MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Césarienne extrapéritonéale vous connaissez?

735
Me revoilà avec mes eternelles questions césarienne.... :oops:

En me balladant sur la toile, je suis tombée sur plusieurs temoignage de personnes ayant bénéficier de cette technique.

Elle existerait en France  
depuis plus de 10 ans mais ne reste pratiquée que par queques chir et obstetriciens.

Elle presenterait l'avantage d'être trés peu douloureuse en post op, de reduire la durée d'hospitalisation à 3 jours et surtout de permettre à maman de s'occuper rapidement de son bébé!!

J'en rêve! Comparée à la cata de ma première césa.. :?

Voici le lien d'un des témoignages que j'ai lu :

http://64071.aceboard....esa-extraperitoneale-suite.htm

Vous connaissez? Vous en avez bénéficié? racontez moi!

Je vais en parler à gygy moi de cette technique bien qu'il y ai trés peu de chance de trouver quelqu'un la pratiquant dans ma petite contrée......enfin sait on jamais!! :D
735
Personnes ne connait? Snif!! :(
40 ans Vannes 2776
non en effet, je ne connaissais pas...
Du coup, je me suis documentée un peu et j'ai trouvé ça:
méthode de la césarienne extra-péritonéale
Ca à l'air d'être une méthode efficace moins douloureuse surtout en cas de 2ème accouchement par césarienne :P
Par contre, je n'arrive pas à trouver de documentation probante sur la fameuse colle et sur l'endroit de la cicatrice...
Les filles parlent de douleurs sur le côté gauche, la cicatrice est donc sur le côté?? :-k
735
Tu es plus douée que moi! :lol: Je n'avais quasi rien trouvé à part des témoignages.

Par contre, ton lien ne fonctionne pas, il me dit que la page demandée n'existe plus!
40 ans Vannes 2776
Mince :S, j'ai du chopé un lien temporaire pour une formation ou autre présentation médicale....
Ce document présentait la procédure en fait ;) Mais je n'ai pas compris où se trouvait la cicatrice...
Ils enlèvent la vessie avec d'inciser l'utérus et de faire sortir le bébé... Comme cela pas de résidus cicatriciel! On peut faire pipi dès sortie du bloc!
De plus l'emplacement de la cicatrice dérange beaucoup moins ;)
Il y a également beaucoup moins de "gaz" donc moins mal aussi ;)
Au final, on peut manger et se lever dès 4 H après l'accouchement!

Je pense que ça vaut le coup de se renseigner auprès de son gygy! ;)
si tu peux changer ton titre en "technique de césarienne moins douloureuse", je suis sûre que plus de personne participerait à ce post! :lol:
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Je ne connaissais pas non plus cette technique de césarienne,et c'est vrai que l'on ne trouve pas beaucoup d'info sur le net (a moins que je ne cherche pas comme il faut :lol: )

Ptitefleur,dommage qu'on ne puisse pas éditer pour changer le titre des posts!
40 ans 12494
J'ai trouvé sa :
http://www.refer.ga/au...en/N35/extraperitonisqtion.htm
735
Exacte pour le titre du post, j'ai toujours du mal à en trouver un....m'enfin!

Je viens d'aller faire un tour sur ton lien Carlottalapatatesexy, bien expliqué. J'en ai profiter pour comparer à mon compte rendu de césa "normale".

Qu'est ce que j'aimerais pouvoir en bénéficier si je dois repasser par là...........;vivement le 9/02 que je pose la question!! :D
40 ans Vannes 2776
C'est le doc que j'avais trouvé carlotta ;)

Je me demande si je vais pas copier coller le contenu avant qu'il disparaisse :lol:
B I U