MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un prénom féminin...original?

50 ans Epinal 264
Bonjour!

Nous allons avoir une petite fille début février et on n'a toujours pas décidé du prénom :? .
Mon mari craque sur "Mésange" qu'il a inventé en quelque sorte; pourtant ce  
prénom existe au Québec apparemment, mais pas en France.
Je trouve ça assez joli, mais pour le coup c'est vraiment, euh... original!! :P

Donc je vous demande ce que vous en pensez, trouvez-vous cela choquant, déplacé, mignon, etc...? Dites-moi tout! :D
3712
Moi ça ne me choque pas, c'est doux, raffiné.

Mais il est vrai que ça reste un nom d'oiseau, donc pas facile à porter, surtout quand elle sera ado...

Mon mari ne voulait pas, mais si nous avions eu une fille j'aimais beaucoup les Prune, Framboise, Pomme ...
Avec le recul, jsais pas si je l'aurais effectivement fait. 8-[
43 ans Ici et là-bas 3402
Je ne trouve pas cela choquant mais je sais pas, je me dis que c'est peut-être trop original, comme çà, à froid... Puis, si j'y réfléchis 30 secondes c'est surtout dû au fait qu'il y ait le mot "ange" dedans, donc ne fait c'est une réaction toute personnelle, donc ne fit je t'aide pas trop! :lol:
55 ans Près de Lille 2551
C'est joli mais effectivement difficile à porter, cela reste ici un nom d'oiseau
41 ans Loir et cher 41 2454
J'aime beaucoup ;)

c'est doux
42 ans paris 1304
Perso...nan!! j'aime pas du tout je le trouve trop original et dans le mauvais sens du terme j'aurais trop peur des moqueries pour ma fille
je pense aussi qu'il faut faire attention au prenoms "traditionnel" ds un pays quand on vit dans un autre...j'ai en mémoire l'exemple d'une dame qui a eu une fille un jour ds la maternité ou travaille une de mes amies infirmieres...la maman d'origine africaine a appellée sa fille..kaka!!! prenom peut etre traditionnel la bas avec une belle signification qui sait? mais totalement déplacé chez nous imaginez cette gamine a l'école!! nan il faut faire attention de pas ceder a la mode du trop original non plus!!
46 ans 93 1545
j'ai coché ridicule...desolé..mais il faut penser a ton enfant qui va porter ce prenom toute sa vie et surtout a l'age adulte...je suis pour les prenoms originaux mais ya des limites
A
112 ans 6176
Comme Enamora, un prénom original, oui, mais ça ne doit pas être synonyme de honte ou de difficulté supplémentaires pour s'imposer quand l'enfant deviendra adulte.

Si ta fille devient artiste ou travaille dans les milieux créatifs, ça pourra peut-etre le faire mais si en revanche elle veut pratiquer un emploi plus conventionnel comme prof, percepteur, magistrat ou bien juste avoir des postes à responsabilités dans certaines sphères souvent masculines, un prénom pareil, ça n'aide pas forcement à s'imposer.
P
39 ans Nice 21965
comme les autres, c'est tres joli tres doux mais on va se moquer d'elle je pense quand elle serait enfant ou ado
52 ans strasbourg 6049
plutot joli mais trop original. je pense également qu'on risque de se moquer d'elle. après... y'a pire hein ;)
10361
moi ca me choque pas, au moins c'est pas commun au moins.
Et puis ya bien un labrador qui se nomme didier ...

Ps j'ai bien un pote antillais qui se nomme neige.. ( prommis que c'est vrai)
R
39 ans Paris 1624
J'aime bien, pour un nom d'oiseau. Mais elle aura du mal à le porter.

Pour moi c'est pareil qu'appeler son fils Rossignol, c'est joli pour un piaf mais ce serait dur à porter pour un humain. :roll:
38 ans 2384
c'est avant tout un nom d'oiseau ! Ca fait pas le même effet à l'oreille mais c'est comme si on se mettait à appeler nos enfants : grue, pie, moineau et j'en passe. Peut être que ça vous plait beaucoup et que vous allez surement craquer mais pensez avant tout à votre fille t ce qui risque de se passer plus tard...
5031
je trouve ça choquant, la mésange est un oiseau très répandu... je pense a sa scolarité, et aux critiques que ce genre de prénom peut déclencher...

franchement je ne suis pas fan.

"a vouloir etre trop original on flingue la vie future de nos enfants"

ex: Renaud Mégane,

Olive, la fille de Borat ^^

Oscar Dallas, fils de Sarah Wynter

Violet Anne, fille de Ben Afleck

Apple, fille de je sais plus qui...
38 ans 2384
Bronx mowgli
Brooklin...

et plein d'autres !!!
B I U