MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

epilation laser ?? visage

A
41 ans 53
Bonjour

y'a t il des personnes parmis vous qui ont déja eu recours à l'épilation laser pour le visage.

Par exemple pour les sourcils.

ou menton, levre...

ou connaissez vous des gens qui  
ont déja eu une épilation définitive?
40 ans albi, tarn 35
slt,
moi je l'ai fait. Déjà faut savoir que c'est très douloureux et très long. iL faut faire une séance par mois au début (donc sur 2 mois) puis ensuite attendre 2 à 3 mois entre les suivantes. C'est 100 euros la séance (de 15mn environ) et c'est pas remboursé bien sur. Moi j'en ai fait que 2 alors q je devais en faire 6 donc je peux pas vraiment dire si ça marche... On va dire que ça réduit un peu (en tout cas pour moi). Mais faut aussi regarder le poids parce-que moi j'avais des pb hormonaux et apparemment pour que ce soit efficace il me fallait perdre du poids (alors c aussi pour ça q j'ai arrété !! en plus du prix...). Je crois que j'ai tout dit si tu veux d'autres détails n'hésite pas. ;)
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Il faut aussi que le poil soit foncé il me semble.

Le laser est inefficace sur poil clair.

En plus comme l'a dit Papillotte, si tu as un pb hormonal qui provoque une hyper-pilosité, le laser ne sera pas la solution.
U
42 ans dans le sud 304
J'en ai fait plusieurs séances et j'avoue être déçue. Moi c'est 120 euros la séance. Je compte bien dire les choses clairement à mon dermato la prochaine fois...
A
41 ans 53
Papillotte a écrit:
slt,
moi je l'ai fait. Déjà faut savoir que c'est très douloureux et très long. iL faut faire une séance par mois au début (donc sur 2 mois) puis ensuite attendre 2 à 3 mois entre les suivantes. C'est 100 euros la séance (de 15mn environ) et c'est pas remboursé bien sur. Moi j'en ai fait que 2 alors q je devais en faire 6 donc je peux pas vraiment dire si ça marche... On va dire que ça réduit un peu (en tout cas pour moi). Mais faut aussi regarder le poids parce-que moi j'avais des pb hormonaux et apparemment pour que ce soit efficace il me fallait perdre du poids (alors c aussi pour ça q j'ai arrété !! en plus du prix...). Je crois que j'ai tout dit si tu veux d'autres détails n'hésite pas. ;)


merci pour ta réponse, c sympa

j'ai une autre question

as tu eu des cicatrices, des rougeurs ??

si oui (les rougeurs) disparaissent au bout de combien de jours, heures ?
A
41 ans 53
allstars a écrit:
Papillotte a écrit:
slt,
moi je l'ai fait. Déjà faut savoir que c'est très douloureux et très long. iL faut faire une séance par mois au début (donc sur 2 mois) puis ensuite attendre 2 à 3 mois entre les suivantes. C'est 100 euros la séance (de 15mn environ) et c'est pas remboursé bien sur. Moi j'en ai fait que 2 alors q je devais en faire 6 donc je peux pas vraiment dire si ça marche... On va dire que ça réduit un peu (en tout cas pour moi). Mais faut aussi regarder le poids parce-que moi j'avais des pb hormonaux et apparemment pour que ce soit efficace il me fallait perdre du poids (alors c aussi pour ça q j'ai arrété !! en plus du prix...). Je crois que j'ai tout dit si tu veux d'autres détails n'hésite pas. ;)


merci pour ta réponse, c sympa

j'ai une autre question

as tu eu des cicatrices, des rougeurs ??

si oui (les rougeurs) disparaissent au bout de combien de jours, heures ?


oups ! désolé j'ai oublié une autre question :oops:

sur quelle zone as tu utilisé le laser ?


ps : j'ai fait une analyse et on m'a di que je n'avais pas de problème particulier !!
40 ans albi, tarn 35
slt,
ça ne fait pas de cicatrices par contre tu ressors très rouge ça c clair (prévois une écharpe !! :lol: lol). Elles disparaissent au bout d'une heure environ même pas tout à fait. Et moi je l'ai fait pour les lévres et le cou. Voilà. Bon courage!
C
49 ans 189
alors ..2 ans de laser derriere moi...au debut jen parle a ma gygy ( qui fé chirurgie esthétique en mm temps.... :roll: ) elle me fait 30 euros al séance et m'en prévoit 15 ..apres me jure que jaurais plus rien (menton et levre) ...puis au bout de 15 séances ben c toujours apreille..jy vais toutes les 6 semaines...enceinte de bb1 je dosia rrété ..jallaite jattends pusi jy retourne..là je tombe sur une secrétaire toute nouvelle (oui gygy debordé dc secrétaire qui fé a sa place :roll: ) et paf 120 euros levre plus menton 10 minutes....jy retourne 2 fois ( aucun changement) et de nouvo enceinte...jattends.....et jai abandonné...maintnenat je vais dans un institut de beauté ça me coute 15 euros menton et levre pour le meme temps....avec lancienne secrétaire je navais aucune marque avec la nouvelle l'horreur et c t douloureux...

lesthéticienne ma dit un jour que depusi le laser ça clientele avait doublé...oui car les decues comme moi retourne a la source : chez elle :)
44 ans Au pied de la Sainte Victoire (13) 693
j'ai moi aussi recours à l'épilation laser pour de l'hyperpilosité :/
ma dermato me fait les séances a 90€ et moi ca m'a vraiment fait bcp de changement! elle me fait: joue, menton, levres, cou et pattes

meme si les poils repoussent, ils sont de moins en moins nombreux et j'ai nettement moins de problème qu'avant, les poils disgracieux ne se voyent plus ou tres peu comparé a avant

l'acte en lui meme est quelque peu douloureux mais il dépend aussi de la sensibilité de chacun. Ma dermato me prescrit de la creme anesthésiante a appliquer une heure avant la séance (Elma)
lors de ma derniere séance j'avais oublié de la mettre et je peux vous dire que la c'est nettement plus douloureux !!! mais avec la creme, c'est certes désagréable, mais supportable

Ensuite, toujours dépendant de la peau de la personne mais il y a évidemment des petites réactions. Des rougeurs le 1er voir 2eme jour et le risque de voir des gros boutons blancs tres moche pondre a la racine des poils. Pour cela ma dermato me prescrit plusieurs cremes afin d'éviter ces effets et au fil des séances je n'ai plus ce genre de pb la!

Bref ... je suis très heureuse (et soulagée) d'avoir recours à cette méthode meme si elle est couteuse. Mais selon les cas ca peut etre un bon investissement ... que je recommende!
A
41 ans 53
j'aimerai bien voir des photos avant / après epilation laser sur visage mé j'ai rien trouvé sur le net. :(

mé s'il reste encore des poils après toutes les seances laser ca vau pas le coup. Je sais on veu toujours tro........ :roll:

j'ai encore une question : j'ai lu : avant chaque épilation il fallait se raser !!! sans cire ni pince
donc au rasoir ??
40 ans albi, tarn 35
Oui au rasoir.............
Donc pas super pour la repousse tout le temps du traitement.
45 ans France (Var) 106
moi j'avais entendu dire par un institut qu'il t'épilait a la cire avant la séance de laser, pour que le laser entre dans le trou qu'à laisser le poil et tue la racine.....

vous parlez d'un truc définitif là??? car moi c définitif ce dont je parle :roll:
A
41 ans 53
Serenah a écrit:
moi j'avais entendu dire par un institut qu'il t'épilait a la cire avant la séance de laser, pour que le laser entre dans le trou qu'à laisser le poil et tue la racine.....

vous parlez d'un truc définitif là??? car moi c définitif ce dont je parle :roll:


ouff tu me rassures !!

je me voyais prendre le rasoir et me raser la moustache oulaaaaaa kel horreurrrrrrrr je ne pourrai pas faire ca ! :? :shock:
40 ans albi, tarn 35
Mais sur les petites zones comme ça ça fait rien (enfin je pense tt dépend de la pilosité surement ) mais comme le laser passe apres ça enléve 15% des poils (à chaque séance) et la repousse ne se voit pas trop. Et puis tu peux l'épiler entre temps
46 ans RP 100
bonjour tout le monde....
j'ai une dystrophie ovarienne et cela entrainne une hyperpilosité au visage et certaines autres parties du corps.J'ai commencé qualque épilations lazer sur l'oval du visage (3 séances). C'est très douloureux et je suis restée rouge pendant 2 jours à chaque fois mais avec de la biaffine en petite quantité(ne pas boucher les por pour laisser la peau respirer et permettre l'échange thermique) ça s'estompe vite et la peau cicatrise très rapidement sans laisser de marques.
:!: Désolée pour celles que ça répugne (j'en fait partie) mais le rasage et recommendé, indispensable pour une éfficacité optimale.
Pourquoi? c'est très simple: le lazer brule le pigment du poils pour atteindre la racine.Quand tu t'épiles, le bulbe est endommagé et le laser ne l'atteind pas.
Résultat pour obtenir une épilation nette et de longue durée, ça te prendras + de séance(donc bien cher...ça fait plaisir à l'esthéticienne!).

:!: Pour info.
:arrow: LE laser est un outil extrèmenent dangereux. Des protection pour les yeux sont obligatoires
.
:arrow: seuls les médecins laseristes sont habilités à utiliser des lasers de hautes performance (+ chers mais plus sécure).Se renseigner auprès de l'ordre des médecins.
:arrow: Attention! une esthéticienne n'est pas habilité pour ça!
:arrow: il existes plusieurs type de laser plus ou moins éfficace de classe différentes.
:arrow: Amies blondes et femmes à la peau noires, réjoussez vous! :P
Pas de panique, même si l'idéal est la peau blanche et le poils noir, le laser de type alexandrite permet une épilation dite définitive pour votre peau. ;)

:!: Petit bémole, le caractère définitif est un peu abusif...disons + volontier une épilation très très longue durée. Quelque poils peuvent apparaitre mais les poils qui ont été torpillés :snipersmile: ne réapparaissent jamais!!!!!!!!!!! :lol:
L'épilation laser est couteuse et comme le cycle du poil est de trois ans ( encore que tous les poils ne poussent pas en même temps), je vous laisse imaginer le temps et l'argetnqu'il faut mettre.
Mais très honnètement le bénéfice esthétique est considérable. Déjà au bout de 3 séance c'est allucsinant! Il m'en reste 4 environ à faire.

Je pense avoir fait le tour. JE me suis bien documenté la dessus et si mon expérience sert c'est cool.

Ps: je suis assez fière de mon message et dire que je cherche du boulot!Je devrais faire journaliste tiens!oui parfaitement je me lance des fleurs!lol
B I U