MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel morceau de boeuf pour le préparer à la Marengo?

48 ans Paris 9874
Tout est dans le titre! Sachant que je préfère nettement (comme les enfants) les parties bien "rouges" comme le filet... merci d'avance :D
63 ans Au bord de la mer 15536
Le boeuf Marengo, c'est un genre de daube. Donc tous les morceaux qui conviennent pour la daube : jumeau, paleron, macreuse, etc.
48 ans Paris 9874
merci provence! et c'est quoi dans tout ça qui se rapproche le plus du filet (pas trop gras, pas trop fibreux)?? :oops:
63 ans Au bord de la mer 15536
Aucun de ces morceaux ne se rapproche du filet :shock: :lol:
Le mieux c'est que tu te fasses conseiller par ton boucher, en lui expliquant ce que tu recherches.
48 ans Paris 9874
ok, merci! j'irai me ridiculiser auprès de mon boucher... :oops:
S
113 ans 1240
La végétarienne que je suis (et qui vient de s'égarer sur un topic viande de VLR :lol: ) pense qu'on utilise du veau et pas du boeuf. :roll:
55 ans Près de Lille 2551
Oui Sentimentalia généralement on connait plus la recette avec du veau mais le boeuf marengo se fait aussi...
48 ans Paris 9874
j'ai même trouvé une recette de "poulet marengo" sur le net!
au fait, si je le fais avec du veau, je peux prendre un simple "sauté" chez picard??
63 ans Au bord de la mer 15536
Bien sûr :lol:
Je ne t'ai pas parlé du veau, ni du poulet, puisque tu voulais du boeuf ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Et tu ne seras jamais ridicule en posant ce genre de question à ton boucher ! Conseiller les clients c'est aussi leur boulot, et en général ils adorent ça ;)
48 ans Paris 9874
bon ben ça m'a l'air plus simple... je vais courageusement tenter le veau!
63 ans Au bord de la mer 15536
poupoule a écrit:
bon ben ça m'a l'air plus simple... je vais courageusement tenter le veau!

Le veau sera certainement plus tendre et moins gras pour cette préparation. Cela devrait mieux vous convenir.

Pour qu'une viande de boeuf mijotée soit tendre, il faut qu'elle soit grasse, sinon ça sera sec.
48 ans Paris 9874
provence, ton bon sens culinaire m'enchantera toujours!! :D
S
113 ans 1240
C'était juste pour expliquer pourquoi vous aviez quelques difficultés à trouver le bon morceau.

Après, le marengo, il peut boen être marengo tout seul aussi, sans viande ou poisson. :lol:
48 ans Paris 9874
tofu marengo?? :shock:
B I U