MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pilule et pulile du lendemain

31 ans 2
Bonjour..
Voilà j'ai commencé ma première plaquette de pilule le 1er jour des regles et pendant 21 jours..
Avant de finir ma plaquette j'ai eu un rapport et le préservatif s'est déchiré  
donc le lendemain matin j'ai été chercher la pilule du lendemain et je l'ai prise dans les 12h..
Ca fait 2 jours que je commence la semaine où je ne dois pas prendre la pilule et je n'ai tjr pas eu mes règles.
Y a-t-il un risque que je tombe enceinte même avec la pilule du lendemain ?
M
43 ans Belgique 1926
D'abord il faut savoir que les règles ne vienne pas forcément le premier jour où on arrête (je dirais même que c'est impossible, vu que c'est le manque du produit qui est dans la pillule qui fait déclencher les règles...

Moi, je les avaient le jour ou je recommençait une nouvelle plaquette...

Ensuite, si tu as bien commencé ta première plaquette au bon moment (de ce que je me souvient : le premier jour de tes règles...) et que tu as pris ta pillule correctement tous les jours,... tu n'as pas à avoir peur d'être enceinte, tu es protégée depuis le début et y compris pendant la semaine de pause...

Et même dans le cas où tu n'as pas bien pris ta pillule, celle du lendemain te fait éviter toute grossesse...
48 ans Suisse 768
Si j'ai bien compris, le préservatif s'est déchiré alors que avais déjà commencé à prendre la pilule?

Dans ce cas, pourquoi aller prendre la pilule du lendemain?

A mon avis, tu as simplement filé une overdose d'hormones à ton corps, pour rien du tout, puisqu'une pilule correctement prise te protège d'un éventuel risque de grossesse.

Personnellement, il me faut 4 jours pour que mes règles arrivent après la fin de ma plaquette, donc pas d'inquiétude!

Ce n'est qu'un simple avis perso, mais un coup de fil à ton gynéco te rassurera, ou à défaut, je pense qu'une bonne pharmacienne devrait pouvoir confirmer! ;)
P
40 ans Nice 21965
d'accord avec bluekat c'est un peu dangereux niveau hormone la, tu prend deja la pillule, elle te sers deja a te proteger en cas d'accident, t'as pas besoin de prendre une pillule du lendemain en plus

faudrait vraiment refaire des cours d'education sexuelle a l'ecole
31 ans 2
Merci pour les réponses, mais c'est ma première plaquette, je croyais qu'il fallait la finir pour que ça fonctionne! Mais apar amant je me suis trompée..
En tout cas merci beaucoup ça m'a rassuré :)
W
39 ans Moulins (03) 200
Jsuis pas une femme donc bon je peux pas donner mon expérience personnelle :lol: .

Mais j'avais lu que la pilule était efficace au bout de 7 jours.

Sinon apres pilule + pilule du lendemain je sais pas ce que ca donne comme coktail :s
M
43 ans Belgique 1926
lachiica,

Tu trouveras sans problèmes des tas d’explications sur le fonctionnement de la pilule sur le net…

Un petit résumé à garder en tête :

En prenant la pilule, tu fais croire à ton corps qu’il a déjà ovulé, et donc bien gentiment, il ne déclenche pas la production d’un ovule… pas d’ovule, pas de fécondation…

Dans l’arrêt, tu lui dis « ben zut, çà n’a pas marché, … prépare toi pour un nouveau cycle » et lui déclenche les menstruations, toujours pas d’ovulation…

Et avant qu’il ne demande la production d’un nouvel ovule, tu reviens lui dire « OK, c’est bon on a un bel ovule »…
B I U