MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perdre avec le rééquilibrage alimentaire, j'y crois.

38 ans Alsace 1024
Voilà, cela fait très très longtemps que je n'ai rien posté ici. Pourtant je me rappelle avoir fait un RA qui avait bien fonctionné, mais voilà que depuis quelques temps,  
rien ne va.

Voilà, je mesure 1m59 et je pèse 73 kg.
Je mange mal et pas équilibré et j'ai par dessus tout un prob d'hypothyroïdie.
Je reviens vers vous, parce que depuis ma prise de poids récente, je reçois à nouveau des réflexions blessantes qui me font souffrir.
Quelques exemple d'une seule et même journée.
J'étais à table avec des collègues, on parlait des fêtes et des crèpes, ... et je disais que j'adorais ça.
Une collègue m'a lâchée un "t'es gourmande, toi !" sachant qu'elle me fait toujours des réflexions de ce type et toujours axés sur mon poids.
Fin de journée, je vais faire quelques courses, je croise une voisine qui me dit "Je peux vous poser une question?" je lui réponds oui, elle me dit "Vous avez grossi, ou je rêve?" je lui ai répondu que j'ai grossi.
J'avais qu'une envie c'était de lâcher mes courses et de partir pleurer dans ma voiture.

Je n'en peux plus, j'en pouvais déjà plus avant de me regarder, mais là encore moins d'entendre ça.

J'ai besoin d'aide pour reprendre un RA, je ne sais pas par quoi commencer.

Merci !
49 ans vigo Espagne 195
le manque de savoir-vivre des gens m'epatera toujours :shock:

fais la ra pour toi, pas pour les autres ;)

et il faut bien te dire que la plupart du temps, ceux qui te font des remarques desagreables ont un pb avec eux-meme et font payer les autres!
76
Je suis d'accord avec Linouvhe, fais le d'abord pour toi car sinon c'est dur.

Mais c'est vrai que ca peut motiver, un bon quart d'heure.
Il faut avoir le declic et être prete pour ca, je viens de perdre 15 kge c'est incroyable mais j'ai du mal à l'assumer!!!
Et ca je n'y avais pas penser du coup j'ai repris 5 kg.

Mais bon la RA fais là car ca change ta façon de manger, ta palette de gout.
Mais tu devrais plutot commencé par voir ton medecin pour tes problémes d'hypothyroidie, pour pouvoir commencé ta RA avec de bonne bases :D :D :D tient bon tu y arriveras.

PS pour les reflexions: si tu n'as pas des kilos en trop, tu n'as pas les bons vêtements, le bon mari, des enfants comme les autres, les oreilles de la bonne taille, le nez suffissament droit ..... et tu n'as pas fini ... à entendre c'est dur mais repond sans cri calmement tous ce qui te viens sur la personne en face car elle, elle ne ce gene pas comme pour toi "rien de mechant" juste un desole je ne savais pas que vos petits enfants avaient redoublés, et que votre fille allé divorcée et vos lunettes sont un peu voyantes non? le vert c'est un peu dur pour des yeux bleus ?? non?
Ce n'est que mon point de vue mais pour moi ca marche!
B I U

Discussions liées