MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maladie de Parkinson

821
Voilà un gros dilemme se pose aujourd'hui. En résumé mon père (78 ans) atteint de la maladie de Parkinson, perd l'équilibre malgré le traitement, et fait des chutes intempestives à  
tout moment de la journée. Résultat en 5 ans, 5 fractures, dont une qui s'est produite aujourd'hui. Je trouve que ça fait beaucoup et que cela pourra se reproduire si une solution n'est pas trouvée.
Je me pose la question de savoir si pour lui il ne serait pas plus logique qu'il soit dans un fauteuil roulant, et que s'il veut marcher (car le neurologue a dit qu'il fallait qu'il marche néanmoins) il soit aidé en permanence d'une personne. Sachant qu'il a une aide soignante qui vient le matin et le soir pour toilette et coucher.
Tous vos conseils sont les bienvenus.
D
37 ans vendée (85) 2612
Mon grand père aussi souffre de cette maladie :(

Je peux pas t'aider mais je compati et suis de tout cœur avec toi !

:kiss:
41 ans Loir et cher 41 2454
malheureusement, sa place serait certainement en institut... :(

il serait sous surveillance, le risque là, c'est qu'il se fasse une grosse fracture et ne puisse récupérer...

Cette maladie est une vraie merde, et les familles sont souvent face à un dilemne quand il faut placer le parent en institution.

Pour la marche, c'est d'un kiné dont il a besoin ;)

Alors si tu veux qu'il reste à tout prix à la maison, il lui faudrait quelq'un en quasi permanence + un kiné qui le ferait marcher.

La prise en charge de la maladie de Parkinson à domicile n'est pas évidente, alors je te souhaite beaucoup de courage :kiss:
63 ans Au bord de la mer 15536
C'est très important pour les parkinsonien de continuer à faire de l'exercice.
Ma mère est atteinte depuis plus de 15 ans. Heureusement, les médicaments agissent encore bien pour le moment.
Mais elle doit faire des mouvements de gym tous les jours. C'est pour continuer de faire travailler le cerveau, qu'il "donne des ordres" au corps.
Le mettre en fauteuil roulant serait accélérer sa perte d'autonomie.
Mais il y a peut-être des solutions à trouver.
Il faudrait te renseigner pour savoir à quoi il a droit. Il y a des aides pour avoir une présence à domicile. Pas permanente, mais cela pourrait être 2 h par jour, pour l'accompagner dans ses sorties par exemple.
Et il faut parler avec lui peut-être, pour essayer de le raisonner, afin qu'il prenne moins de risques.
68 ans nice 3117
Il faut faire un dossier aupres des services de l'APA du conseil général de ta ville ou région -

APA (aide personnalisée a domicile) est determinée apres une visite d'une infirmiere ou medecin qui attribueras a ton pere un certain nombre d'heures prises en charge pour avoir une auxiliaire de vie a la maison !

apres pour la kiné je pense que ton pere est a 100 % - il faut passer par son medecin traitant pour la prescription
821
Merci de tous vos conseils. Mon père va être opéré demain et je pense qu'il ira faire un séjour dans un établissement de rééducation fonctionnelle.
Pour répondre à Anijo, il bénéficie déjà de l'APA, la personne vient 2 x 2 h et nous pensons augmenter ses heures car quand il sortira il aura encore plus besoin d'aide. Il a aussi son kiné qui vient 3 fois par semaine pour lui faire faire des exercices et aussi le faire marcher.
B I U