MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

règles sans traitement quand on est opk

39 ans 817
bonsoir,

je suis en essai bébé et je sais depuis septembre que je suis opk. Ma gyneco m'a donné un traitement clomid, physiogine, duphaston pour deux mois (novembre et decembre).

Je l'ai  
pris, je ne suis pas tombé enceinte. En attendant un nouveau rendez vous avec elle à la fin du mois, j'ai eu un mois sans traitement et mes règles sont venues toutes seules ! :angel: (à peu près à j40)

Ca peut paraitre bizarre pour quelqu'un qui a ses règles tous les mois mais pour nous c'est tellement rare !

du coup, je me demande si ce traitement en plus de permettre de tomber enceinte (enfin je l'espère) peut aussi permettre de retrouver des cycles normaux avec une bonne ovulation ? Est ce que c'est arrivé à certaines d'entre vous ?

Merci d'avance pour vos réponses
40 ans Entre ici et là bas 2237
je ne suis pas experte, mais tout ce que je peux dire c'est que n'ayant plus de règles depuis 3 mois, la doc m'a filé 15jours de dusphason pour les redéclencher;

donc comme dans ton traitement il y a du dusphason, je suppose que ça a aidé;

Bon courage ;)
M
43 ans Belgique 1926
Les OPK, çà ne se traite pas… on sait juste traiter les symptômes (en fonction de ce qui pose problème : faire venir une ovu, réguler le problème d’insuline, traiter l’acné…)

Par contre les filles qui ont les OPK peuvent très bien ovuler et être réglées « sans traitement ». C’est juste en moyenne plus long.

Moi, j’ai du prendre Duphaston pour avoir mes règles après 185 jours… et le cycle suivant, j’ai été réglée à J33 et j’ai même ovulé… toute seule, sans rien…
Par contre, le cycle après a du être stoppé par duphaston…

Ma maman avait les OPK et a eu mon frère et ma sœur sans traitements (clomid ne marchait plus pour elle et les autres techniques n’étaient pas encore bien développées et surtout très couteuses…)

Voilà soit tu vois le verre à moitié vide : Non, tes traitements (ni même une grossesse) ne vont pas améliorer tes cycles, ou le verre à moitié plein : Oui, tu pourrais très bien tomber enceinte « toute seule comme une grande ».
39 ans 817
bonjour,

à voir vos réponses, je me suis mal exprimé.

Non, ce mois ci, je n'avais pas de duphaston, elles sont arrivé toutes seules.

En fait, Depuis que j'ai consulté ma gyneco, j'ai eu deux fois de suite mes règles sans médicament alors qu'en général, c'est deux fois par an plutôt, d'où mon interrogation.

ok pour ta réponse marie2711, merci
B I U