MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

3ème grossesse

40 ans 5
Salut les filles (et les mecs d'ailleurs s'il y en a) !

Je viens d'apprendre, hier par test Clearblue, que je suis enceinte.

C'est ma troisième grossesse, après deux fausses couches.
J'ai  
très peur d'en refaire une, j'ai rendez-vous chez ma gynéco jeudi après-midi...

Mes deux premières fausses couches étaient tellement précoces que je n'ai jamais eu le temps de consulter en début de grossesse. C'est donc la première fois que je vais avoir une visite de grossesse chez la gynéco et j'angoisse.
J'ai peur d'être jugée (je fais un bébé toute seule) ou qu'elle me dise qu'en fait je ne suis pas enceinte, vous ne pouvez pas vous imaginer :(

Voilà, je ne sais pas trop quoi vous demander comme conseil, et j'imagine que je ne suis pas la seule à avoir très peur de la grossesse, même si je suis très excitée aussi à l'idée de porter un bébé !

Merci à vous pour vos réponses, bisous !
40 ans Vannes 2776
coucou et félicitation!!! :teddy:

J'ai moi même fait plusieurs FC avant d'être enceinte "pour de bon" et d'avoir mon fils ;)

Je connais cette peur que cela rate encore une fois, mais quoi qu'il arrive, j'ai pour politique de toujours y croire ;) Et puis pour être vraiment ^sure, tu vas au labo et tu fais une prise de sang ;) En plus, tu sais, si tu es en tout début de grossesse, c'est ce que ton gygy va te demander de faire car il pourra rien voir lui...

Pour ce qui est du jugement du gygy....
Et bien tout dépend du gygy :lol: Mais tu es encore en début de grossesse, si celui là ne te plait pas, tu peux changer ;)

De toute façon, papa ou pas papa, la femme enceinte c'est toi! :lol:

Bonne continuation

:kiss:

laly
40 ans 5
je te remercie bcp pour ton gentil message !

de ttes façons je viendrai te tenir au courant si tu veux :)

gros bisous à toi et ton fils :)
40 ans Vannes 2776
:P

avec plaisir mariahma!

:kiss:

laly
40 ans 5
Coucou ptitefleur !

Ben alors je suis allée voir ma gynéco jeudi aprèm, et elle ne m'a même pas examinée.
Elle m'a confirmé que tout ce que je ressentais comme gêne, malaise parfois et maux de bide étaient normaux.
Elle m'a prescrit ma prise de sang que j'ai faite vendredi matin pour la toxo et autres anomalies éventuelles, et l'analyse des urines... mais pas de dosage de l'HCG :( je n'étais pas contente parce que du coup je ne sais pas si le taux est normal mais elle me dit que ce n'est pas utile tant que tout va bien pour le moment et que g deux semaines de retard et deux tests d'urines positifs, c'est que je suis bel et bien enceinte et qu'il faut pas chercher plus loin.
Cependant à cause de mes deux fausses couches antérieures, je vais faire une écho dans 8 jours, à 6 semaines, pour voir si on voit bien le sac ovulaire. Et là je srai vraiment rassurée.
Aujourd'hui j'angoisse parce que j'ai eu des pertes un peu plus foncées que d'hab :'( j'ai peur que ce soit les prémices d'une fausse couche, j'aimerais que tu me dises, toi ou qq un d'autre d'ailleurs, si ça t'est aussi arrivé... moi ça ressemble aux pertes que j'ai juste avant mes règles. Faut dire aussi que je me monte la tête tellement je suis stressée. Faut pas...

Voilà voilà donc je te dirai (et à tous ceux qui sont intéressés) ce qu'il en est de l'écho !

Et je vous remercie à tous de vos éventuelles réponses !

Bisous à toi et ton ptit bout petitefleur :)
52 ans strasbourg 6049
des pertes peuvent survenir en début de grossesse, espérons que ca soit ça ;) courage!
40 ans Vannes 2776
J'ai entendu beaucoup de femme qui disait avoir des pertes plus importantes en début de grossesse.
Perso, pour mes FC, je n'ai eu aucun signe annonciateur... Seulement très mal au ventre et juste après perte de sang et du bébé...

En tout cas, j'espère que c'est vraiment pas ça pour toi ;)

C'est vrai qu'un dosage aurait pu te rassurer plus vite qu'une écho... Surtout qu'à 6 semaines, le gygy verra certainement rien :S

Vivement que tu sois rassuré, pour que tu puisses profiter de ta grossesse ;)

:kiss:
40 ans 5
ben écoute ce matin, pertes normales, je me sens mieux :D

merci les filles en tous cas, vous etes gentilles !!!
je reviens vous tenir au courant ! ;)
B I U


Discussions liées