MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rondeurs et couleurs ?

K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben voilà, en regardant le site d'Ashley Stewart (voir forum vetements) je n'ai pas pu m'empecher de trouver leur mannequin magnifique, pétillante, belle quoi ! Et j'me suis fait  
une réflexion qui m'était déjà passée par la tête : mon dieu que les femmes blacks sont belles quand elles sont rondes !!! (et inversement !)

Alors est-ce le coté "exotique" qui fait ça, ou les rondes de couleur sont-elles vraiment "plus belles" ? Peut-etre sont-elles tout simplement plus belles car mieux dans leur peau, la rondeur étant (en tout cas, il me semble d'après les quelques témoignages que j'ai vu) mieux acceptée, voir même appréciée par les hommes dans les cultures afro ? Ou le coté esthétique de la culture afro met-il simplement plus les femmes en valeur ? Rares sont les blacks que je croise qui ont une coiffure négligée, les ongles pourries et qui sont mal fringuées, même avec peu de moyens, il y a un certain soin, toujours, dans l'apparence des femmes noires...

Et pis suis-je la seule à l'avoir remarqué ou est-ce que je me fais encore un film dans mon crane tout rond couleur cachet d'aspirine ? ;)
L
75 ans 7509
Non tu n'as pas tort. j'ai une amie africaine qui a toujours était plus ronde que moi et pourtant toujours plus jolie que moi et j'ai jamais compris comment elle faisait.
Je suis aussi d'accord sur le fait que leurs rondeurs sont mieux accepter et qu'elles les assument mieux aussi. Surtout elles sont très coquettes et aiment beaucoup la mode.
Puis en plus elles ont les bonnes adresses :D
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Rhhaaaaa, les bonnes addressse, je veuuuuuux !!! :D
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu viens de dire Katcal. Il est vrai que les femmes noires sont rarement négligées (ça fait un peu cliché qd mm de dire ça).

Il est clair qu'elles sont portées aux nues par la gente masculine black. Ca aide pour s'accepter.

Il est aussi évident que si c'était le cas chez nous, il y aurait beaucoup moins de rondes complexées. :roll:

Tout arrive un jour il paraît :roll:
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben ouais, justement ça fait un peu cliché, je sais, et c'est évidemment une généralité que je fais là... Après tout, les femmes noires qui s'habillent comme un sac et se coiffent avec un petard et se rongent les ongles, ça doit bien exister, hein, et pis elles ont parfaitement le droit, débord ! ;) N'empeche que j'aime assez cette culture là, enfin, sur ces points là, car comme tout, y'a du bon et du moins bon, et il y a aussi plein de variantes à l'intérieur de ce qu'on appelle "culture afro" tout comme dans les globalités du genre "culture méditeranéenne" ou "culture scandinave"...
S
37 ans france 2687
les blacks que je connais sont toujours aussi bien coiffé etc

et mém si elles sont ronde, j'ai l'impression quelle le porte "mieux" qu'une femme blanche ...
50 ans Guadeloupe 1369
Tu as raison Katcal, les femmes de couleur sont tres tres coquettes, comme tu le sais je vis en Guadeloupe et je suis entourée de superbes femmes antillaises (que ce soit dans la rue, au sport, au travail, les amies locales etc...)
Elles sont toujours maquillées, bijoutées, bien sapées, meme pour aller chercher le pain, quelles élégantes.
Il y a beaucoup de femmes rondes, et j'ai toujours enviées leur bien etre, elles s'acceptent et sont bien dans leur peau ! elles mettent les vêtements qui leur font plaisir et elles ont la chance d'assumer leurs rondeurs.
C'est la mentalité antillaise qui veut ça, les femmes ne se prennent pas la tete pour des histoires de kilos en trop, ce qui les rend heureuses c'est d'être en vie, en bonne santé, et se sentir belles ! (d'ou les affluences dans les magasins de vêtements, pharmacie, rayons beauté etc)
je les envie :shock:
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ahh, les antillaises !! Justement, hier soir il y avait une dame antillaise (pas vraiment ronde, rien à voir :D) devant nous à la caisse du supermarché et elle a discuté avec nous, avec la caissière, tranquilou, et tout le monde est reparti avec un grand sourire, un vrai rayon de soleil, ce qui est si rare à une caisse de supermarché ! :D C'est vrai que j'ai pu constater en martinique la mentalité très "cool" des antilles, parfois, ça fait du bien !

Si seulement on pouvait juste prendre le meilleur de chaque culture et en faire un grand mix sans les inconvénients ! :D :angel: Utopiste, moi ? naaaan :D
36 ans Fécamp 1045
Oh oui, le regard de "leurs" hommes y sont pour beaucoup.

Je viens de revenir d'un pays d'Afrique (du Nord, le Maroc, mais c'est pareil): tout simplement énorme. Quel plaisir tous ces regards.

Nous, pauvres petites rondes on se demande si c'est pareil avec TOUTES les touristes, et l'on remarque que "non, loin loin de là". Décidement, c'est merveilleux.
Alors on revient avec du khol, du savon noir, de l'huile d'argan, et un tas de choses pour bien prende soin de soit. On ne peut pas se permettre d'être négligée !!

Il faut connaître ça je crois pour se sentir vraiment bien, parce qu'on se laisse vite aller quand on est transparente... :cry:
877
Moi j'aime bien la couleur cachet d'aspirine :)
40 ans 4422
Lors de mes séjours en Mauritanie, j'avais tjs plus de demandes en mariage que les autres filles plus minces qui étaient avec moi.
Un peu lourd les demandes en mariage à longueur de journée.. mais ca montre bien que suivant les cultures, la femme ronde est plus ou moins appréciée, aimée, portée aux nues.

Traditionnellement chez les maures, les parents gavent les filles pour qu'elles soient franchement grosses pour être pretes à marier. Ca se fait moins qu'avant, mais il y a qq années, les jeunes mauresses étaient encore gavées (terme employé là bas) avec plusieurs litres de lait par jour, dans lequel flottait des boulettes de beurre. Et si elle ne mangeait pas, un coup de baton. D'ailleurs, le baton sonne différement sur la cuisse en fonction de son diametre, ce qui permet d'apprécier les résultats du gavage.
Ca vous fait pas rever les filles ?


Mais pdt les mariages, des femmes avec de belles formes qui dansent en se déhanchant sous leur voiles multicolores.. superbes !

:oops: :oops: euhH.. je suis un peu en plein ds un gros troll, non ? :oops: :oops:
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
mais non il est pas gros ton troll, juste bien en chair :D Erf, se faire gaver, manquerait plus que ça... quoique, si on en a pas besoin, on doit etre une super star, genre "je suis naturellement grosse, haha ! J'me la pete :D" notre monde à l'envers :D

Vive les différences culturelles !
36 ans Fécamp 1045
On déménage là-bas les filles ? :oops:
40 ans Banlieu de Montréal 1648
Katcal a écrit:
Ben ouais, justement ça fait un peu cliché, je sais, et c'est évidemment une généralité que je fais là... Après tout, les femmes noires qui s'habillent comme un sac et se coiffent avec un petard et se rongent les ongles, ça doit bien exister, hein, et pis elles ont parfaitement le droit, débord ! ;) N'empeche que j'aime assez cette culture là, enfin, sur ces points là, car comme tout, y'a du bon et du moins bon, et il y a aussi plein de variantes à l'intérieur de ce qu'on appelle "culture afro" tout comme dans les globalités du genre "culture méditeranéenne" ou "culture scandinave"...


Bon, je plaide coupable... :lol:

Ça m'arrive de sortir peignée tout croche, pas maquillée, et avec du linge quétaine! :lol: Mais c'est très rarement, lolll!! Et je me suis déjà rongé les ongles, mais maintenant c'est fini tout ça, lolll!
40 ans 4422
MurielHB a écrit:
On déménage là-bas les filles ? :oops:

Je te filerais de bonnes adresses ..

;)
B I U