MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

emprise des parents

M
52 ans 78 477
j'ai passé une semaine de vacances chez mes parents dans le jura avec mes deux filles et mon mari pensant me reposer au calme et a l'air pur .

Pendant  
des années mes parents m'ont fait des reflexion sur mon poids , celle dont je me souviens le mieux c'est a 15 ans ma mere m'a dit ton pere a tellement honte qu'il ne va plus marcher a coté de toi ( je devais avoir 10 kgs de trop A l'époque)
En pleine adolescence ca fait mal .

Maintenant j'ai 38 ans ,apres des années de boulimie , de mal etre , j'ai une vie que j'ai choisi et que j'apprécie et un corps que certain pourrait de maigre mais il me va . Mes parents n'ont pas pu me critiquer sur ce point et bien ils en ont trouvé plein d'autre,Ils sont en retraite depuis 10 ans , dans un bled de 150 hab et pense être beaucoup plus intelligents que tout le monde .


je suis superficielle , je ne connais rien de la vie .......en conclusion rien ne va .
ma mere me trouve debile d'aller tchater sur le net

Mais cette fois ci j'ai décidé de ne pas me laisser faire et de défendre mon point de vue et ca ne leur a pas plu et bien tant pis .
Voila j'ai mis 20 ans a me defaire de l'emprise de mes paretns et de qu'ils pensent et ca fait du bien .

Merci de m'avoir lu .
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Je ne comprend pas des parents pareils. Comment tu as pu supporter ça? Quel courage, je leur aurais explosé à la tete il y a longtemps et je n'aurais pas été m'infliger le suplice de passer des vacances avec eux sans une bonne mise au point avant : première critique, je plie bagage.
C
44 ans le raincy 18
manon78 a écrit:
j'ai passé une semaine de vacances chez mes parents dans le jura avec mes deux filles et mon mari pensant me reposer au calme et a l'air pur .

Pendant des années mes parents m'ont fait des reflexion sur mon poids , celle dont je me souviens le mieux c'est a 15 ans ma mere m'a dit ton pere a tellement honte qu'il ne va plus marcher a coté de toi ( je devais avoir 10 kgs de trop A l'époque)
En pleine adolescence ca fait mal .

Maintenant j'ai 38 ans ,apres des années de boulimie , de mal etre , j'ai une vie que j'ai choisi et que j'apprécie et un corps que certain pourrait de maigre mais il me va . Mes parents n'ont pas pu me critiquer sur ce point et bien ils en ont trouvé plein d'autre,Ils sont en retraite depuis 10 ans , dans un bled de 150 hab et pense être beaucoup plus intelligents que tout le monde .


je suis superficielle , je ne connais rien de la vie .......en conclusion rien ne va .
ma mere me trouve debile d'aller tchater sur le net

Mais cette fois ci j'ai décidé de ne pas me laisser faire et de défendre mon point de vue et ca ne leur a pas plu et bien tant pis .
Voila j'ai mis 20 ans a me defaire de l'emprise de mes paretns et de qu'ils pensent et ca fait du bien .

Merci de m'avoir lu .


tu as de la chance, je n'ai toujours pas réussi moi. D'ailleurs mes parents doivent venir vers le mois de Mai et j'appréhende déjà :)
46 ans 93 1545
moi j'ai eu le droit a " si tu continues de manger comme ca on va te rouler" a 15 ans par mon pere...j'avoue l'avaoir "detesté" tres longtemps mais j'ai su qu'etant petit il avait ete gros et en avait souffert..bref une mauvaise facon de m'aider!!!
aujourdhui j'ai encore qq pics de temps en temps a table mais je lui repond...j'ai 31 ans et l'impression d'en avoir tjs 10 mais c mon pere et je sais qu'il m'aime..il me le prouve autrement...

en tout cas tu as bien fait de les remettre en place et de t'affirmer ;)
56 ans Out of Africa... 4355
manon78 a écrit:


Voila j'ai mis 20 ans a me defaire de l'emprise de mes paretns et de qu'ils pensent et ca fait du bien .

Merci de m'avoir lu .


Bravo ! C'est un cheminement souvent difficile - il y a pas mal d'illusions à abandonner en route - mais comme tu le dis, qu'est-ce qu'on se sent bien après ! :D
B I U