MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

canal carpien!!!

37 ans Lyon 417
salut à tous!
voila j'ai le syndrome du canal carpien dans les 2 mains depuis presque 1 an. le médecin m'a dit qu'il faut opérer.
je devais être opérer au mois d'octobre  
mais j'ai annuler le rendez vous car j'ai eu des petits soucis par rapport au budget.et la je peut mais je vais passer des examens( DAEU à la fac )et mon problème carpien devient de plus en plus pire.la moitié de ma main droite "a des fourmillent" depuis ce matin.je ne la sens presque pas.le médecin dit que la seul solutions est d'opérer.si je me fait opérer c'est pour le mois de mars.et moi mes examens c'est au mois d'avril.
et si je fais l'opération mon diplôme est fichus pour la 2éme fois :cry:
je ne sais plus quoi faire.
est ce que il y a des personnes qui ont eu le même problème que moi?
que me conseillez vous?
il y a t'il des méthodes pour faire passer ces fourmillement?
j'ai besoins de conseille :cry:
68 ans nice 3117
Bonsoir

j'ai eu le meme probleme que toi , des fourmillements, des brulures memes dans les doigts qui me durait au dela de la matinée - mon toubib , avant d'operer m'a fait essayer le port d'orthese souple et amovile a chaque poignet - exactement ce modele ci :
http://www.reserve-medicale.fr/im/articles/mfd52.jpg

ce n'est pas trop genant - je les ai portées jour et nuit avec des poses par ci par la et j'ai pu voir l'amelioration au bout de une dizaine de jours et au bout de un mois plus de problemes

par contre, de temps en temps je les remets surtout la nuit ou lorsque je fait qque chose qui sollicite trop poignet et main -

les ortheses sur ordonnances sont remboursées , donc ça vaut le coup d'essayer - ya des toubibs qui disent que c'est de la *****, d'autres non , enfin pour moi ça a marché , alors tu peux toujours essayer et bon courage pour tes examens !!! et le reste :)
25680
J'ai la même chose que toi depuis des années.
Plus exactement j'ai un RSI (Repetitive Strain Injury du à une utilisation intensive de l'ordinateur avec une mauvaise position et du mauvais matériel, et aussi à un boulot de caissière fait dans ma vingtaine qui m'a bien bousiller.

Aujourd'hui je n'ai pas été opéré car dans mon cas, ça ne sert à rien.
J'ai des douleurs quotidienne qui dans le pire des cas peuvent immobiliser mes mains et créer des douleurs dans le bras, jusque dans la nuque et les omoplates.

Depuis 3 ans, je fais du streching, de la piscine et j'ai changé petit à petit mon matèriel et ma position de travail ce qui a grandement amélioré mon quotidien.

Mon conseil, consultes un osthéopathe qui te remettra en place et un médecin du sport qui t'aidera à trouver des sports et/ou exercice pour renforcer tes muscles et par conséquent diminuer la douleur.

J'ai deux questions pour toi :mrgreen:

Passes tu beaucoup de temps sur ordinateur, consoles ou apareil qui te force à faire souvent les mêmes gestes.

Que t'as dit ton médecin qui expliquerait l'arrivée de tes douleurs ?
37 ans Lyon 417
merci pour vos réponse :D
moi dans mon cas on peut juste opéré.enfaite dans mon canal carpien il reste pas beaucoup de place à mon nerf pour circuler et bouger tranquillement.dans le canal il reste très peu de place apparemment,et parfois le nerf il est "écrasé".du coup c'est du a ça mes fourmillement.dans les début il peuvent faire une infiltration mais dans mon cas l'infiltration ne servira à rien car il à empiré :cry:
avant quand je fesait des exercice ça marcher , les fourmillement partait au bout de quelque minute mais la depuis hier ça n'a pas arrêter.
comme ça me prend la moitié de la main il m'arrive de lâcher la chose que je tiens :cry:
la nuit parfois ça me prend le bras les fourmillent,ça me fait peur.
mes parents me disent de me faire opérer en urgence.car si ça "saute" à la tête le cas est grave.
et je vais devoir abandonner les études
mais bon,comme tu dis je vais essayer pour l'atèle,merci pour le conseils. on verra bien. ](*,) ](*,)
60 ans 43 659
moi aussi je dois me faire operer, mais en attendant j'ai eu des infiltrations c'est à dire des petites piqures dans les poignets, (pas douloureuse du tout), cela permet de calmer la douleur pendant 1 mois ou 2 , c'est limité a une ou 2. apres c'est l'operation, mais ça permet de gagner un peu de temps si l'operation est pas possible tout de suite, c'est a base de cortisone bien sur, mais efficace mais j'en ai eu 2 fois, faut que je passe par l'operation maintenant, plus le choix...
37 ans Lyon 417
moi c'est bien ca qui m'énerve.je ne suis pas au stade de l'infiltration :cry: et il veut pas me le faire,pour que je gagne du temps...
37 ans Lyon 417
les filles (ou garcons :lol: )
vous n'auriez pas des astuces pour faire partir les fourmillement :mrgreen:
25680
rokiya a écrit:
les filles (ou garcons :lol: )
vous n'auriez pas des astuces pour faire partir les fourmillement :mrgreen:


Je te l'ai dit, des exercices d'étirements et de streching aide beaucoup )

Si tu es sur ordinateur tu peux aussi télécharger un logiciel gratut workrave qui t'aidera.
25680
Donc tu ne sais pas ce qui est à l'origine de tes douleurs ?
Je veux dire tu connais la conséquence, le canal carpien, mais pas la cause.
37 ans Lyon 417
non franchement je ne connait pas la cause.quand j'ai demandé au médecin il ne m'a rien dit :roll:
25680
Dommage car si tu connais la cause tu peux plus facilement t'en sortir.

Pour ma part il y a plusieurs causes.
Un boulot de caissière que j'ai fait pour payer mes études quand j'avais la vingtaine et qui m'a bousillé les cervicales.
Des heures et des heures passées devant l'ordi à taper sur le clavier et à utiliser la souris.

Y a-t-il dans ta vie une chose même douce que tu fais régulièrement ou beaucoup ?
37 ans Lyon 417
franchement la depuis quelque minute j'y pense mais je ne vois pas ce que je fais à répétition :silly:
je suis aide soignante,mais je peux pas dire que j'ai vraiment travailler...( 3 mois depuis fin 2006 pour cause de manque de confiance en moi :cry: )
le médecin aussi à penser à ça,mais comme je ne travaille pas...
sinon j'écris beaucoup :lol: ou j'ai une mauvaise habitude de m'endormir sur le bras.
après je sais pas si ça peut être due a ça.

je ne sais pas pourquoi depuis cet après midi les fourmillement se sont calmer :mrgreen: va savoir pourquoi???
25680
Oui ça peut jouer si tu écris beaucoup, surtout si tu as une mauvaise position et/ou que tu te mets de travers et/ou que tu tires sur ta nuque ... etc

En tout cas, ça vaut la peine au vue de la gêne de se pencher sur la question ;)
37 ans Lyon 417
je ne pense pas que j'ai une mauvaise position pour écrire (sinon j'écrirais mal :roll: ,du coup c'est pas jolie :mrgreen: )de plus on me l'a jamais reprocher, alors je ne pense pas que c'est ça. ma mère me dit que ça doit venir du faite que je dors sur le bras. :roll:
je ne comprendrais jamais je crois...
25680
rokiya a écrit:
je ne pense pas que j'ai une mauvaise position pour écrire (sinon j'écrirais mal :roll: ,du coup c'est pas jolie :mrgreen: )


Tu peux avoir une mauvaise et être gracieuse avec une jolie écriture, oui oui tout ça en meme temps :lol: :roll:
B I U