MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les hommes manquent de maturité?

55 ans Boulogne Billancourt 629
Il est souvent reproché aux hommes, sur ce forum et ailleurs, de manquer de maturité.

Qu'entendez vous par là mesdames, mesdemoiselle ?
ben moi je trouve pas que les mecs ici mankent de maturité ou alors pas plus que certaines filles...jtrouve que c'est 50/50.....
voilà c'est un post qui ne sert sytrictement à rien vu que je repond pas à la question posée par Paxcal mais j'ai jamais l'occasion(la reactivité)de lui repondre et pourtant des fois j'aimerais bien(car il fait des posts pas cons)!!
bref pour une fois ke je suis rapide ben j'ai rien à dire!
desolée!!
emma
47 ans 1551
Je ne suis pas une femme mais je repond quand même (na!)

Je pense qu'on raconte plus facilement des conneries et des gags pas drôle et que c'est facilement pris pour une marque d'immaturité ou de manque de serieux alors qu'en fait ça n'empeche pas le moins du monde d'être serieux et rabat joie au fond de soi!
13610
Le manque de maturité pour moi, c'est quand tu parle avec zom de choses sérieuses et que lui il en a rien à battre.
C'est quand tu te fais du soucis pour l'avenir et que lui il veut rien savoir.
C'est quand tu est inquiète pour quelque chose et que lui ça ne l'intéresse pas.
39 ans marseille 2582
Ambre a écrit:
Le manque de maturité pour moi, c'est quand tu parle avec zom de choses sérieuses et que lui il en a rien à battre.
C'est quand tu te fais du soucis pour l'avenir et que lui il veut rien savoir.
C'est quand tu est inquiète pour quelque chose et que lui ça ne l'intéresse pas.


tout a fait thierry! euh ambrette pardon!
ben voila je crois qu'ambre a tout dis je n'ai rien a rajouter la situation est claire ;)
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Bon, moi je vois ça comme Mamzelle_Emma, je ne trouve pas que les hommes manquent de maturité... ça dépend des personnes, qu'elles soient mâles ou femelles... après c'est une impression générale de la personne, manque de vue à long terme, égocentrisme, dépendance vis-à-vis de quelqu'un, ...

Pfou! pas évident ta question Paxcal! ;)
47 ans Un peu plus à l'ouest... 72
Moi je trouve que juger de la maturité d'une personne est bien présomptueux, et qu'on ferait bien de se regarder dans un miroir, parfois, avant de coller l'étiquette "immature" sur un pseudo.

Je parle autant pour moi que pour les autres (sinon ce que je dis n'a caucun sens, d'ailleurs.)
41 ans Paris 404
Je pense que ce que la plupart des filles qualifient d'immaturité, c'est leur détachement par rapport aux choses. D'un côté c'est tellement mieux de s'éclater avec des potes, une bière à la main devant un bon match de catch :D :D , que de s'occupper des problemes du foyer, de la lessive sale ou des courses à faire :roll: !!

De toute façon il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'il préfèrent déconner qu'ils peuvent pas être serieux de temps en temps

D'un autre côté, moi je trouve que les filles se prennent beaucoup trop la tête sur certains points, c'est pour ça que j'ai toujours préféré trainer avec des mecs...
51 ans pépettesland 1803
Ah bon, je savais pas que le fait de pas repérer le panier à linge était dû à un manque de maturité.
C'est donc ça....
:roll:
F
49 ans Neverland 1830
La maturité ce ne serait pas un de ces trucs pour lesquels on dit "c'est ceux qui en parlent le plus... etc. etc." ?
3923
Non, Saucisse, ça c ' est pour les bagnoles....

Pffff......Il faut tout lui expliquer..... :roll:
47 ans 1551
PierreLyon arrete tout de suite avec tes gags, c'est un sujet serieux!!!! pffff...vraiment ces gammins!!! :roll:
5210
Le manque de maturité est pour moi la facon dont on ne sait pas prendre les choses au serieux parfois, deconner c'est bien un moment mais il y a des moments ou ce n'est pas drole. de même que je dirai c'est ne pas prendre conscience de l'importance des choses....
50 ans Guadeloupe 1369
L'immaturité de mon chéri,
quand je lui dit je t'aime et qu'il répond pas,
quand on parle de choses sérieuses (notre avenir, nos sentiments etc) et qu'il répond pas ou qu'il dévie la conversation.
Ca c'est immature.
36 ans 92 190
Le rire, c'est parfois un moyen d'échapper à la réalité Lililali...et les choses n'ont d'importance que celle que l'on veut bien leur accorder ! ;) :?

Petit rappel, la maturité qu'est-ce que c'est :

Maturité n. f.(ah, vous voyez que c'est un caractère inérant à la gente féminine! :lol: ) 1. Etat d'un fruit mûr. Etat de ce qui est mûr. (passons) 2. Etat de ce qui a atteint son plein développement. (qui peut y prétendre?) 3. L'âge mûr, celui qui suit immédiatement la jeunesse. (mesdames, posez ces couteaux, c'est ridicule.. :roll: ) 4. Sûreté de jugement. => circonspection, sagesse. (nous y sommes!)

Bref, c'est une appréciation somme toute relative, dire à quelqu'un "tu es immature" après s'être basé sur des faits X(ou Y, je précise pour pervers(es)), lors d'une situation X, dans un lieu X, après l'évènement X, alors que l'individu ressent tel sentiment X, etc...

J'espère que vous comprenez où je veux en venir, parce que moi pas toujours :P

En conclusion, ne dîtes pas à quelqu'un : "tu es immature" mais "tu réagis de façon immature" ou dans les cas extrêmes "putain mais qu'est-ce que t'es con :!: ".
B I U


Discussions liées