MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

petit souci a propos de dorothy perkins..

33 ans 703
Bonjour ,
alors je fais encore appel à vous ^^ pcq j'ai acheter cette semaine une petite jupette tres sympathique à " bigbeauty " toute neuve, encore étiquetté et justement  
en parlant de l'etiquette...il y a quelque chose dessus qui m'a paru bizarre : le prix ! sur l'etiquette en livre sterling elle coute £25 et en dessous il y a le prix en euro : IRL 40euro , hors 25livre c'est loin de faire 40euro...donc je saisi pas tout...queqlu'un pourrait-il m'aider a comprendre..j'ai peut être loupé une étape..ou j'ignore quelque chose mais ca me parait pas tres logique..sachant que j'ai vérifié avec un convertisseurs..
104 ans 20875
Pourquoi tu cherche a comprendre? :lol:
33 ans 703
ben pcq c pas logique 25livre ca fait 28euro et des poussieres pouruqoi il mette 40euro ?
je compte commander sur dorothy j'ai pas envie qu'on me preleve plus que prevu en fait lol c pour ca que je m'attarde la dessus !
104 ans 20875
Avoid a écrit:
ben pcq c pas logique 25livre ca fait 28euro et des poussieres pouruqoi il mette 40euro ?
je compte commander sur dorothy j'ai pas envie qu'on me preleve plus que prevu en fait lol c pour ca que je m'attarde la dessus !


Je pensais que tu l'avais acheté a BigBeauty et pas sur le site d'ou ma question ;)
peut etre que cétait l'ancien prix 40€...demande a BB sinon
33 ans 703
sisi je l'ai bien acheté à bigbeauty ! qui elle l'avait acheter sur dorothy apparement yavait encore letiquette c quand j'ai regardé letiquette je me suis dis ya un truc pas normal..
l'ancien pris...mouais vu comment c sur letiquette ca metonnerais , ca m'agace de pas savoir si c une erreur ou quoi ..
58 ans Nice 119
Je n'ai pas testé sur DP, mais par exemple sur ASOS c'est pareil, le taux de change du site n'est pas avantageux, il vaut mieux dans ces cas là vérifier le tx sur un autre site et payer en livre.
En général, et malgré des frais de change de ta banque tu es gagnante.
60 ans 91 25732
Déjà la livre sterling a pris un sacré coup ces derniers mois. Donc si la jupe date d'avant la crise, le prix en euros pouvait être supérieur à celui d'aujourd'hui.

Ensuite le prix en euros indiqué est accompagné de IRL qui doit vouloir dire Irlande. Il tient peut être compte de taxes particulières à ce pays (comme notre célèbre TVA). ;)

Et enfin il se peut que le taux de change appliqué soit défavorable à l'acheteur. ;)
33 ans 703
donc en gros c'est fait expres
je savais pas que c'était possible...c'est la premiere fois que je vois ca ! d'habitude quand j'achete sur des sites étrangés la somme en euro correspond exactement !
56 ans 14650
Pcq le taux de conversions n'est pas pris du jour à jour surtout quand ils imprime les etiquettes pour mettre sur du stock plusieurs mois en avance

DP etiquette tout en £ et en Euros pour (IRL)lande car ils sont present la bas - pignon sur rue

Le taux est peut etre presque maintenant 1 GBP = 1.13428 EUR mais il y a 2 mois c'etait 1 GBP = 1.25 EUR et il y a meme pas 6 mois c'etait 1 GBP = 1.50 EUR

Si tu achete par VPC tu paye en £ et c'est ta banque qui fait la conversion en € au taux du jour
33 ans 703
ah d'accord bo nben je viens de commander la veste...je verrais bien sur mon relevé de compte si cetait avantageux ou pas XD gnourf
merci pour tout ces renseignements en tout cas
40 ans Belgique 7319
C'est en Angleterre que tu dois acheter pour voir la difference de prix actuelle mais si tu achetes par exemple aux NEw look beh c'est pas a jour!
J'ai acheté aujorud'hui des chaussures 15£ et payé 25€ ca ma parait normal.
33 ans 703
Okey =)
37 ans Le Havre 3514
Pour avoir vécu en Irlande, je peux vous dire que Les prix sont toujours marqués deux fois pour les marques Anglaises, une fois en livres pour le royaume Uni et une fois en Euros pour la république d'irlande.

Et c'est souvent beaucoup plus cher en irlande, parfois même c'est écrit genre 25£, IRL 40€ et Euro 30€. C'est le cas chez a-wear ou chez oasis par exemple. Comme l'a dit pickles_cat (je crois) ca corresponds aux taxes et aux frais qu'ils ont)
33 ans 703
=) ^^ bon ben c bon a savoir tt ca !
53 ans 66 451
Quand tu achetes un vetement chez un vendeur present dans plusieurs pays il edite l'etiquette pour tous les pays et ce n'est pas une question de taux de change ( ex chez Camaieu il y a le prix en euros pour la fce mais aussi celui en euro pour l'espagne, pour l'andorre ... etc)
B I U