MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

des huiles indiennes, avez-vous testé?

I
50 ans 5
bonjour, j'ai un peu parcouru les sujets, et particulièrement les sujets qui concernent le soin des cheveux, mais nulle part je n'ai vu un sujet sur les huiles indiennes... En  
fait, j'ai découvert ça depuis peu, les indiennes ont "mille" huiles pour leurs cheveux, et il faut avouer qu'elles ont de très beaux cheveux... Je suis actuellement en train d'essayer l'huile d'emblica officinalis et de sinapis arvensis, une est faite pour fortifier les cheveux et leur pousse, et l'autre pour les assouplir, les rendre moins cassants... Depuis un mois j'ai vu la différence, mes cheveux sont vraiment plus beaux... Les indiens disent que c'est naturel, que ce sont des soins traditionnels millénaires chez eux... Mais je voudrais savoir si il y a qn parmi vous qui les a aussi essayées ? merci les filles.
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Je n'avais jamais entendu parler de ces huiles.

Tu les laisses poser la nuit ? Elles se rincent ?

Comment procèdes-tu ?
S
37 ans france 2687
ah non j'ai jamais testé d'huile indienne ....
I
50 ans 5
Et bien voilà en tous cas ce que je sais et les deux huiles que j'utilise : l'huile d'emblica officinalis : l'emblica officinalis est une groseille sauvage indienne très connue aparemment là-bas en tant que "fruit des cheveux", elle est un fortifiant très puissant utilisé par les indiennes pour rendre les cehveux forts et plus longs... L'huile de sinapis arvensis, c'est une fleur qui assouplit et prévient les fourche, mais qui est aussi plein de vitamines... J'avous que même si je ne les utilise pas depuis longtemps, ces huiles ont rendu mes cheveux bien plus soyeux, et beaux, maintenant reste à voir si ça va m'aider à les faire pousser plus vite...
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Oui oui j'avais bien compris, je voulais savoir comment elles s'employaient :roll: ;)
43 ans Angers 1764
Comment elles s'emploient et ou elles se trouvent aussi et combien elles coutent ^^

Ce sont des huiles grasses ou sèches ?
43 ans Angers 1764
Après une petite recherche, voici un site où on nous on dit plus.. Ca me tente bcp !!

http://herbovedic.com/produitsCheveux.htm
I
50 ans 5
salut, comment je l'applique ? eh bien comme les indiens :) c'est à dire autant de fois qu'on peut, car contrairement aux autres produits dont on est habitués, ces produits ayurvédiques, plus on les utilise mieux c'est. Enfin moi je fais des masques deux fois par semaine avec un huile différente, j'alterne avec les deux huiles, j'en mets bcp, de la racine jusqu'aux pointes, et je laisse reposer pdt quelques heures, toute la nuit c'est mieux, et si j'ai pas le temps une seule heure... Ce que je peux dire c'est que ça vraiment changé mes cheveux, ils sont très beaux, et soyeux... et plus de fourches ! Maintenant reste à voir s'ils vont vraiment pousser plus vite... affaireà suivre.
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
Tu nous donnes très envie d'essayer et merci pour le lien. :lol:
40 ans Bruxelles 7458
On obtient le même effet avec de l'huile d'olive, de maïs, d'arachide, de ce qu'on veut non?
Ils sont tout doux, ont moins tendance à fourcher et tout et tout par contre faut supporter de garder ça sur la tête! :lol:
45 ans Yvelines 512
Oui ou de l'huile d'olive, c'est facile à trouver et en plus c'est moins chère ;)
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Ah oui l'huile d'olive je confirme, même posée 10mn pendant le bain sur les cheveux (une bonne dose, bien les imbiber quand même) et la différence est remarquable sur des cheveux très secs.

Ensuite, je pense qu'en masque toute la nuit ça doit être génial.

Sinon, c'est vrai que les huiles indiennes doivent chacunes avoir des vertues propres à chacunes d'elles. Il y a aussi l'huile d'agran (venant de l'agranier, un arbre du maroc, ils en vendent sur le site de produits du commerce équitable qu'a lancé Anne sur ce forum).

En tout cas, l'huile d'olive est un bon moyen pour se convaincre que l'utilisation de masque aux huiles sur les cheveux (secs, gras je se sais pas si c'est bénéfique, ils risquent peut être de graisser d'avantage) est bénéfique. Le résultat se voit 10 fois plus qu'avec un soin industriel ou un après shampoing (j'utilise quand même un après shampoing pour l'effet démêlant).
S
35 ans 1
salut a vous les filles ,

Ecoutez j'ai vraiment besoin de vous je cherche désespérement une boutique Indienne a Toulouse qui vendent des cosmétique indiens merci les fille je compte sur vous bisouxx merci a toutes
B I U