MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Panique à bord:test O'Sullivan 2ème partie...

39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
Je sais pas quoi penser...
La secrétaire de mon gygy m'appelle ce matin pour me dire que mon taux de sucre est trop élevé et qu'il faut donc passer un test  
qui confirmera ou non un diabète gestationnel :? (accessoirement,j'ai aussi une infection urinaire :evil: )

Donc ingurgitation de 100g de sucre et prises de sang toutes les heures pendant trois heures...Déjà que 50g de sucre c infect,j'appréhende un peu la double dose :agrue:

Mais bien sur,j'ai peur du résultat...Mon chéri me soutient et me dit que je m'inquiète pour rien mais dès qu'il est question de bébé,je panique :cry:

Est ce que l'une d'entre vous a déjà passé ce deuxième test?
Qu'en est-il des résultats?
Que faire si il s'avère que j'ai un diabète de grossesse?
Est-ce dangereux pour bébé?

Pleins de questions sans réponses :puppydogeyes:

Merci d'éclairer ma lanterne
E
103 ans Occitanie 3854
Moi j'ai eu que le 1er test, j'étais limite mais pas eu à passer le second.

Sinon tu serais pas la seule à faire du diabète gestationnel, en général on va te demander de faire attention à ta consommation de sucre... façon je crois que tout va dépendre des résultats des tests.... mais c'est surtout une plus grande attention durant la grossesse, pour justement que ça n'influe pas sur bébé.

Perso malgrè le fait que normalement je faisais pas de diabète gestationnel, ma fille a eu quelques soucis à la naissance avec son taux de sucre, mais ça s'est remis en quelques jours ;)
P
39 ans Nice 21965
y'a karen qui avait ce probleme, elle en avais parlé sur le forum
44 ans Bas Rhin 2894
Pas de panique... facile à dire je sais!
en bas à droite de la page d'autres sujet parlant du test.

Une de nos collègues F... a eu ce problème durant sa grossesse elle devait faire attention a ne pas manger trop de sucre ... et au final elle a fait un magnifique petit Lorik!
39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
Calisto a écrit:
Pas de panique... facile à dire je sais!
en bas à droite de la page d'autres sujet parlant du test.

Une de nos collègues F... a eu ce problème durant sa grossesse elle devait faire attention a ne pas manger trop de sucre ... et au final elle a fait un magnifique petit Lorik!



:oops: J'avais po vu :oops:

Merci ;)
D
37 ans vendée (85) 2612
Moi aussi j'ai du passer le second teste qui dure 3 heures...mais pas de stresse car souvent le second test est bon, enfin pour moi ça a ete le cas !
courage :)
39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
Vous avez sans doute raison,je panique pour rien...

Jvais faire le test demain,chéri m'accompagne parce que 3 heures à attendre :?

Et puis,j'ai rdv pour une échographie de mon ptit gigoteur mercredi donc jpourrais en reparler avec mon gygy en même temps ;)
40 ans Là où je veux être... 265
Je l'ai fait ce test, qu'est-ce que c'est long! Heureusement que j'avais un magazine!
En plus, 4 prises de sang et 4 tests d'urine :roll:

Mais faut pas s'inquiéter, ce n'est pas parce que ton 1er test était positif que le second le sera aussi ;)

Au 1er test au bout d'une heure, j'avais 1.64 g/l au lieu du max de 1.4g/l, je crois...
Donc mon gynéco m'a dit de faire le 2ème test, et si le second était positif, il m'avait dit que j'allais être suivi par un diabétologue et diéthéticien.

Et en fait au second test, il vérifie le taux de glycémie à jeun, à 60 minutes, à 120 minutes et à 180 minutes.
Et j'étais en dessous de tous sauf celui d'au bout de 60 minutes, comme au 1er test.

Je papotais avec la fille qui me faisait les prises de sang et elle me disait que parfois, pour que le test soit encore plus précis, les prélèvements étaient toutes les 30 minutes, au total 7 prises de sang! :shock: Non mais on n'a plus de bras après lol

Comme le second était négatif, il m'a juste dit de limiter ma consommation de sucre, comme j'ai du mal à l'éliminer la 1ère heure, mais rien de plus.

Après les conséquences du diabète gestationnel, je me rappelle juste qu'il m'a dit que le bébé risquait d'être plus gros que la moyenne et donc un accouchement un peu plus compliqué.

Ptit conseil: prends quelque chose à manger une fois le test fini, car moi j'ai failli tomber dans les vappes, n'ayant rien manger depuis la veille en sortant à 13h du test.

Mais y a pas de quoi s'inquiéter , mon gynéco m'avait dit que c'était assez fréquent de faire le 2ème test ;)
46 ans la roche sur yon 67
Salut!
Je comprends ce que tu ressens, je l'ai ressenti aussi, sauf que pour moi, le test a été positif à nouveau à cause de problèmes hormonaux, et pourtant, c'est ma deuxième grossesse et cela n'avait pas été le cas pour la première.

Enfin, il y a donc deux cas de figure, soit un régime adapté suffit et le taux se régule de lui même, avec une surveillance continue jusqu'à l'accouchement...

Soit, et c'est donc mon cas, même si je mangeais du poisson bouilli à chaque repas et des tonnes d'haricots verts, cela ne changerait rien, donc à ce moment là, il faut le plus souvent passer aux injections d'insuline et contrôler sa glycémie avant et après chaque repas.

Dis comme ça, c'est sûr, ça peut faire peur ou déprimer, quand j'ai sû ça, j'avais presque envie de pleurer de découragement, mais là, mon terme officiel est le 8 février (je pense que cela sera bien avant), et je suis sous insuline depuis mi décembre.

C'est contraignant dans le sens où il faut y penser, mais sinon, ce n'est pas plus douloureux que ça et quand on a pris l'habitude, on est rodés...

Et au jour de l'accouchement, on arrête!
le risque est que le bébé soit plus rond que la moyenne, et souvent, les médecins préconnisent une césarienne, mais pas toujours, chaque femme est différente.

Ne panique pas en tout cas, le diabète n'est rien par rapport à un maman stréssée!!!

Si tu as des questions et si modestement je peux y répondre, n'hésite pas!
Bonne grossesse!
50 ans breizh 372
coucou
je me présente, céline, maman de arthur, 5mois et demi ... rholalalalala, déjà !!!!
j'ai paniqué à fond les ballons quand on m'a annoncé diabète gestationnel ... insulino dépendant ... en gros, piquouzes d'insuline matin, midi, soir et coucher ... + test de glycémie avant et après chaque repas ... + 0 sucre !!!! mais bien penser à prendre des sucres lents à chaque repas ... tout ca pendant 2 mois .... mes 2 derniers mois de grossesse ....
du coup, je me suis tellement pris la tete là dessus ... que je n'en ai meme pas profité de ces 2 derniers mois ....
je ne vais pas partir dans les sempiternelles refrains de ... je regrette ... et pourtant ....
parceque ... à peine j'ai accouché que le diabète est parti de ce corps !!! 3j après je pouvais remanger une fraise tagada et de la confiture sur mes tartines du matin!!!

et mr arthur lui ? bah il va bien dis donc ... il a juste fait une petite hypoglycémie à la maternité ... mais nickel..
depuis, tout va bien ..
et bilan de l'histoire, je suis à poids de base avant la grossesse -13kg ....

alors, oui, c'est contraignant ... mais qu'est ce que 2 mois dans une vie
et puis là, en fait, c'est amusant mais moi j'ai trouvé ca beaucoup plus facile ce régime que tous les autres qu'on a pu m'imposer durant toute ma vie ... pourtant, celui là était beaucoup plus stricte et beaucoup plus compliqué à respecter ... mais, ca n'etait pas ma santé qui était en jeu ... etca , bah ca joue beaucoup ...

en tous les cas, 5mois plus tard, je ne me souviens plus de grand chose de tout ca ... le bonheur de vivre avec ce ti bonhomme au quotidien vaut bien plus que tout le reste

ps : si tu veux m'en parler je peux aussi t'aider
biz
39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
Voilà,j'ai fait la deuxième partie ce matin (plut tôt,mieux c'est)

Arrivée vers 9h15...Première prise de sang,premier test pipi et après je bois 100g de sucre dans deux verres d'eau :? :?

On me dit que toutes les demies-heures pendant les trois prochaines heures on viendra me faire une prise de sang et un test pipi :shock:

Donc début un peu difficile mais chéri était avec moi toute la matinée (comme c miiiiiiiiiiiiiignon ;) )

Voilà,maintenant,j'attends les résultats en espérant qu'il n'y a pas eu de complications...

Vous tiens au courant ;)

Merci pour le soutien apporté...

Bizzzz :kiss:
55 ans Vottem (Belgique) 21
Alors, ça a donné quoi ?
Moi j'ai passé le test n° 1 hier, et j'attends les résultats... et je flippe parce que phobique des aiguilles, c'était déjà pas top d'en avoir deux pour le prix d'une, mais alors 4 ! j'ose même pas imaginer... :shock:
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Pissmoussette à accouché hier (voir Jour J) elle risque de mettre quelques jours avant de te répondre
B I U