF ? il vient d'un élevage ? tu as vu les parents du chiot ? male ou femelle ton loulou ?
tu as d'autres animaux ?
41 ans Isère 1171
Merci Sunflower...

Il va allé à l'école du chiot dès ses 3 mois.

A priori, contrairement aux Montagnes, le berger de Podhale n'est pas fugueur... Mais si c'était le cas, la maison est toute cloturée (à 2m environ).

Sinon, oui il est LOF. Il vient d'un élevage. Ce sera un mâle... J'avais été voir l'élevage avant même que la saillie ait lieue.

Dans son entourage, il aura mon chat et la chienne des voisins...
46 ans 4830
l'école des chiots :lol: :lol: désolée mais ça me fait sourire.. c'est mignon

sinon pas mieux que sunflower, elle a dit l'important (à mon avis)
euh, tu dis que ton chien dormira dehors, mais est ce qu'il aura une niche, à l'abri du vent et au sec? parce qu'un coussin ou une couverture, ça me parait pas le plus important pour un nounours de ce genre....
41 ans Isère 1171
gurgle a écrit:
euh, tu dis que ton chien dormira dehors, mais est ce qu'il aura une niche, à l'abri du vent et au sec? parce qu'un coussin ou une couverture, ça me parait pas le plus important pour un nounours de ce genre....


Mieux qu'une niche il aura l'une des dépendances isolées et bien grandes rien que pour lui. Au départ j'hésitais à lui prendre une niche mais j'ai peur qu'il n'aille pas dedans...
253
Ahhhhhhhhh Félicitation !!! Un beau touffu tout fou à la maison !

Pour les croquettes pour ma part j'ai commencé avec ma chienne (bergère belge) avec des RC puppy puis junior, parce que mademoiselle était fragile de l'estomac. Depuis je suis passée aux croquettes décathlon car de très bonne qualité et terriblement moins cher : 15kg = 60^€ chez RC, contre 20^€ chez decathlon. Et la qualité est la même, certifié.

Pour les jouets, prends en plusieurs, quite à ne pas prendre de kong tout de suite, car un chiot détruit et qu'il aime bien changer de jouet. M'enfin un kong c'est vraiment top. Un autre truc qui marche bien pour l'occuper, c'est le pipolino, un jouet dans lequel tu mets des croquettes, et il doit tourner le machin et comprendre comment ça fonctionne pour avoir les croquettes !
Les cordes, chez moi, ça marche du tonnerre. Et (végétariens, ne me tuez pas tout de suite) un bon nonos de chez le boucher pourra faire son bonheur pendant des heures, sans aucun produit dangereux. Mon boucher me les a toujours refilé gratis.

Effectivement, la corbeille en osier c'est pas terrible. Ne prends pas forcément non plus trop de la marque car un chiot, on ne le répètera jamais assez, ça détruit tout !!! Tu pourras aller jouer au loto si le tien ne le fait pas, tu seras l'une des rares exceptions.

Un truc qui m'a beaucoup rassurée quand j'ai adopté ma louve, c'est une petite visite chez le véto. Je suppose que si ton chien vient de chez un éleveur, il sera pucé et primo vacciné. Et je l'espère vermifugé. (L'identification est obligatoire pour toute cession de chien, il me semble). Mais un check up et les doux mots réconfortants de ton vétérinaire pourront te faire du bien, et c'est l'occasion d'un premier contact...

Enfin j'ai envie de te recommander un forum : rescue (http://rescue.forumactif.com/forum.htm). Pour ma part je les déteste :lol: mais ils sont réactifs pour tout les problèmes chiens. Si tu as une question idiote comme "mon chien fait ça ou mange ça ou réagit comme ça, est-ce normal", ils pourront te répondre vite et bien. C'est très rassurant, mais surtout, ne prends pas leurs conseils trop à la lettre, ils sont capable d'être très culpabilisants pour pas grand chose.

L'école des chiots, c'est une super idée ! ça va le sociabiliser et te donner les bonnes bases pour communiquer avec lui.

Encore mille bravos, bon courage (je le répète, un chiot c'est mignon mais qu'est ce que ça fait comme co...) et envoie nous des photos !!
36 ans LYON 18
moi ce qui m'étonne c'est que ton éleveur ne t'ai pas donné les réponses a tes questions...
41 ans Isère 1171
AurelieD a écrit:
moi ce qui m'étonne c'est que ton éleveur ne t'ai pas donné les réponses a tes questions...


Si, ils me les a donné... Mais un dimanche soir à 20h, je ne pouvais pas l'appeler pour savoir quelles dimensions de corbeille prendre, ou si des écuelles surélevées c'était mieux! Et puis plusieurs conseils valent mieux qu'un, non?
D
31 ans 2
pour moi se qu'il te manquer c'est des croquettes tu croi pas!!!!mdr
mais demain j'ai un chien(mardi 3 mars) mais j'ai un sousi mon grand pere le veu pas patati patita mais c ce qu'il ve fair voir enfin bref
ps quelqun aurais un conseil pour mon grand pere qu'il ve pas du chiot
44 ans là 5969
Ben si tu vis chez ton grand père et qu'il ne veut pas de chien, tu peux pas le lui imposer...
Tu devrais attendre d'avoir ton chez toi pour ça...
41 ans Isère 1171
doudoulapin a écrit:
pour moi se qu'il te manquer c'est des croquettes tu croi pas!!!!mdr
mais demain j'ai un chien(mardi 3 mars) mais j'ai un sousi mon grand pere le veu pas patati patita mais c ce qu'il ve fair voir enfin bref
ps quelqun aurais un conseil pour mon grand pere qu'il ve pas du chiot


Merci doudoulapin...heureusement que tu m'as fais penser aux croquettes, hein sinon j'en aurai pas eu l'idée... :lol:

Quant à ton grand-père je te dirai comme Amnesis... En plus, un chien ça coute pas rien (entre le véto, les croquettes) donc qui va payer?
38 ans 37 469
"le ptit bout" doit être chez toi maintenant, tout se passe bien?? on pourrait avoir des photos parce qu'il doit vraiment être superbe et perso je craque sur toutes les races nounours
41 ans Isère 1171
Le p'tit bout pèse environ 15 kgs maintenant et grandit de jour en jour...

Tout va bien, il commence l'école la semaine prochaine...

Pour les photos, il y en a sur mon blog (cf signature).
38 ans 37 469
ah super, merci il est vraiment trognochoupinou ce ptit bout.
B I U