MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel type de thé vous buvez?

1722
Je voulais donc savoir ça suite à un poste que j'ai lu, je me posais la question, personnellement je suis beaucoup plus intéressée par les thé fruités, vous buvez quoi  
vous?

Et au niveau des recettes en fait je voulais savoir si il y avait des recettes à base de thé, ça peut paraître idiot mais qui sait.... :lol:
49 ans albertville 1799
Je suis fan de thé vert à la menthe.

Depuis peu, j'ai acheté du thé vert nature et j'ajoute de véritables feuilles de menthe fraiche... Je le bois sans sucre c'est absolument divin.....enfin pour ceux qui aiment le thé vert à la menthe... :lol:
41 ans au milieu des poissons 7816
Je bois différentes sortes de thé et c'est en fonction de mon humeur en fin de compte.
Donc en règle générale c'est thé fruité, thé vert, thé noir, thé blanc.

Il me semble qu'il existe une pâtisserie à base de thé, je l'ai vu quelque part mais je ne peux pas t'en dire plus, je ne me rappelle plus du nom et je ne l'ai pas testé.
42 ans Thaïlande 1084
mike73400 a écrit:
Je suis fan de thé vert à la menthe.


Pareil ! J'ai même converti mon copain, et comme ici on en trouve difficilement ou à prix prohibitif, je suis obligée de le faire venir de France pour nous deux.

Je suis souvent déçue des thés fruités, ils n'ont pas toujours le goût qui a alléché mes babines en voyant la boîte.

Mais, toujours sans sucre pour moi ! J'adore le sucré en général, mais dans le thé ça ne passe pas.
43 ans Ici et là-bas 3402
Moi j'aime bien le thé aux agrumes de Lipton, c'est un des rares qui passe, je suis pas très thé en fait. Par contre, c'est toujours nature, sans sucre, sans lait, sans rien, juste de l'eau et un sachet. Sinon,çà ne passe vraiment pas du tout.
S
113 ans 1240
Le thé et moi, ce fut un long apprentissage. J'y suis venue petit à petit, sur le tard (grâce à des collègues qui ont réussi là ou ma grand-mère avait échoué).
Alors je crois pouvoir dire que j'ai testé au moins 95 % de ce que l'on trouve en grande surface et magasins bio (y compris thé au chocolat, thé au café...)

Le verdict est rude, il y a des thés que je n'aime pas (le lipton classique par exemple) et d'autres que j'aime mais qui eux ne m'aiment pas (thé vert menthe, ou alors à très petite dose et tôt dans la journée, thé caramel...)

Pour l'instant, c'est thé noir au petit déj, et thé Tuocha (nature et/ou gingseng) dans la journée. Il est assez cher mais je crois que je commence à croire à ses vertus (auxquelles je ne m'étais pas interessé lors des 1ers achats).

Pour les thés au fruits, outre la rondelle de citron que tu peux mettre dans ta tasse, tu peux aussi trouver tout fait aux fruits rouges, aux agrumes, au citron...
Et beaucoup d'infusions aussi au fruits.
55 ans Près de Lille 2551
N'aimant pas trop le café et ayant été elevée par ma grand mère Anglaise, je suis fan de thé, tous les thés sauf le russe, le matin petit déj : thé bergamote ou classique, puis la journée thé caramel, vert, vert à la menthe...
703
Ptite nouvelle dans la découverte du thé, je n en suis donc qu au plus classique thé noir (yellow late) de Lipton. Je le bois sans sucre car sinon il n a plus le même goût.
46 ans 93 1545
moi c the vert nature ou the nature blanc noir rouge peu importe mais tjs nature...a l'inverse de toi je n'aime pas du tout les thes fruites...et le tout sans sucre pour profiter du gout du the
33 ans 228
Je reste fidèle au thé noir :P
56 ans 14650
Une journée sans thé c'est un journée sans soleil !!!!

Etant anglaise c'est clair que j'en bois et j'en bois beaucoup - du reveil au couché

Le matin avec du lait de soja - Assam ou Assam/Kenyan ou Assam/Ceylan mix en vrac (faut que soit fort de gout pour demarrer la journée)

Après midi - Thés Russe surtout de chez Kusmi

Reste de la journée - Ceylan/Darjeeling mix en vrac ou sachets


Ca c'est quand je suis à la maison, si je suis dehors au travail par exemple je bois 2 cafés et de l'eau car je ne supporte pas les thé au distributeur ou les thés dans les cafés car ca coute top cher pour de l'eau pas tellement chaud et un sachet Liptons :sick:

J'aime bien les thés vertes asiatique au restaurant mais je n'aime pas les thés au fruit comme les thés elephant car c'est trop artificel pour moi au gout

Pour les thés et les recettes il y a le site de Kusmi

http://www.kusmitea.com/html/home.php

http://www.mariagefreres.com/

http://www.kusmi-cooks-tea.com/
63 ans Au bord de la mer 15536
Tous les matins 1/2 l de thé noir de Chine, du Keemun.

La même chose l'après-midi.

A l'occasion, possible de boire d'autres thés, mais je reviens toujours à celui-ci, que l'on a toujours bu chez mes parents et grands-parents.

Je ne suis pas fan des thés aromatisés.
42 ans Bretagne 2468
Thé vert exclusivement ;) mon préféré est celui a la menthe ou nature suivant mon humeur ;)

Le thé noir, je le trouve trop fort au gout et bizarrement mon esthomac ne le supporte pas du tout :?
M
39 ans 3802
j'adore le thé vert aromatisé ou nature avec jus de citron ou de pamplemousse (maison)
sinon thé rouge ou blanc

le palais des thés c'est cher mais très bon, je te conseille le thé du hamman, le thé des alizées et plein d'autres à sentir sur place dans les nombreux magasins (y'en a à paris pour sûr)

et ce n'est pas du thé mais des tisanes aux fruits de la marque celestial seasonings, vraiment extra

à moins de thés très amers, je sucre pas ou peu
et pour finir, j'ai aussi une carafe à thé glacé, car été comme hiver, je carbures à ça
56 ans 14650
Thalia a écrit:


et ce n'est pas du thé mais des tisanes aux fruits de la marque celestial seasonings, vraiment extra



Tu les trouve facilement à BXL car très difficile de les avoir ici et très cher ?

Je les achete chez moi mais après ce n'est pas très pratique à les envoyer tout le temps ;)
B I U