MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des livres avec des vampires dedans.

43 ans Angers 1764
Le sujet sur Fascination me fait penser à ça.. Je suis fan d'histoires de vampire et n'ai de cesse d'en trouver de nouvelles..

Alors, zavez quoi à suggérer/conseiller/recommander ?

Voici pour ma  
part :
Âmes Perdues de Poppy Z Brite,
Citation:
À quinze ans, Nothing, adolescent rebelle et mal dans sa peau, s'enfuit de chez ses parents. Sa route croise celle des Lost Souls, créatures étranges, vêtues de noir, qui boivent une liqueur au goût de sang. Insatiables, sensuels, sauvages, ce sont des prédateurs sans loi qui n'obéissent qu'à leurs instincts. Avec Molochai, Twig et Zillah, Nothing part en quête d'amour, de sexe et de violence au son de longs riffs lancinants dans les boîtes punk de La Nouvelle-Orléans, et découvre la vérité sur ses origines...

Poppy Z. Brite nous entraîne dans un univers noir où les vampires profitent de leur immortalité pour s'adonner à toutes les perversions et braver tous les interdits de la société puritaine américaine.


Le fils des ténébres
de Simmons,
Citation:
Kate Neuman est un médecin américain qui s’investit beaucoup dans les orphelinats pour essayer d’en sauver quelques uns. Elle tombe sur un malade très particulier, semblant souffrir de tous les syndromes d’immuno-déficience et pourtant toujours vivant. Elle adopte le bébé : Joshua et parvient à rentrer avec lui en Amérique.

Là-bas elle découvre dans le bébé un organe caché qui lui permet de créer ses anti-corps à partir de sang humain... étrange... Cela devient encore plus étrange quand des hommes en noir étonnemments résistant enlèvent Joshua en détruisant sa maison.

Prète à tout elle retourne en Roumanie chercher son bébé.


Carmilla de J.Sheridan Le Fanu,
Citation:
Dans un château de la lointaine Styrie, au début du XIXe siècle, vit une jeune fille solitaire et maladive.
Lorsque surgit d'un attelage accidenté près du vieux pont gothique la silhouette ravissante de Carmilla, une vie nouvelle commence pour l'héroïne. Une étrange maladie se répand dans la région, tandis qu'une inquiétante torpeur s'empare de celle qui bientôt ne peut plus résister à la séduction de Carmilla... Un amour ineffable grandit entre les deux créatures, la prédatrice et sa proie, associées à tout jamais " par la plus bizarre maladie qui eût affligé un être humain ". Métaphore implacable de l'amour interdit, Carmilla envoûte jusqu'à la dernière ligne... jusqu'à la dernière goutte de sang !


Et je ne parle pas d'Anne Rice ou de Laurell-K Hamilton..
56 ans 14650
Ecila a écrit:


Le fils des ténébres
de Simmons,
Citation:
Kate Neuman est un médecin américain qui s’investit beaucoup dans les orphelinats pour essayer d’en sauver quelques uns. Elle tombe sur un malade très particulier, semblant souffrir de tous les syndromes d’immuno-déficience et pourtant toujours vivant. Elle adopte le bébé : Joshua et parvient à rentrer avec lui en Amérique.

Là-bas elle découvre dans le bébé un organe caché qui lui permet de créer ses anti-corps à partir de sang humain... étrange... Cela devient encore plus étrange quand des hommes en noir étonnemments résistant enlèvent Joshua en détruisant sa maison.

Prète à tout elle retourne en Roumanie chercher son bébé.



Ca c'est Dan Simmons je presume ? Je ne connais pas celui la faut je voir si ca existe tjs en anglais car je lis qu'en VO

De Dan Simmons je connais

http://www.amazon.fr/L...ie=UTF8&qid=1231533670&sr=11-1

Qui parle des vampires psychiques - il y a 2 tomes
48 ans 17521
"Un vampire ordinaire" par Suzy McKee Charnas
Citation:
Edward Weyland, professeur d'anthropologie à l'université de Cayslin, semble un bel homme. Mais ce n'est pas un homme. C'est un vampire, un prédateur qui se nourrit de sang humain, issu d'une espèce rare et ancienne, presque dotée de l'immortalité. Les humains fascinent Weyland, et surtout leurs rêves, car lui ne rêve pas, même durant ses longues périodes d'hibernation. Et parce que les humains fascinent Weyland, il entreprend une étrange relation avec une psychanalyste. Une relation psychothérapeutique ? On peut en douter. Mais l'une et l'autre vont succomber à une fascination réciproque, bien proche de ressembler à de l'amour, cette autre forme de prédation.


"Je suis une légende" de Richard Matheson (oublions la calamiteuse adaptation cinématographique avec will smith)
Citation:
Chaque jour, il doit organiser son existence solitaire dans une cité à l'abandon, vidée de ses habitants par une étrange épidémie. Un virus incurable qui contraint les hommes à se nourrir de sang et les oblige à fuir les rayons du soleil... Chaque nuit, les vampires le traquent jusqu'aux portes de sa demeure, frêle refuge contre une horde aux visages familiers de ses anciens voisins ou de sa propre femme.
Chaque nuit est un cauchemar pour le dernier homme, l'ultime survivant d'une espèce désormais légendaire.


"Dracula" de Bram Stocker
Citation:
Un jeune notaire anglais, Jonathan Harker, est envoyé en Transylvanie pour rencontrer un client, le comte Dracula, nouveau propriétaire d'un domaine à Londres. L'homme qu'il découvre est une créature démoniaque, un mort vivant qui boit le sang de ses victimes... Jonathan échappera-t-il au vampire ? Et quel sort attend Mina, sa douce fiancée ?


"La vie secrete de Lazlo, comte dracula" par Roderick Anscombe (que j'avais vraiment adoré)
Citation:
Lorsque Laszlo, jeune noble hongrois, arrive a' Paris en 1866 pour travailler comme medecin assistant a' la Salpetriere, il est jeune, plein de fougue et d'ambition, et un peu naif. Depuis son adolescence, il est amoureux de sa belle cousine Nichole qui vit a' Paris et qu'il espere bien revoir et, si possible, conquerir. Mais il n'est qu'un soupirant parmi d'autres, depourvu des ressources. Lothar, un jeune homme de bonne famille, prend le provincial sous son aile. A sa facon, puisqu'il l'entraine dans des endroits malfames, l'initie a' l'alcool et au sexe grace a' Stacia, jeune prostituee qui, le jour, sert de cobaye aux experiences du professeur Charcot. Laszlo s'eprend de la jeune femme qui est atteinte de syphilis. Persuade' qu'il est lui aussi condamne', il sombre de plus en plus dans la decheance. Quand il comprend qu'il ne lui reste plus rien et que Stacia le trompe avec Lothar, il tue la jeune femme. C'est a' cet instant qu'il decouvre une partie de lui-meme qu'il ne soupconnait pas : la vue du sang, encore chaud, jaillissant de la gorge tranchee de Stacia lui procure un plaisir etrange et inconnu...


C'est tout ce qui me vient à l'esprit rapidement, je repasserai sur le post...
56 ans 14650
Vu que c'est traduit je vous ajouterez Somtow qui vendait très bien à la librairie ou j'ai travaillé

Vampire Junction

Timmy Valentine a douze ans. A l'époque de Gilles de Rais, en 1440, il se faisait appeler Jeannot et aurait compté parmi les dernières victimes du
seigneur de Tiffauges. Au début du siècle, à Cambridge, il aurait assisté à une cérémonie satanique s'étant achevée dans le sang. Durant la Seconde Guerre mondiale, à Auschwitz, il aurait été gazé plusieurs fois. De nos jours, c'est une star de rock qui amasse des millions de dollars grâce à son tube Vampire Junction. Timmy Valentine a douze ans depuis des siècles, c'est le plus puissant des vampires et les Dieux du Chaos ont juré de le détruire afin de s'octroyer sa puissance.
46 ans 4830
comment ça tu passes sur laurell k hamilton?? sacrilègeeeeee :twisted: (c'est ma préférée)

d'autres séries qui parlent des vampires:

"les aventures de nicky nelson" de tanya huff

a écrit:
Soudain, un cri horrible retentit dans une station de métro déserte. Vicki Nelson se précipite. Trop tard. La victime est morte, la gorge déchiquetée. Vicki entrevoit une silhouette fantasmagorique qui disparaît dans le tunnel. D'autres victimes exsangues sont découvertes, et on chuchote qu'il y aurait un vampire à Toronto ! Ex-flic devenue détective privée depuis qu'elle est atteinte d'une maladie dégénérative qui la prive peu à peu de l'usage de la vue, Vicki décide de mener une enquête parallèle à celle de la police. Les vampires n'existent pas, il doit y avoir une explication rationnelle. Mais, lorsque Vicki se verra proposer l'aide de Henry Fitzroy, séduisant écrivain âgé de quatre cent cinquante ans, toutes ses belles certitudes vacilleront...


"la communauté du sud" de charlaine harris (en cours d'adaptation au cinéma je crois)

a écrit:
Moi, Soolde Stackhouse, j'ai un faible pour les vampires. Et à La Nouvelle-Orléans, ce n'est pas ça qui manque. Le mien a débarqué dans le bar où je travaille un samedi soir. Comme j'ai la faculté de lire dans les pensées d'autrui, j'ai vite compris qu'il avait de gros ennuis : des chasseurs de vampires lui tendaient un traquenard. Ni une ni deux; je lui ai sauvé la vie. C'est ainsi que j'ai fait la connaissance de Bill Compton. Il est charmant, bien élevé ( il faut dire qu'il a été vampirisé en 1870 et que les Confédérés étaient des gentlemen).Il n'en reste pas moins un amateur , d'hémoglobine, et parfois je ne sais pas s'il me rassure ou s'il me terrorise. Surtout depuis cette vague de crimes en ville... Suis-je inconsciente ? On me dit qu'il n'y a pas d'avenir entre nous, mais moi je sens que notre équipe de choc va faire des étincelles.
40 ans 12494
Tu as aussi les series de Anne Rice ;)
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Je suis aussi devenue adepte aux histoires de vampires après avoir lu Twilight/Fascination. :)

Je conseille vraiment la série Sookie de Charlaine Harris (8 livres jusqu'à présent, le nouveau sort en mai).

Je viens de finir Blood Ties (3 livres) de Jennifer Armintrout et j'ai adoré. Attention c'est quand même pour un public plus mature que Twilight, hein.
43 ans Angers 1764
Juste que Rice et Hamilton, c'est déjà lu et relu :p

La communauté du Sud, c'est un peu dans le genre de la saga de Meyer, en version plus "adulte", un peu moins niais. La série True Blood est basée sur ces bouquins (et elle est NAZE !!)

Allez, je continue un peu ma liste :
Soif de Sang de Mc Cammon,
Citation:
La cité des anges serait-elle en train de devenir celle des démons ? Les vampires ont jeté leur dévolu sur la ville.
Nuit après nuit, de nouvelles victimes viennent rejoindre la horde des buveurs de sang. Juste une poignée au départ, ils sont maintenant des centaines, bientôt des milliers, en proie à une soif toujours plus insatiable. Même la nature semble se faire leur alliée : coupés du reste du monde par un tremblement de terre, les habitants de Los Angeles ne peuvent plus fuir, ni espérer aucune aide extérieure.
Mais, sur les hauteurs de Hollywood, un petit groupe survivants commence à organiser la résistance.


Vampires et Martyrs
de Christopher Golden (qui s'inscrit dans une trilogie)
Citation:
On les appelle les "ombres". Il leur faut boire du sang, mais ils se refusent à voler la vie. Comme leur chef, Peter Octavian, ils aspirent à la paix, voudraient coexister harmonieusement avec les mortels et comptent nombre d'humains dans leur confrérie.

Ils tuent pour le plaisir et pour assouvir leur soif. Se multiplient autant qu'ils le peuvent et revendiquent haut et fort le nom de "vampires", comme la sauvagerie impitoyable qui s'attache à leur légende

Des ombres et des vampires. Si semblables et si différents. Entre eux l'affrontement est inéluctable. La guerre a déjà commencé ...


V-Virus de Scott Westerfeld,
Citation:
Porteur presque sain d’un parasite redoutable, Cal est devenu traqueur officiel de celles qu’il a involontairement contaminées. La scène s’ouvre sur la chasse de sa première véritable petite amie devenue vampire et cannibale. Un être repoussant et violent : une « peep » entourée de ses milliers de rats, eux aussi contaminés. Mais le jeune homme veut retrouver celle qui lui a transmis le v-virus. C’est sur ses traces qu’il se lance alors, comme dans une enquête policière, allant de découvertes macabres en surprises, toutes assez peu ragoûtantes. Lacey, une jeune fille qui croise son chemin durant l’enquête, va se trouver impliquée, elle aussi, d’une manière inattendue et le pousser à poursuivre coûte que coûte ses investigations.


Et pour le fun le Manuel du Chasseur de Vampires de Graig Glenday,
Citation:
Si ce modeste ouvrage a attiré votre attention, cher lecteur, c'est que l'image du vampire hante votre esprit ou que, comme moi-même, vous consacrez votre vie à détruire ces effroyables créatures. Mes recherches et mes expériences vous aideront peut-être, du moins je l'espère, à mieux comprendre l'horreur innommable que vous allez traquer. J'ai en effet rassemblé ici tous les conseils utiles pour identifier les morts-vivants, les localiser, les empêcher de sortir du tombeau - ce qui est toujours dangereux - et, enfin, les éliminer. Ce livre est avant tout un guide pratique : vous apprendrez, par exemple, à reconnaître les signes probants d'une activité vampirique ou à rassembler l'équipement utile pour vos expéditions, des gousses d'ail aux pieux en passant par les graines de moutarde, le crucifix et la corde à nœuds. Vous découvrirez l'histoire de ces monstres, de l'Antiquité jusqu'à nos jours, les endroits où on les rencontre habituellement, ainsi que de nombreux autres sites qui valent la peine d'être explorés. Puisque vous avez choisi de me suivre dans cette quête éternelle contre le Mal absolu, venez partager mon expérience. Et, si vous voulez rester en vie, un bon conseil : consultez souvent ce manuel..
38 ans région parisienne 1309
Valerie79 a écrit:


Je conseille vraiment la série Sookie de Charlaine Harris (8 livres jusqu'à présent, le nouveau sort en mai).



il y a d'ailleurs une série tv adaptée du livre... la saison 1 est terrible !! j'attends avec impatience la saison 2 qui sort et été !

du coup ça m'a donné envie de lire les livres, mais quand je suis allée à la Fnac ils m'ont dit que les tomes 1 et 2 n'étaient plus dispo, ils sont en cours de réédition et sortiront en février...
E
103 ans Occitanie 3854
Ecila a écrit:
Voici pour ma part :
Âmes Perdues de Poppy Z Brite,
Citation:
À quinze ans, Nothing, adolescent rebelle et mal dans sa peau, s'enfuit de chez ses parents. Sa route croise celle des Lost Souls, créatures étranges, vêtues de noir, qui boivent une liqueur au goût de sang. Insatiables, sensuels, sauvages, ce sont des prédateurs sans loi qui n'obéissent qu'à leurs instincts. Avec Molochai, Twig et Zillah, Nothing part en quête d'amour, de sexe et de violence au son de longs riffs lancinants dans les boîtes punk de La Nouvelle-Orléans, et découvre la vérité sur ses origines...

Poppy Z. Brite nous entraîne dans un univers noir où les vampires profitent de leur immortalité pour s'adonner à toutes les perversions et braver tous les interdits de la société puritaine américaine.


Merciiiiiiiii j'avais lu ce livre y a des années de ça, on me l'avait prêté, et y a quelques temps je voulais le relire, mais impossible de me souvenir du titre :D
F
37 ans Toulouse 1468
Ben dis donc tous ces bouquins..je vais manger du vampire pendnat des mois ! :lol:
39 ans ratusland ! 9132
le petit vampire d' Angela Sommer-Bodenburg
:lol: en attendant j'adorais quand j'etais jeeeeeeeune!
43 ans Angers 1764
Lol, j'connaissais pas ça.

Allez mesdames et messieurs, ma wishlist de bouquins attendant vos suggestions !
F
37 ans Toulouse 1468
carabine a écrit:
Valerie79 a écrit:


Je conseille vraiment la série Sookie de Charlaine Harris (8 livres jusqu'à présent, le nouveau sort en mai).



il y a d'ailleurs une série tv adaptée du livre... la saison 1 est terrible !! j'attends avec impatience la saison 2 qui sort et été !

du coup ça m'a donné envie de lire les livres, mais quand je suis allée à la Fnac ils m'ont dit que les tomes 1 et 2 n'étaient plus dispo, ils sont en cours de réédition et sortiront en février...


Je remonte le post car je viens de regarder toute la première saison de True Blood, adaptée des aventures de Sookie Stackouse par Charlaine Harris, et depuis, je cherche les premiers tomes, qui sont malheureusement en rupture de stock. En allant à la librairie aujourd'hui, je leur ai demandé si il y allait avoir une réédition, mais apparemment ils n'étaient au courant de rien.
Donc Carabine, ils t'ont dit à la fnac que ça allait ressortir ce mois-ci c'est ça?
37 ans Paris 15 ème 203
Il y a aussi "Quand surviennent les ténèbres" de Shannon Drake :
Citation:
Dans la crypte d'un château écossais, quatre jeunes gens ont été décapités. Cinq autres ont été retrouvés à demi nus, le corps lacéré. Jade MacGregor, jeune auteur américain, est la seule rescapée. Bizutage ayant mal tourné ? Abus de substances illicites ? Les autorités ne manquent pas d'hypothèses que rien ne vient corroborer. Jade, elle, se souvient parfaitement de ce qui s'est passé. Mais comment décrire les créatures assoiffées de sang qui se sont jetées sur leurs proies ? Comment parler de cet homme au regard étrange qui l'a sauvée de leurs griffes avant de se volatiliser ? Les vampires n'existent pas. On la croirait folle. Mieux vaut se persuader qu'elle a été victime d'un rituel criminel, rentrer chez elle et tenter d'oublier... Jusqu'à ce que la valse des carnages reprenne un an plus tard et que le ténébreux inconnu aux yeux rouges refasse son apparition.


Ensuite, la série "Le pouvoir du sang" de Nancy Kilpatrick:
http://www.alire.com/Romans/Pouvoirsang.html

Bon après, dans le meme style de Fascination:
-Loups garous, vampires ...
Citation:
Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. " En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...


Le premier tome, les loups garous prennent une grande place mais j'attend le tome 2 ;)
B I U