MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle écharpe de portage?

50 ans Epinal 264
Bonjour,

Je souhaite acheter une écharpe de portage. Je pense la prendre en coton car j'ai lu que c'était plus chaud que le lin (et ici il fait froid!).
Par contre, je  
me demande quelle taille choisir: mon mari mesure 1m95 pour 110 kg à peu près et moi 1m65 pour 105kg environ...
On m'a parlé du modèle de "Nature et découverte" mais elle mesure 5m60, ça me semble grand, non? De plus, elle est quand même à 60 euros... Et ils n'en ont plus à Nancy, peut-être à Metz mais je ne me vois pas faire 200km pour l'acheter.
J'ai cherché sur internet des prix plus abordables mais là, il y a de tout!! Des tailles de 4m50, 4m80, 5m20 et les prix allant de 43 à 70 euros...
Quelles sont les marques sûres à privilégier? Avez-vous de bons plans pour payer un peu moins cher (parce que là, 60 euros, oups :? )?
Bref, toute remarque sera bienvenue, merci!!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
La mienne vient de Nature et Découverte et je l'ai payée dans les 40€, c'est celle-là.
Do
Elle fait 4m50 et avec mes 115 kg, elle était tout juste...

Tu peux la voir là sur mon blog.

Donc 5m60, ça permet d'avoir un peu plus d'aisance, et pour ce qui est de tenir chaud, y a pas de soucis!!!
51 ans 76 10598
J'ai acheté la mienne sur ce site.

C'est une 5 mètre qui allait parfaitement pour mon 1m72 et 118 kg de l'époque.

Elle est toute simple mais solide. Après 2 ans d'utilisation intensive ( j'ai porté charlotte partout : soldes, ballades, trajets école etc... jusqu'à ses deux ans), elle est toujours impeccable.

Elle m'avait couté 40 euros. Honnêtement, j'en suis très satisfaite.

Sinon, si tu sais coudre ou que tu connais une couturière ( et une boutique de tissu pas trop cher) tu peux aussi te la fabriquer.

Pour la taille, je pense que 5m, c'est le minimum. ;)
50 ans Epinal 264
Merci pour vos réponses!

Pétronille, j'ai à peu près la même carrure que toi d'après la photo, donc en 4m50 elle m'irait sûrement...mais mon mari, même pas en rêve! C'est déjà une bonne indication pour moi, on va tabler sur au moins 5m ;) . Celle que j'avais vu à Nature et découverte est plus grande mais vraiment un peu chère pour moi.

Cloeecamille, j'avais vu ce site en cherchant sur internet et effectivement, le modèle galet par exemple serait vraiment plus dans mes prix. La seule question que je me posais c'était la solidité de l'article; quand on voit que le coût passe du simple au double parfois, ben on s'interroge, savoir si c'est de la gnognotte ou quoi?
Si tu me dis qu'elle est de bonne qualité, je vais peut-être la commander. Parce que je ne sais pas coudre et choisir un tissu de qualité, faire réaliser l'écharpe, j'aurais peut-être moins confiance et je ne suis pas sûre que ce soit avantageux financièrement.

J'ai plus qu'à faire mes comptes et montrer les résultats à l'Homme!(oui, il a un droit de regard sur la couleur de l'écharpe! :lol: )
48 ans 17521
Je t'envoie sur un post que j'avais ouvert, sur les écharpes de portage coton + lycra, qui permettent de mettre l'écharpe en place, et de mettre et enlever bébé comme on veut, sans tout défaire, ça le système non extensible me semblait fastidieux... je trouve ça plus pratique quand tu fais des courses par exemple, tu gardes l'écharpe sur toi pour conduire, pendant que le bébé est dans son siège, et tu le remets après, tu n'as pas à refaire et défaire sans arrêt l'écharpe...

J'ai donc opté pour cette écharpe, et j'en suis ravie... elle mesure 5 m et quelques (si tu vas sur le site, tu verras le descriptif exact), et ça convient aussi bien à mon 1 m 75 et 115 kg, qu'aux 130 kg et 1m 93 de mon chéri...

Je ne regrette pas du tout mon choix, en revanche c'est un peu cher : 89 euros je crois, mais on l'a demandé en cadeau, donc pas de soucis de ce côté là... sinon c'est vrai qu'on aurait surement hésité vu le prix, mais je pense que ça les vaut.
50 ans Epinal 264
Merci Karen! J'avais lu ton post à l'époque et m'en étais même servie pour convaincre mon mari de l'ingéniosité de l'écharpe, car la vidéo était très bien faite (ça a presque marché, il est encore un peu réticent... ;) ).

Ce modèle m'avait bien tentée mais là c'est au niveau finances que ça coince et on n'aura pas la possibilité de se la faire offrir. Dommage vraiment parce que tu avais l'air emballée et ton enthousiasme est bien contagieux (tu devrais d'ailleurs demander une participation sur leurs profit car je suis sûre que tu leur as fait gagner des sous :lol: ).
51 ans 76 10598
Citation:
Si tu me dis qu'elle est de bonne qualité, je vais peut-être la commander.


Attention, je ne peux jurer de rien. Je sais que j'ai commandé la mienne sur ce site il y a maintenant 3 ans et qu'elle était sensass. Si elle utilise toujours le même style de tissu, je pense qu'il n'y a aucun soucis. ;)
L
43 ans 1
Bonjour, moi j'en ai trouvé à Nancy aux petites cigognes, un magasin aux 3 maisons, rempli de trucs sympa,jeux en bois, vêtements bio, couches lavables ... Pour les écharpes ils ont du choix dans plusieurs longueur et plusieurs prix avec en particuliers celles de Nature et découverte au même prix 60 € mais avec plein de couleurs. L'accueil est vraiment sympa et la vendeuse répondra avec beaucoup de gentillesse à toutes tes questions. Moi j'ai finalement craqué pour une Lana (plus chère (dans les 90 €) mais beaucoup plus solide je la prévois pour les suivants aussi:)). Ils ont un site lespetiescigognes.fr où tu auras dessus l'adresse exacte (j'ai eu du mal à la situer car suivant d'où tu viens tu l'as voit bien ou ... pas du tout) Bonne chance
49 ans Lyon 1299
perso je me suis laissée convaincre par le post de karen et j'ai reçu la semaine dernière ma JPMBB qui fait 5m.

j'ai testé et ya rien de trop pour 1m75 et actuellement dans les 110kg, mais bon suis enceinte de 9 mois :lol:

avoir un peu de lycra permet de garder l'écharpe sans tout défaire à chaque fois, car quand tu es dehors refaire le noeud alors que les extrémités trainent par terre c'est vraiment pas top...

niveau prix elle fait 79€ neuve mais il y en a une en enchère sur ebay actuellement à 48€, par contre elle est rose.

j'ai regardé d'autres sites et globalement elle n'est pas excessive même si je comprends tout à fait que cela soit une sacré dépense, à rentabiliser car on s'en sert pendant qq années quand même.
ça sert à la maison pour calmer bébé, en ballades, en courses, tu peux même faire un allaitement d'appoint discret avec

tu peux peut être lancer un post dans la BAV des fois que quelqu'un veuille vendre la sienne ? ;)
B I U