MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel type de thé vous buvez?

S
113 ans 1240
Je bois environ 1 litre de thé (petit déj inclu) par jour, voir même 1,5 l (presque mon quota de liquide quotidien donc).

Et quand je bosse, j'emmène une bouteille préparée  
à l'avance avec moi.

Et je précise, le thé Tuocha que je cite plus haut, c'est le Yunnan en sachets. Avant je trouvais son équivalent chez ED, pour 1,50 € de moins environ, mais depuis 1 an, y'en a plus. :x
1722
J'imaginais pas qu'il pouvait il y avoir autant de thés....J'ai vu les recettes c'est spécial.
52 ans 66
Je bois essentiellement du thé noir.


J'étais une fois dans un salon de thé où il servait un cake au thé vert. Je n'ai pas gouté, je ne peux pas dire le goût que ça a.
M
39 ans 3802
Pickles_Cat a écrit:
Thalia a écrit:


et ce n'est pas du thé mais des tisanes aux fruits de la marque celestial seasonings, vraiment extra



Tu les trouve facilement à BXL car très difficile de les avoir ici et très cher ?

Je les achete chez moi mais après ce n'est pas très pratique à les envoyer tout le temps ;)


ce n'est pas donné en effet mais quel goût et c'est vrai que l'on trouve ça genre au delhaize ou au di et pas toujours, j'irai voir ds la semaine si y'en a encore ds mon quartier
112 ans Bretagne 1920
Je bois tous les matins un bon demi-litre de thé noir Assam, sans sucre, juste avec du lait. C'est un thé bio en vrac.

Il m'arrive d'en reboire dans la journée en été avec de la menthe fraîche et sucré (je suis pas trop thé vert). Sinon quelques thés parfumés pour l'après-midi, mais je me lasse vite des goûts, je reviens toujours à mon thé nature.

Les thés en sachets, je supporte pas, je préfère rien boire :sick: , d'ailleurs quand je dois dormir à l'hôtel, j'enmène mes filtres à thé pré-remplis pour les petits déj. Les hôteliers me regardent bizarrement, mais c'est pas grave, j'assume :lol:

Sinon, il y a la gelée de thé qui est pas mal du tout : tu en trouve au Palais des Thés, par exemple, avec différents parfums. C'est très bon, j'aime bien.
39 ans ratusland ! 9132
du the blanc au fruits rouges hummmmmmm

et pas mal d'infusions de prévention ou de soin a base de plantes
5031
alors je suis pas une fan de thé mais je bois quand meme du thé vert nature, et du thé noir a la vanille.

Sinon il y a un bar sympa a Lausanne qui ne vend que des thés a l'emporter... j'ai testé le Diamant Rouge, un roobois aux fruits rouges c'etait tres bon :D
40 ans 52
je suis une fan du thé marocain à la menthe c'est trop bon
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Moi c'est par période, en ce moment c'est thé pomme-canelle façon tatin ou alors façon tarte au citron, sinon j'adore le thé aux fruits rouge et quand je suis plutôt barbouillée comme en ce moment :? c'est thé vert à la menthe ;)
42 ans 394
J'ai toujours détesté le thé ... Jusqu'à ce que je me rende compte qu'il n'y avait pas que les sachets dans la vie ! J'étais toujours déçue. Le parfum sur la boite m'alléchait, et je me retrouvais à boire de l'eau chaude...
Et un jour j'ai poussé la porte d'un magasin de thé (on dit comme ça ? Ca sent divinement bon avant même d'avoir passé la porte)

Le premier thé qui m'a marqué, et donc celui que je préfère encore, c'est le thé noir caramel beurre salé.
Tout à l'heure je vais me faire un thé noir : "baies de sureau noir, mûre framboise" (une tuerie :D )
Une thé vert, léger, qui me plait c'est fraise, rhubarbe, fleur de bleuet (renommé "Hautes Terres du Rohan", chez nous, pour vous donner une petite idée de ce qu'il dégage.
Et enfin, chez moi, je succombe tantôt à la poire, tantôt à la mangue
37 ans Liège - Belgique 1516
J'étais pas du tout thé en sachet, parce que chez moi ma maman détestait ca, donc il n'y en avait jamais.

Par contre, deuis toute petite on me fait boire du thé marocain à la menthe, et là ca passe tout seul, j'adore ca! Mon papa (marocain), fait aussi du thé au jasmin, à l'absinthe et à la menthe sauvage (cueillie dans une rivière sèche au Maroc!), bref, que du bonheur!

Tous ces thés là, j'adore... et plus récemment j'ai découvert un magasin de thés à Namur où on vend des thés absolument formidables. C'est aussi un salon de dégustation, ce qui permet de tester avant d'acheter!

Et ici au boulot, j'ai remplacé le café par des thés Lipton, thé blanc, thé aux agrumes, thé pomme-cannelle, thé russe. Mmmmh...
40 ans 21
Bonjour,


J'ai decouvert il y a pas longtemps le thé blanc deja celui de lipton ice tea vraiment pas mal et apres le thé blanc en feuille en feuille directement qu'on prepare comme une infusion, plus d'info :


http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9_blanc


Par contre il est un peu pls cher que le thé normal car il est de qualité supèrieur.


voilou
34 ans Ici et ailleurs, surtout ici! 199
Pour moi, c'est simple, j'adore le thé donc j'en bois de toutes sortes. Je peux en boire jusqu'à 2 litres par jour! Mes amis me trouvent "bizarre" à cause de ça! :lol:
Mon préféré: thé à la menthe :oups:
S
40 ans Québec 16
Bonsoir!

Moi aussi je suis accro au thé! Ça a d'ailleurs été très dur de trouver du bon thé à Québec quand j'ai quitté la France, car ils n'ont que très peu de saveurs en épicerie.

J'ai commencé à en boire très jeune, le mercredi après midi avec ma mamie et ma cousine en faisant nos devoirs (avant les Cités d'or ^^).

J'aime beaucoup les infusions, notamment Tilleul-Jasmin-Rose-Violette de La Tisanière, ainsi que mon classique Verveine Menthe (que je fais à partir de feuilles sèchées que j'achète). Dans les thés, qu'ils soient nature ou parfumés, je ne suis pas difficile, le seul thé (infusion d'ailleurs) que je n'Ai pas aimé c'est Hibiscus Eglantine.
Dans mes préférés, Earl Grey à la Bergamotte, Sencha Japan (thé vert), et les thés de la compagnie Mighty Leaf, c'Est une compagnie Californienne qui travaille avec beaucoup de produits de qualité. Je les ai connus grâce à mon emploi, et je les adore, principalement "Verger blanc", un thé blanc à la pêche et au melon de Miel, le "Thé vert tropical" à l'Ananas, la tisane Camomille Agrume, et ma dernière aquisition, poire-Caramel-chocolat...un délice !!

Dans les recettes, sans avoir de recettes spécifiques au thé, tu peux dans chaque recette qui demande de rajouter de l'eau, faire infuser du thé pour créer des saveurs uniques! (thé au jasmin pour le riz, thé aux épices pour la viande par exemple...)

Vive le thé!!
G
45 ans chez moi 1398
j'avais une copine en france venant de Vilnius qui m'a appris á boire du thé.J'ai donc commencé il y a 5 ans á en boire.Pres de deux litre par jours par le passé.ce que j'aime c'est du thé au fruit rouges, un peu acide.On en buvait beaucoup avec des pommes séchés venant de son pays.
Mainteant, je bois toujours du thé.Pas en trop grosse quantité comme avant.mais j'en bois quand meme.surtout en ces moments de grand froid.
Mon thé ,je ne le prends que sans sucre.impossible avec du sucre
B I U