MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

envie d'un bébé mais pourtant...

38 ans Guadeloupe 19
Bonjour à tous, ca fait bien longtemps que je ne me suis exprimé, je vous lis mais je n'ai pas la force de donner mon opinion....

J'ai 24 ans,  
135 kg au chomage avec mon homme depuis 7 ans et ont vit ensemble depuis 5 ans.

Depuiks que nous vivons ensemble, j'ai toujours eu envie d'avoir un bébé donc 5 ans sans contraception, lui n'était pas encore prêt mais m'a toujours dit qu'il serait toujours la si je me retrouvais enceinte.

en 5 ans, aucune grossesse, des cycles irréguliers, mais depuis 2 ans tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, mes rrrr arrivent a point nommé, je suis réglée comme une montre :D

Au mois d'octobre 2008, zhom m'a dit qu'il veut un enfant :P je suis tellement heureuse, au mois de novembre pas de rrrrr je me dit peut ètre que c'est la bonne, j'achète un test le 24 décembre (oui malgrés divers symptome, je ne me suis pas pris la tète et j'ai préféré attendre :oops: ) je me suis dit que se serait un super cadeau de noel pour lui, malheur pour moi, je fais le test et tout est blanc, ya pas de trait :evil: trop dégouté, je me suis dit que ce n'est pas grave, j'attendrais le mois de janvier pour un rdv avec le gynéco, comme ca, je passe les fètes tranquillement sans prise de tète.

Hier j'ai pris un rdv avec le gynéco (je change de gynéco tout les ans car ils ont trop tendance a me prendre la tète sur mon poids, il n'arrive pas a comprendre que j'ai perdu 40 kg en 1 ans et que j'ai repris 65 kg en 4 ans, trop dur et trop cher pour moi d'aller voir une diet ou un endoctrino...) donc je reviens a mes premiers amours ete je verais ce qu'il me dira quand je lui dirais de but en blanc que je veux un bébé.

C'est mon 3ème mois sans rrrrr et j'avoue que j'ai très peur de ne pas ètre enceinte, le pire c'est que je souffre énormément car hier j'ai appris que la mère de zhom ne fonde aucun espoir en notre couple (elle est témoin de J. et depuis qu'on vit ensemble elle l'appelle ou quand on va la voir elle lui parle en privé des autres filles de sa congrégation ; quand elle est présente, son mari me dit bonjour et va dans une autre pièce et quand elle n'est pas la il reste a causer des heures avec moi, elle est coiffeuse donc c'est elle qui me fait les cheveux et elle m'a tout coupé les cheveux (tu parle d'une coupe) sous prétexte qu'ils étaient cassé (je précise qu'a chaque fois que je lui demandais si elle pouvait me prendre en rdv elle disait qu'elle était trop fatigué) je sais que je pouvais allée chez un autre coiffeur mais je ne voulais pas de prise de tète avec zhom c'est sa mère après tout). Le pire c'est qu'elle approuve toutes les autres filles qui ont des enfants, alors je dis a zhom qu'elle sera contente si on lui donne un ptit fils ou une petite fille et la zhom me sort : tu sais quand elle appelle ou quand on va la voir, elle me fait comprendre a chaque fois que ce n'est pas encore le moment d'avoir un enfant on est trop jeune, on vit peux ètre ensemble mais ca ne veux pas dire que ca va durer entre nous, elle travaille pas encore donc faut pas faire de bétise....

Je me sens si mal, j'ai envie d'un bébé mais now je ne sais plus quoi penser de toute cette hypocrisie, si le gynéco me dit que je ne suis pas enceinte ou que j'ai un prob de santé je ne sais pas comment je le prendrais....

Je suis loin de ma famille et quand je vais les voir, il y a cette tension, ma mère tout le temps entrain de me toiser de me dire mais tu as grossis.... mes frères et soeurs qui veulent tout le temps que j'achète quelque chose pour eux....tout sa me pèse bien plus que mon poids :(

Comment faites vous??? j'ai vraiment besoins de vos conseils
43 ans caudrot 1384
La mère de ton zhom est peut-être juste inquiète de votre situation financière. Il est vrai qu'un bébé ça coûte cher quand même.

Quand à ta famille, peut-être serait-il temps que tu leur dise qu'ils arrêtent de te prendre la tête avec ton poids.

Essaie de créer un noyau familial avec ton mari et de ne pas écouter tout le négatif autour.

Courage ;)
47 ans 1648
Excuse moi mais c'est surtout l'attitude de ton homme qui m'interpelle.Il est adulte et devrait faire comprendre à sa mère que son choix c'est toi.
Il arrive un moment où vous devez faire vos choix et les assumer n'en déplaise à vos parents.
Si vous pensez que c'est le moment pour vous pour avoir un bébé,que vous pouvez l'assumer et que vous êtes sûr de votre engagement,c'est à vous de voir,on n'attend pas la permission des autres...maintenant si votre situation n'est pas au top je peux comprendre les doutes de sa mère.

Pour ton poids et ton absence de règles,il se peut que le gynéco ne te demande qu'une petite perte de poids (6-7 kilos)
Essaie d'en trouver un qui va te suivre correctement.

L.
38 ans Guadeloupe 19
merci les filles pour vos réponses

En ce qui concerne la mère de zhom, au début moi aussi je croyais qu'elle s'inquiétait a cause de la situation financière mais au final ce n'est pas sa, avec zhom on a la possibilité d'avoir un bébé grace a nos économie et a son salaire.

Zhom lui quand elle lui parle des autres filles il répond juste que c'est bien pour elles, histoire de ne pas lui manquer de respect.

En ce qui concerne mon poids je verrais avec le gynéco car rien que pour avoir un pti bou, je suis prête a perdre tout les kg qu'il me demandera :D
41 ans Marseille 248
Je suis étonnée, tu dis qur tu as envie de ce bébé et pourtant tu ne fais pas de test pour savoir :-k

Si j'étais à ta place j'en aurai refais un tout de suite après le premier raté.

Mais bon tu dois avoir es raisons car chaque situation est diffférente.
L
38 ans 15
Coucou miss ...

Même si c'est plus facile à dire qu'à faire ... ne t'occupes pas des reflexions de ta belle mère ...
Franchement moi j'ai eu du mal à me faire accepté, aujourd'hui nous sommes mariés mais je peux te dire que mon homme a du gueuler plus d'une fois pour les faire taire ... Et maintenant tout va depuis qu'il leur a fait comprendre qu'il faisait ses propres choix et que c'était lui avec moi ou rien du tout ... ( sa grand mere ne peut toujours pas me saquer mais bon passons ... :D )

Je pense que tu devrais avoir une discussion avec ton chéri ... Savoir si il est pret pour cette enfant, être un peu plus ferme avec sa mère ( sans lui manquer de respect ) mais lui montrer que c'est toi et personne d'autre et qu'il faudra qu'elle fasse avec. Faire un enfant est une decision que vous devez prendre a deux sans vous préoccupez d'éléments pertubateurs.

En fait, tu te sens bien avec ton corps ou pas ? Est ce que ton poid te pèse ? Si tu te sens bien, eh bien montres le ! A tout le monde ! Dis leur que tu n'as pas besoin de leur reflexion et que dorénavant ils seront gentils de ravaler ce genre de remarques.
Si au contraire tu ne t'acceptes pas ... Apprends à t'aimer ! Ne fais pas de régime pour tel ou tel raison ... Si tu veux en faire fais le pour toi. Les régimes sont déja des echecs en commencant alors si tu le fais sans en être convaincu ... :?

Vis ta vie ma belle et ne t'occupes pas du reste
38 ans Guadeloupe 19
Voila, j'ai eu mon rdv avec le gynéco, il est trop sympa et ne m'a pas pris la tète sur mon poids, je ne suis malheureusement pas enceinte mes rrrrr ont disparu tout simplement parce que j'ai perdu 10 kg ces 2 derniers mois (sans régime ni autre) j'ai été très surprise en montant sur la balance, le gynéco m'a donné des tonnes d'examens a faire pour un éventuel traitement et m'a dit de revenir le voir quand mes rrrr reviendront après avoir fait le test de Hummer (ou quelque chose comme ca)...40 km pour un bon gynéco, fallait le faire :D

Zhom m'a pris la tète dans la voiture, car j'ai un problème a la hanche donc sa ne sera pas évident si je suis enceinte, comme le gynéco a conseillé de marché avec un poids lourd (environ 10 kg) pour pouvoir porter un gros ventre. Donc on a été acheter un attirail :shock: tapis de marche et un sac ventral +ou- 10kg (je devrais marcher 45 min 1 à 2 fois par jour) sans perdre 1 kg pendant 3 mois ( trop bizarre :roll: ).

En plus des pds, j'ai un frottis a faire et une mammographie car a la palpation de mes seins pour voir si ils étaient assez développé pour un éventuel allaitement, le gynéco a découvert un follécule au sein droit (assez douloureux).

Après avoir rammené les résultats des exams, j'aurais un traitement si ya un problème sinon ce sera naturellement et zhom devra faire un spectrommètre (le pauvre est devenu tout rouge quand il a entendu ca, il pensait qu'on lui aurait enfoncé une seringue :D )

Je suis tellement contente les filles vous ne pouvez pas savoir a quel point, en ce qui concerne la belle doche :D maintenant que le projet bébé ce précise, j'en ai plus rien a faire d'elle
L
38 ans 15
C'est super ... Et c'est genial que tu es trouvé un gynéco à l'écoute et ouvert ... Tout ca se précise et c'est bien ... Continues et je te souhaite très vite un joli ++
38 ans Guadeloupe 19
Merci Lucie, j'en suis sure qu'il y aura de beau plus :D
L
38 ans 15
J'en suis sure aussi ... ;)

On se tient au courant ? J'attends le mien avec impatience également
C
56 ans Suisse (Vaud) 18
vintagelily a écrit:
Excuse moi mais c'est surtout l'attitude de ton homme qui m'interpelle.Il est adulte et devrait faire comprendre à sa mère que son choix c'est toi.
Il arrive un moment où vous devez faire vos choix et les assumer n'en déplaise à vos parents.
L.


Le problème réside amha dans la "religion" de la maman du zhom... ce genre de conflits est monnaie courante entre TJ et non-TJ d'une même famille. Voir ici (http://unelueur.org/Invision/index.php?showforum=28 ou là http://unelueur.org/Invision/index.php?showforum=6) de nombreux exemples et ne pas hésiter à poster aussi sur ce forum pour avoir des avis "spécifiques" TJ qui est bien tenu comme celui de VLR !
M
43 ans Belgique 1926
Spectrometre ? Tu es sure que ce n’est pas spermogramme ?

Par contre, je n’ai pas compris : tu vas devoir marcher avec 10 kg acrochés à ton ventre pour habituer ta hanche à porter le bébé ?
38 ans Guadeloupe 19
salut marie, effectivement c'est un spermogramme :roll: je me demande bien ou ai je la tète en ce moment.

oui + ou - 10kg ( 7kg maximum a prendre lors de l'éventuel grossesse et 3 kg éventuel pour le poids du bébé) le gynéco a dit que ce sont des kilos approximatif c'est pour cela que je ne devrais pas prendre ou perdre de kg avant d'être enceinte, chose que je pense être difficile a faire mais bon il m'a que c'est possible le tout est de répartir sur une journée les 45 min de marche et de faire 10 min le soir puis de prendre un bain avec quelques gouttes d'huile essentiel aromatisé (pour atténué les vergetures existente et éviter l'apparition des futures) ce qui permettra a mon corps d'être apaisée au couché, résultat quand j'aurais mon gros ventre, je pourrais descendre de mon lit le matin sans pour autant que bébé ne soit trop malmené.

Donc j'ai fait tout ce qu'il m'a dit hier soir avant d'aller me coucher, je peux sincèrement dire que pour un début ce n'est pas facile de porter son poids + 10 kg sur le ventre car mes jambes ne suivaient pas, surtout ma jambe gauche (elle est plus courte d'ou le problème a la hanche) une fois rentrée dans le bain la chaleur et le parfum de celui ci mon fait oublier la douleur et ce matin au réveil, je n'ai pas eu besoin d'attendre 30 min avant de descendre de mon lit comme je le fais chaque matin.

C'est bizarre mais sa vaut le coup :D
41 ans 12494
Si ta jambe est pus courte tu devrais aller te faire prescrire une paire de semelles ortho qui permettrais de te soulager et de te rééquilibré ;)
38 ans Guadeloupe 19
oui c'est une bonne idée, j'y avais jamais pensé, faudrait que je me renseigne

la vie est bizarre quand même, ce sont des personnes que l'on ne connait pas du tout qui nous conseil ou nous donne des idées.

Alors, voici mon avancement, aujourd'hui, je me suis rendu au siège de la cmu pour avoir une attestation avec le nom du médecin traitant, car le gynéco ma fait payer plein tarif hier et je ne pensais pas que ca pouvait jouer un role pour les analyses sanguines, quand je me suis rendu au laboratoires 350 € pour les analyses fait sur place et 145 pour ceux qui partent a l'étranger :shock: donc voila demain j'aurais mes attestations, je pourrais faire les prises de sang vendredi et malheureusement, je ne sais pas quand mes rrrrr vont arriver pour le test de Hunner.

Bizarrement après 5 longues heures d'attente debout sous le soleil, la pluie, le soleil et encore la pluie, pour 1 malheureux papier que je n'ai même pas eu, 10 min pour expliquer mon problème a un agent, je suis heureuse :D mon coeur est content, je n'avais pas ressentit cela depuis bien longtemp, je suis heureuse :oops:

je vous tiendrais au courant
B I U


Discussions liées