MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

recevoir un don d ovocyte dans une clinique en espagne

S
44 ans 2
hello, je voudrais en savoir plus pour "donner" mes ovocytes en espagne; j'habites dans le sud de la france, et peux donc y aller facilement;
je voudrais savoir si possible comment  
se deroule l'intervention, les difficultés pouvant être rencontrées, ect...
et connaitre la remuneration en moyenne pr la donneuse;
merci beaucoup pour toutes les reponses precedentes qui sont deja bien interressantes,
sab
52 ans BORDEAUX 5
Bonjour,
SFcolmoulins je souhaiterais connaître les coordonnées de la clinique en Belgique où tu es allée car je me suis renseignée pour Eugin : don d'ovocyte+FIV = 5000 € environ.

Même si la Belgique est loin pour nous, mon mari et moi sommes tellement dans l'attente d'une grossesse, nous ferons le voyage !

En effet en France comme je n'ai pas trouvé de donneuse et bien j'ai 5 ans à attendre !!!!

après 8 ans de traitement j'ai plus envie d'attendre !

Biz à toutes
S
44 ans 2
krin33800 a écrit:
Bonjour,
SFcolmoulins je souhaiterais connaître les coordonnées de la clinique en Belgique où tu es allée car je me suis renseignée pour Eugin : don d'ovocyte+FIV = 5000 € environ.

Même si la Belgique est loin pour nous, mon mari et moi sommes tellement dans l'attente d'une grossesse, nous ferons le voyage !

En effet en France comme je n'ai pas trouvé de donneuse et bien j'ai 5 ans à attendre !!!!

après 8 ans de traitement j'ai plus envie d'attendre !

Biz à toutes


hello krin!
je voudrais bien "donner" mes ovocytes, mais comment faire en france? tu connais une clinique qui le fait? je crois qu'en espagne c possible aussi, mais je ne sais pas où;
si tu as des reponses, contactes moi merci
bonne soirée
51 ans 35 10308
sabricot a écrit:

je voudrais bien "donner" mes ovocytes, mais comment faire en france? tu connais une clinique qui le fait?

http://www.dondovocytes.fr/

krin est en recherche d'une donneuse, si tu rentres dans les critères et que tu souhaites vraiment le faire, tu pourrais lui rendre service. Honnêtement c'est quelque chose que je pourrais envisager de faire mais il faut déjà avoir un enfant (ce qui n'est pas mon cas).

(par contre le principe d'un don, c'est que c'est gratuit. Donner contre rémunération, ça s'appelle vendre).
R
39 ans 15384
Par contre je crois,mais pas sure,que le don doit rester anonyme en France ... Donc je ne sais pas si on le droit de donner "pour" quelqu'un en particulier.
51 ans 35 10308
Anneliese a écrit:
Par contre je crois,mais pas sure,que le don doit rester anonyme en France ... Donc je ne sais pas si on le droit de donner "pour" quelqu'un en particulier.

Tu as tout à fait raison mais il me semble qu'il y a possibilité de don "croisé" (c'est à dire toi tu as une donneuse et quelqu'un a une donneuse aussi, et chaque donneuse donne pour l'autre personne - qu'elle ne connait pas).
Et donc si tu viens avec une donneuse ton dossier va avancer beaucoup plus vite, même si tu ne reçois pas le don de la donneuse que tu connais (à confirmer parce que je ne trouve pas sur le site).
52 ans BORDEAUX 5
Bonjour,

en effet en France le don est anonyme mais, si l'on vient avec une donneuse, on peut bénéficier d'un don en priorité car si l'on n'a pas de donneuse on dois attendre entre 4 et 5 ans.

C'est le CECOS qui s'occupe de recevoir les dons.

En effet, si l'on as moins de 36 ans et que l'on a déjà un enfant, je suis prête à accompagner quiconque est prête à donner et je n'hésite pas à le dire, c'est intéressé.... pour pouvoir bénéficier d'un don, car je n'aurai pas l'ovocyte de la donneuse mais je bénéficierai d'un don dans les 6 à 8 mois qui suivront le don.

Biz à toutes
I
46 ans NANCY 5017
J'avais pas vu ce post ... J'arrive peut être trop tard mais bon au cas où : je conseille vivement la Belgique .
Prise en charge excellente , médecins qui prennent le temps malgré le côté usine à bébé , explications claires des démarches à suivre , suivi parfait pendant le processus , possibilité de faire un don direct et tarifs corrects ( 4200 euros pour une fiv avec don en emmenant ma donneuse ) . Je donne en mp le lien vers la clinique à Bruxelles à toutes celles que ça interesse ...
Mon fils aura un an dans un mois , j'attends encore la réponse de la demande de don en France .
( et c'était tellement bien qu'on attend qu'une chose pouvoir recommencer ! )
52 ans BORDEAUX 5
isa300777 : Je vois ta réponse ce matin et je serais intéressée par l'adresse de ta clinique en Belgique.

Merci de me l'envoyer en MP.....
T
54 ans 1
Bonjour nanou

Te souviens tu le tarif pour Don d'ovocyte et spermatozoïdes en Tchéquie stp?
Merci bcp
R
40 ans 835
Citation:
En tchéquie ils font des dons d'embryons a 1200 € je crois me souvenir.


Euh je suis la seule que ça choque ce genre de chose? :shock: OK moi je ne suis pas du tout dans un parcours pma donc j'ai pas de commentaires à faire, mais niveau éthique ça fait vraiment mercantilisation d'humains, parce qu'un embryon c'est quand même un humain en devenir!!!
41 ans Rouen 162
des dons d'embryons? jamais entendu parlé d'une telle chose :?
41 ans Rouen 162
après une rapide recherche; le don d'embryon existe et il est bel et bien légal...il est réservé au couple pour lesquels les démarches classiques de PMA ont échouées ou sont impossibles...

Méa culpa....je vous souhaite à toutes des beaux bébés
R
40 ans 835
A 1200euros l'embryon c'est plus un don... ça ne choque personne???!!!! Bientôt on va voir des annonces "bébé à vendre" sur le site, parce que c'est vraiment la même chose, à quelques mois près...
51 ans 35 10308
risperdalconsta a écrit:
A 1200euros l'embryon c'est plus un don... ça ne choque personne???!!!!

Je ne sais pas si c'est 1200€ pour la personne qui fournit l'embryon (auquel cas, c'est en effet hyper choquant), ou si c'est la procédure qui coute 1200€ pour la future maman (qui se fait implanter un échantillon qui a effectivement été donné). Pour ma part j'avais compris que c'est la personne qui a reçu l'embryon qui a payé les 1200€, mais pas pour acheter l'embryon, pour les frais hospitaliers. Ceci dit, en effet, on ne sait pas trop dans quelles conditions les embryons sont obtenus dans cette situation...
B I U