MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je cherche un stage en communication

40 ans 44
Ca devient vraiment une urgence pour moi !

Je suis actuellement à la recherche d'un stage de 2 ou 3 mois dans le cadre de mon école de communication et  
je n'ai toujours rien trouvé qui me corresponde ! Je cherche de préférence dans le domaine de la mode, de la musique voir de la télévision, mais malheureusement je ne fais que me heurter à des gens qui sont pistonnés...

J'ai écumé tous les sites , servicedepresse, kapstages, irma etc et rien de rien !

Donc je fais apelle à vous si vous connaissez qq qui travaille dans un service de presse qui est succeptible de m'engager je suis preneuse à 100000% !

Merci encore et bisous
45 ans Bretagne 1692
Salut pitchounela,

Pour mon stage de DESS (6 mois), j'ai envoyé des candidatures spontannées dans lesquelles j'informais les gens sur ce que je pouvais faire, ce que j'avais déjà fait, ce que je pouvais apporter à leur entreprise, ce que je souhaitais apprendre à faire, etc... Alors essaie les candidatures spontanées, ça marche !!!!

Je n'ai pas fait un stage en relation avec ma branche : j'ai fait un stage de développement informatique, mais ils avaient besoin de mes compétences en langues, ils m'ont formé (quelques jours) et ensuite j'ai non seulement fait de la programmation, mais aussi des tâches en relation avec ma formation initiale : c'était donc un stage très intéressant et très enrichissant...

Voilà le conseil que je peux te donner... (et quand tu envoies des candidatures spontannées, n'hésites pas à les relancer genre deux semaines après, ils aiment bien ça ! ;), ça montre que tu en veux !)
45 ans Bretagne 1692
Ah oui.. et n'hésite pas à répondre aux offres d'emploi (les vraies) car même s'ils cherchent des gens en CDI ou CDD, ils peuvent te prendre en stage (ça peut faire office de période d'essai), stage qui après peut déboucher sur une offre d'emploi...
40 ans 44
Oups je trouvais plus mon post mais il était en effet mal placé dès le début !!

Pour vous répondre , j'ai déja envoyé des cv un peu partout, mais le fait que je ne sois qu'en première année me porte préjudice , si a cela j'ajoute qu'il me faut un stage de 3 mois ( et encore normalement c 2 mois je sacrifie mon mois de juillet) on me dit que c'est trop court comme période !!

Et je ne veux pas non plus de période d'essai car je veux finir mes 4 ans d'étude de comm, j'ai besoin d'un bagage solide Breff!!

Bon enfin la j'ai rendez-vous chez Vivienne Westwood et j'espère que mon 44 va pas me faire recaler ! ( Je sais c bete comme pensée mais j'me dis que dans une maison de haute couture ils cherchent qq qui représentent la marque et j'ai beau faire 1m75 je suis loin d'avoir la taille manequin ! )
51 ans Puteaux 569
Salut pitchounela,

Je sais que c'est pas facile de trouver un stage (milieu super fermé à ceux qui n'ont pas de relations).

J'ai travaillé 10 ans de milieu de la com et des relations presse, mais principalement informatique. Eux sont toujours à la recherche de stagiaires pour des périodes de 3 mois plein temps minimum.

As-tu pensé à contacter les agences de presse des marques techno grand public (je ne peux pas citer de marques, mais je pense à des fabriquants de téléphones mobiles, d'appareils photo numériques, d'agendas personnels ou de jeux vidéos).

Ce n'est pas la mode, certes, mais dans leur service de presse, on peut être aussi en contact avec des journalistes de la presse magazine grand public ou encore de la presse télé/radio.

Je me souviens que mes premiers stages étaient dans le milieu de la mode. C'était sympa pour les fringues qu'on me prêtait mais pour ce qui est du boulot, c'était plutôt ingrat (porter des paquets supers lourds aux rédactions, avoir des journalistes de la presse mode au téléphone qui te parlent comme si tu étais une m..rde, pas de rémunération à la fin de stage). Enfin, heureusement que l'attachée de presse était une copine de mon frère, elle était super sympa avec moi (mieux qu'avec les autres stagiaire, piston oblige).

Alors que dans sur le secteur high-tech, même en tant que stagiaire, je faisais des choses plus "intéressantes" (à mon niveau à l'époque) : prêts produits (cela permet de mieux connaître les produits à promouvoir et les journalistes) ou préparer et assister à des conférences de presse (tout en étant bien entendu supervisé par ton supérieur).

Les journalistes sont un peu moins agressifs que celles de la mode (je ne dirais pas plus professionnels mais je le pense).

N'hésites pas à aller voir sur les sites de ces marques, qui sont leurs agences et leur envoyer un CV, tu auras peut être plus de chance. De plus, être en première année, n'est pas forcément un handicap pour ces agences, du moment que tu soit dynamique, motivée et surtout organisée et débrouillarde, le reste, tu le découvriras au fur et à mesure (c'est en forgeant qu'on devient forgeron non ? ;) ).

Bon courage.
41 ans Paris 250
Coucou Pitchounela !

un site que tu peux aller consuler :
www.categorynet.com

Y a pas mal d'annonces pour la comm et les RP. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais tu peux checker...

Bon courage !
40 ans 44
Merci pour vos messages les filles !

Pour Categorynet je connais bien ce site ! Je suis passée pro en règle de site pour trouver un stage !

Demain, rendez vous chez Vivienne Westwood, je suis toujours persuadée que ca marchera pas en fonction de ma corpulence, même si un 44 c'est pas la cata pour une fille normale, pour les fils de fer qui bossent dans la mode je vais me sentir mal a tous les coups !!

Et en fin de journée j'ai rendez vous dans une boite qui s'occupe d'organiser les émissions télé, de gerer le public etc, tjs pour un stage, on verra bien !

J'ai prévu d'y aller cool point de vue fringues pke quand je mets tailleur & cie je me sens tellement mal que c généralement comme ca que je foire mes entretiens !! Surtout que jusqu'a présent a chaque fois que je me sappe je me retrouve face à des personnes en jean trouée et basket !! lol !

Alors demain je mets un jean, des balerines noires, un t-shirt colle V et un blazer noir avec de fines rayures blanches ! Plus mon trench noir ! Vous pensez que ca va ou c'est vraiment pas top ?
41 ans Paris 250
A vue de nez, c'est bien ! 8)

Bon courage pour ton entretien et tiens nous au courant !!
1891
le jean c'est pas tip top pour un entretien !
Mais pourquoi pas avec une veste mais plutot une chemise, meme si ce n'est que pour un stage !

il existe une regles :

20sec (presentation)
20 premiers mots
20 derniere seconde

c'est avec ca que la personne juge (pas a chaque fois) mais en regle general oui !

un grand M... quand meme !
40 ans 44
Bon bein finalement ca s'est bien passé ! Alors apparement j'attends confirmation mais la nana chez Vivienne Westwood m'a dit que ca lui semblait OK, que je convenais parfaitement à ce qu'elle cherchait ! Je bosserais au Show Room qui fait aussi Press Office : donc les taches , c'est shopping pour les journalites , press book etc bref un kiff totale ! lol !

Et dans le 2eme truc , la boite de production qui gère l'organisation de certains émissions de télé, public, buffet etc , c'est bon oki , c moi qui doit donner mon verdict la semaine prochaine ! llooll ! Mais pour celui la, je suis pas sure que ce soit vraiment de la comm, c'est plus de la RP ou de l'événementiel m'enfin bon !!

Donc le coup du jean faut croire que ca marche !! lolll ! Nan en fait je pense que c'est juste le fait que je me sentais à l'aise dans mes pompes , le tailleur c pas mon style c définitif ! Alors le jean, le brushing , et un grand sourire , et c'est passé comme une lettre à la poste !!
B I U