MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma puce ne mange toujours pas de morceaux, est ce grave ?

41 ans Vendée 262
Voilà, ma fille a 14 mois et elle ne mange toujours pas de morceaux. Elle mange encore des pots de purée de légumes et viande (pots de 6 mois) sinon,  
elle mange des boudoirs.

comment avez vous fait pour leur faire manger des morceaux ? La dernière fois que j'ai essayé, elle s'est fait vomir...

En tout cas, je vous remercie par avance car j'ai vraiment envie qu'elle mange comme nous maintenant.

Bonne journée à tous
55 ans Près de Lille 2551
Cela ne va pas beaucoup t'aider mais j'ai eu le même "problème" avec un enfant que j'avais en garde, il faut je pense juste de la patience...la petite s'est decidé de manger des morceaux vers 16 mois avant rien ne passer elle avait des hauts de coeur...essaye quand même un peu tous les jours mais sans forcer, il n'y pas de solutions miracle, juste de la patience
51 ans pépettesland 1803
La mienne s'y est mis seulement à 16 mois. C'est pas grave si ta puce mange pas de morceaux. Du moment qu'elle mange à sa faim c'est l'essentiel. Elle s'y mettra d'elle même lorsqu'elle s'en sentira l'envie. La mienne c'est en chippant une tablette de chocolat et en croquant dedans que ça à déclanché son envie de mastication.....comme quoi la motivation y'a que ça de vrai :lol: .
Donc laisse la jouer avec la nourriture, piquer des morceaux dans vos assiettes et ça viendra bien un jour ou l'autre. D'ici là, le mixeur reste ton meilleur ami ;)
L
75 ans 7509
Est-ce qu'elle a beaucoup de dents? Parce que fiston m'a fait le même coup car sa première dent est arrivé à 11 mois alors imagine la suite. Sinon comme les autres de la patience et pareil il a voulu goûter ce qu'il y avait dans nos assiettes.
41 ans 4907
Juste être certains que les morceaux sont très petits (max 0.5 cm3. Sinon lui donner de la nourriture pilé avec une fourchette. Et puis mettre les morceaux sur sa tablette et le laisser manger tout seul.
41 ans Vendée 262
Ma fille a 9 dents, 8 devant et une molaire et elle croque parfaitement dans les boudoirs et mastique mais les autres chose, ce n'est même pas la peine.
55 ans Près de Lille 2551
Donc ce n'est pas une question de dentition comme je te l'ai dit patiente c'est tout, ne t'inquiete pas, beaucoup d'enfants sont dans ce cas, bon courage
B I U