MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ballon gastrique, conseils, avis ...

32 ans 5
Bonjour.
Je suis nouvelle sur le forum, je m'appel Cynthia, j'ai 17 ans (18 en Juillet), et j'habite en Bretagne dans le Finistère.
J'ai fais un régime de moi-même en Juillet 2007,  
et J'ai perdu 30Kg en 7/8 mois. Seulement, à présent, je regrossis ... La raison, je la connais : je mange trop ...
C'est pourquoi je compte demandeer à mon endocrino ( je la voyais pour des problèmes dûs à mon obésité, mais je ne les ais plus à présent) un ballon gastrique.
Elle ne voudra pas, ça je le sais. Seulement, ça pourrait m'apporter un +, un coup de pouce. Et je pense que j'en ai besoin, pour me remotiver etc ...
Je ne sais donc pas comment obtenir ce ballon ...
Aller voir une nutri, je suis totalement d'accord, mais SEULEMENT, dans le cas où j'ai le ballon. Sinon, ça ne me servira malheureusement à rien, car je connais la pyramide allimentaire etc etc ... Donc ça ne me servirais vraiment pas à grand chose.
Bref ...
Je fais à résent 83Kg (j'ai repris 8kg :( ) pour 1M60. Donc, d'après ce que j'ai pû lire sur le net, le ballon peut m'être ''prescrit'' car IMC supérieur à 30.
Ensuite, j'ai des problèmes de genoux, et je pense que ça peut être un argument ...

Comment m'y prendre pour obtenir le ballon?
Ce n'est pas un caprice, c'est vraiment réfléchis.
Que dois-je savoir sur les risques? Contre-indications?
Merci beaucoup de m'avoir lu.
56 ans 14650
http://www.vivelesrondes.com/r/ballon-gastrique

Bonne lecture ;)
51 ans 76 10598
La principale contre-indication du ballon .... c'est son taux d'échecs à long terme. ;)

En gros, tant que tu as le ballon, tu maigris et dès qu'on te le retire, tu regrossis en général avec un bonus. Comme avec un régime quoi.

Bref, plutôt que de te lancer dans cette voie, je ne peux que te conseiller la lecture de la section rééducation alimentaire de ce forum.
32 ans 5
Merci pour le lien, j'irais le lire demain (pas le temps là :().
Mais, il n'y a aucune chance que je reste stable après le ballon? Même en étant suivie?
J'ai envi d'essayer, parce que là, je me sens pas bien bien, d'avoir regrossis, ça me mine vraiment le moral.
J'aimerais vraiment un coup de pouce. Quelque chose qui marche assez vite, histoire de bien bien me motiver, me rendre le sourire et confiance en moi.
Merci de vos réponses :)
S
53 ans suisse 993
A ton âge je me trouvais ENORME. Je pesais dans les 70 kilos. Alors j'ai fait des régimes, des régimes et encore des régimes.

Perdu 22 kilos, repris 25, perdus 15, repris 20 etc etc.......la spirale du yoyo quoi, ce que tu sembles vivre.

Aujourd'hui je fais près de 100 kilos. Les régimes m'ont donc permi de prendre 30 kilos pépères en 20 ans. Parce que après chaque perte de poids où tu t'es resteinte ( cf restriction cognitive selon RA) ton corps mange d'autant plus et tu reprends plus.

Donc est ce que ca vaut la peine de mettre un ballon, manger moins et maigrir puis ensuite risquer à 97 % de regrossir?

Ca peut te sembler pessimiste comme raisonnement mais tout régime a un pronostic pessimiste.
32 ans 5
Merci pour ton témoignage.
Le problème, c'est que je ne me supporte vraiment plus ... Là mon copain vient de me quitter, donc grosse déprime ... Et ça retombe. Soit va retomber soit, dans le fait que je vais manger pour 15 (avant, hyperphage ... puis bnv ... puis ano ...), soit je ne vais plus manger, ou plus beaucoup. On est plus ensemble depuis hier soir ... Donc j'me laisse 1 semaine pour voir comment ca va retomber.
Je sais que je risque de faire le yoyo, mais comment éviter cet effet yoyo?
51 ans 76 10598
No-Future a écrit:
comment éviter cet effet yoyo?


En prenant le temps d'aller lire la section dont j'ai t'ai déjà donné le lien.

Tu dois te réconcilier avec la nourriture, comprendre pourquoi tu as ce rapport conflictuel avec elle et la réapprivoiser.

Allez hop, un peu de lecture, ça ne fait pas de mal. ;)
32 ans 5
Merci :oops:
N
34 ans 1
bonjour
moi je fais 88kg pour 1,64m.Et je vais me faire poser unballon gastrique bientot.Je pence que c'est une bonne solution mais il n'ya pas de resultats sans suivi tout le monde me l'a dit( la spy, la nutritionniste, endocrinologue...)
ce qui m'énerve c'est que tout le monde dis qu'avec le ballon il n'y a pas de resultats ou que apres ils reprennent tout.Mais c'est normale si on ne fais aucun effort.Nous sommes des gens(ou en tout cas moi )si je mange plus de 800kalories par jour je grossit.C'est une maladie si un diabétique mange du sucre ça ne vas pas aller aussi.Ben nous s'est pareil notre corp n'a pas besoin de beaucoup alors il faut très peu manger.Attention je ne dis pas que c'est facil au contraire mais le ballon peut aider a trouver cette satiete qu'on ne trouve pas toute seule.
Moi je pence que c'est une bonne idée et que c'est mieux d'essayer ça plutot que de se laisser.L'anneaux a de meilleur resultats mais c'est a vie.Et il y a toujour une réeducation alimentaire.Mais c'est la facilité.
51 ans 76 10598
Citation:
le ballon peut aider a trouver cette satiete qu'on ne trouve pas toute seule.


Et à ton avis, il se passe quoi le jour où on retire le ballon? :-k
B I U


Discussions liées