MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

endoctrinologue

K
34 ans laval 4
Bonjour tout le monde,
je suis ici car je m'interroge sur nos amies les hormones lol
J'ai 22 ans et je suis atteinte d'obésité,il y a 4 ans mon médecin me prescrit  
la pilule, j'ai alors pris prés de 8kg et quelques mois plus tard je décide de me faire poser un implan et là rebelote une prise de poi d'environ 9kg.
En parallèle j'ai été suivi des lage de 15ans par une diététicienne donc j'ai appris a faire attention a ce que je mangeais et durant ces 4années je n'ai pas modifié mon alimentation. Cependant je me demande ce que je dois faire, on ma parler de la gastroplastie mais pour le moment je souhaiterai d'abord connaitre les raisons de cette prise de poids, certains penseront peut être au manque d'activité physique mais je pratique la randonnée et la musculation.
Bref tout cela pr dire que l'on m'a également parlé d'allé voir un endoctrinologue mais comme je sais pas quoi faire j'aurai voulu votre avis.

Merci et bonne année!!!
A
41 ans 1
Bonjour ,
Je suis nouvelle ici mais je peux peut-etre t'aider.
J'ai du aller voir un endocrynologue car je prenais, comme toi, du poids sans raison.( pas de regime mais surveille qdmeme ) Apres avoir bu un truc infect mais super sucré, je me suis retrouve pendant 3 bonnes heures avec une aiguille dans le bras. Rien de dramatique car on me la sens pas. L'examen consiste à prendre du sang toutes les 30min. En fait, ca permet de voir commencer ton corps absorbe le sucre. Avec cette examen, on a su voir un defaut de mon pancréas qui fait mal son boulot correctement.
Depuis je me suis fait poser un anneau gastrique il y a 12 ans. Si tu as des questions n'hésite pas.
Bonne journee
37 ans 1672
Juste un truc: si tu fais beaucoup de musculation c'est normal que tu prennes du poids, tu prends du muscle en fait... ;)

Après si ça ne vient pas de là en effet vaudrait mieux aller voir un endocrino !
K
34 ans laval 4
Coucou merci d'avoir répondu.
Je voulais savoir si les consultations étaient prisent en charge par la sécu. et si je pouvais y aller sans avoir de courrier de mon medecin traitant a lui présenter?

Bonne journée
52 ans Var 2447
Bonjour kaya

Oui si tu vas voir un endocrinologue c'est remboursé. C'est un médecin spécialiste. Il vaut mieux que tu y aille avec une lettre de ton médecin traitant ne serait-ce que pour l'explication de ton histoire médicale.

17 Kgs de pris suite à un traitement hormonal et sans modifier ton alimentation c'est sûr qu'il faut rechercher la cause.

tiens je viens de voir que ton post date de janvier, tu as du nouveau ? Tu n'es pas encore allé voir ce médecin ?

apsylone a écrit:
Depuis je me suis fait poser un anneau gastrique il y a 12 ans. Si tu as des questions n'hésite pas.


:shock: Ah bon on t'as posé un anneau à 17 ans? Il devait y avoir une sacré raison médicale. Tiens j'suis curieuse là!
K
34 ans laval 4
Bonjour,

Non ça n'a pas beaucoup avancé. J'étais beaucoup occupée ces derniers moi à cause de mes études. Je prend d'abord tout les renseignements et ensuite je prendrai rendez vous d'ici peu.

Merci pour tous ces renseignements.

Est ce que tu sais comment ce passe un premier rendez vous chez l'endocrinologue?

Bonne soirée
kaya53 a écrit:
Coucou merci d'avoir répondu.
Je voulais savoir si les consultations étaient prisent en charge par la sécu. et si je pouvais y aller sans avoir de courrier de mon medecin traitant a lui présenter?

Bonne journée


Bonjour

Oui mais il faut, vu les nouvelles dispositions toujours passer par le médecin traitant pour qu'il te fasse une lettre enfin pour l'endocrinologue..
Je n'ai pas vu où tu résidais, moi je vais à l'hopital et avec la mutuelle je ne paye rien....

Sinon demandes un bilan sanguin : T3 T4 ET TSH
et eventuellement echographie ou mieux une scintagraphie , pour voir les dimensions de la thyroide...

Je connais bien cette maladie of course, j'ai ça depuis ma naissance !!
Donc si tu as des questions n'hésites pas !!!
Bon courage
K
34 ans laval 4
Bonsoir,

J'habite en mayenne, je viens de prendre rendez vous chez le médecin pour cela je passe le voir demain je verrais bien ce qu'il en dit. Je verrai bien une fois que la prise de sang sera faite.

En attendant bonne soirée a vous et merci
B I U