MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'un avis

45 ans rosny sous bois 5
Bonjour,

Je me présente je m'appelle virginie j'ai 29 ans.
J'ai fait un test de grossesse le 31/12/2008 qui s'est avéré positif. Puis j'ai fait une pdsg le 2 janvier  
2009 qui révélait une grossesse de 2-3 semaines.
Je suis allée chez le gynéco le 6 janvier lequel m'a ausculté et m'a confirmé avec froideur que j'étais enceinte, mais il m'a dit qu'il ne voyait pas encore l'oeuf à l'écho endo vaginal. Il m'a demandé de revenir le 20 janvier.je suis un peu inquiète qu'il n'ait rien vu, en plus il m'a quand même pris 75 € . J'aimerais avoir votre avis dois je attendre le 20 ou consulter quelqu'un d'autre.

Merci à vous
42 ans Tours 2247
A ta place j'irai voir quelqu'un d'autres car si les deux tests se sont révélés positifs c'est qu'il y a bel et bien une grossesse.
45 ans rosny sous bois 5
oui effectivement il m'a confirmé que j'étais enceinte mais il n'a pas vu l'oeuf

Merci pour ta réponse
A
112 ans 6176
Il a très bien pu voir la poche mais pas encore ce qu'il contient. Ca n'a rien d'anormal, et ça ne fait as de ton medecin un Dr incompétent.Il faut plusieurs semaines avant de pouvoir voir l'embryon, avant, il y a donc toujours le risque que ce soit ce qu'on appelle un oeuf clair ( un sac mais sans embryon).
45 ans rosny sous bois 5
Je vais patienter jusqu'au 20, mais j'avoue que ça me perturbe, il faut combien de temps avant de voir l'embryon ?
A
112 ans 6176
6/7 semaines de grossesse, je pense. Avant, il est un peu trop petit.

En pma, la 1ere echo post transfert qui confirme ou infirme une grossesse évolutive n'a jamais lieu avant la 7eme semaine de grossesse pour etre sûr de voir l'embryon et si possible l'activité cardiaque de celui ci.
45 ans rosny sous bois 5
merci
39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
Euh...J'ai hésité à poster car j'ai pas envie que tu t'inquiètes pour rien...

A ma toute première échographie,j'étais enceinte de trois semaines et on voyait l'œuf...

Maintenant,comme j'ai dit,je eux pas t'affoler pour rien donc soit tu vas voir un autre gygy,soit tu attends le 20...
47 ans Lille 7000
pimoussette, c'est un bon mappareil d'écho que ta gynéco a parce que j'ai fait une écho à 1 mois de grossesse et on voyait le sac et juste un petit point dedans, si j'avais fait l'écho la veille on aurait vu que le sac!!!
Si j'étais toi, virginiea, je ne m'inquiéterais pas plus que ça, c'est normal de ne rien voir, d'autant plus si tu as été fécondé plus tard que prévu ( on est tjs pr une grossesse à une fourchette de + ou - 4 jours).
A
48 ans 208
+ 1
j'ai aussi fait une echo à 3 semaines et on ne voyait que le sac (et dans le compte rendu, le gygy écrit bien que c'est normal vu le nombre de semaine)
donc ne t'inquiètes pas !
tu verras bientôt ton petit oeuf ! :D
41 ans 4907
pimoussette68 a écrit:
Euh...J'ai hésité à poster car j'ai pas envie que tu t'inquiètes pour rien...

A ma toute première échographie,j'étais enceinte de trois semaines et on voyait l'œuf...

Maintenant,comme j'ai dit,je eux pas t'affoler pour rien donc soit tu vas voir un autre gygy,soit tu attends le 20...


enceinte de 3 semaine...

3 SG ou 3 SA, il y a une grosse différence entre les 2, surtout au tout début.

SG semaine de grossesse
SA semaine d'aménorrhée
45 ans rosny sous bois 5
Bonjour

Merci pour vos réponses.
Il s'agit de 3 SG.

Bises
59 ans sud sarthe 1290
les filles ont déjà donné les réponses, je ne reviendrais pas dessus.

par contre perso à 75€ un gygy froid et impersonnel, je chnage de crèmerie! ;)
B I U