MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nutritionniste et gros.org

A
39 ans 2
bonjour

je m'appelle agathe, j'ai 24 ans, nouvelle parmi vous, et j'ai besoin de vos conseils. j'espere etre dans la bonne rubrique, si ce n'est pas le cas je m'en excuse,  
de meme si des reponses a mes questions se trouvent ailleurs.:oops:

voici un peu mon parcours: depuis que j'ai une dizaine d'années, j'ai des problemes de poids. je suis d'une nature gourmande mais ceux ci ont reellement commencé a la suite de divers traitements medicaux, entrainant des variations de poids de 10 a 15 kilos tout au long de la puberté. mon adolescence ne fut donc pas des plus joyeuses. au lieu de m'habiller dans les tailles enfants, je devais aller au rayon adulte prendre une taille 42-44, c'est dire a quel point j'avais beaucoup de kilos a perdre. je devais peser environ 60-65 kg. vers l'age de 15 ans, j'ai entamé un regime drastique qui m'a fait perdre 9 kilos en un mois et fais redescendre a 56kilos. j'etais enfin heureuse et bien dans ma peau.
mais l'arrivée a la fac et l'autonomie m'ont fait petit a petit reprendre du poids. j'ai essayé des tas de regime, qui me faisaient perdre puis reprendre des kilos.
aujourd'hui, je ne maigris plus, mon poids stagne a 60-61kg quoi que je fasse. je suis a la limite du surpoids.

je suis donc allée consulter mon medecin et lui ait demandé si un nutritionniste pourrait m'aider a decoller, et maigrir enfin. mon objectif est de perdre 5 a 10 kg pour arriver a peser entre 50 et 55kg pour 1m55.
mon medecin m'a encouragé dans cette initiative, il estime lui aussi que j'en ai besoin. au prealable, je vais faire une prise de sang pour voir si je n'ai pas de probleme de thyroide, mais j'en doute. je pense que la cause vient essentiellement des importantes variations de poids que j'ai connu plus jeune.

le probleme a present est de trouver le bon nutritionniste et la je fais appel a vous a tout hasard:
- auriez vous des conseils pour en trouver un bon? parce que je ne voudrais pas tomber sur quelqu'un qui m'envoit bouler en estimant que mon probleme n'est pas important (parce que pas tiroide, boulimie, diabete ou autre probleme de ce genre) ou me traite comme une moins que rien, comme une patiente parmi d'autres avec le meme traitement pour tout le monde.
- sauf erreur de ma part, il me semble que certains nutritionnistes sont rattachés a gros.org, et que les personnes qui sont suivi par de tels nutritionniste ont l'air d'avoir une attention particuliere.
je me demandais donc si pour etre suivi par de tels nutritionnistes, il fallait presenter certaines caracteristiques, par exemple etre forcement obese ou en reel surpoids, ou boulimique par exemple.
d'autre part ces nutritionnistes ont ils une facon plus particuliere de traiter les gens que les nutritionnistes non rattachés?
enfin, ou trouver leurs coordonnées?

merci d'avance
C
49 ans là 2187
Je ne veux pas être méchante, mais si tu restes de façon stable sur ce poids, c'est que c'est peut-être ton poids idéal, selon ton corps et non les normes esthétiques dans les médias.

Souffres-tu vraiment de ces quelques kilos en trop ?

J'ai commencé mon 1er régime alors que j'avais 10 kgs en trop. Le 2ème suivit par un nutritionniste.Etc...

Aujourd'hui je fais 60 kgs de plus que la norme supérieure de poids par rapport à ma taille. Si j'avais su j'aurais pas joué au yoyo toute mon adolescence, car celui-ci à fait plus de dégâts que qq kilos en trop, qui dérangeait seulement les autres.

Ton médecin t'as dit que ça serait bien. C'est peut-être qu'il n'y voit pas d'inconvénient. As-tu une maladie particulière qui te contraint à perdre ?

L'obésité ne signifie pas obligatoirement maladies. Je suis obèse depuis 20 ans à des degrès divers, et je suis toujours en excellente santé. Alors si tu n'as pas de problème de santé particulier. Ne prend pas le risque de bouleversé ton corps qui semble avoir trouver une stabilité. Si tu le forces, tu risques de retomber dans le yoyo dont tu as tellement souffert.

Bonne soirée.
A
39 ans 2
je ne sais pas si c'est mon poids ideal, je pense que seul un nutritionniste saura me le dire, et des lors je tacherait de l'accepter. j'avoue en avoir marre des regimes et de ne pas comprendre d'ou vient le probleme (car pour moi il y en a un, meme une diete proteiné n'a pas ete efficace...)
mais je ne me sens effectivement pas bien avec ces kilos en trop. je n'aime pas ma silhouette. je ne veux pas etre absolument mince, avoir un petit ventre ne me derangerais pas, je tiens quand meme a mes formes :lol: mais lorsque j'etais a 56kg, j'etais un peu plus fine et j'etais plus a l'aise. :roll: je ne m'imagine pas mince, juste mieux et plus a l'aise.

quand aux problemes de santé, dans ma famille il y a des antecedents de diabete mais surtout de cholesterol. et le fait d'etre en surpoids (ou presque) n'aide pas a controler ca, si je ne prends pas au serieux ce probleme, si je ne fais pas attention des maintenant, il est peu probable que ca s'arrange avec le temps. mon medecin a soulevé ce point, mais j'y avais deja songé bien avant. c'est aussi pour cette raison que je souhaite perdre un peu.
51 ans 76 10598
agathe02 a écrit:
je ne sais pas si c'est mon poids ideal, je pense que seul un nutritionniste saura me le dire


Non, le seul qui connaisse ton poids de forme, c'est ton corps. le poids de forme, c'est le poids auquel tu te maintiens en mangeant à ta faim, en écoutant ton corps.

Maintenant, il n'a rien à voir avec le poids qu'on voudrait avoir.

Donc en gros, tu as deux solutions :
:arrow: soit tu lis un peu plus sur la RA façon GROS, tu te réconcilie avec la nourriture et tu atteind et gardes ton poids de forme.
:arrow: soit tu cours après un poids intellectualisé, le poids que TU aimerais peser ... et tu risques de courir après toute ta vie et de peser bien plus au final que si tu suis la première option.

A toi de voir. ;)
C
49 ans là 2187
Un nutritionniste même du GROS ne saura pas dire quel est ton poids idéal selon ton corps. Chacun à le sien, et il n'existe pas de méthode fiable pour le déterminer. L'IMC par exemple, ne tient pas compte de ta musculature ou du poids de tes os.

Sais-tu que les régimes accroissent la résistance de ton corps à la perte de poids ? Puisqu'il s'est habitué à des périodes où il y avait moins à manger, il se méfie, et fait du stock au cas où un disette pointerait à nouveau le bout de son nez. Et s'il a l'occasion de faire du stock, il prendra tout ce qu'il peut dans ce que tu peux manger. Toujours au cas où. Le corps est comme un animal qui aurait été privé.

les sachets protéïnés s'est très mauvais (tu devrais pouvoir trouver ici des sujets les concernant). Reprise de poids brutale, atteinte des reins,.... il me semble.

A la limite, un nutritionniste du GROS pourra t'aider à faire que ton corps reprenne confiance, et accepte éventuellement de lâcher quelques kilos, si bien-sûre ton poids de forme est d'être plus mince qu'actuellement.

Pour t'affiner et redessiner ton corps comme tu aimes, je ne peux que te conseiller que du sport. Moi, je me suis mise au taïso en septembre dernier, et ça donne de bons résultats. Tu dois trouver l'activité qui te va le mieux. Tu peux peser le même poids, ou même prendre du muscle (joliment), et paraître plus mince.

Concernant le cholestérol, ça dépend de ce que tu manges, on peut être mince et en avoir, et gros sans en avoir la moindre trace. Comme exemple, je pense en particulier à la viande rouge qui en contient plus que la blanche.
La médecine nous mets en garde sur le surpoids, mais c'est juste parce que beaucoup de gens sont en surpoids parce qu'ils mangent "mal", des choses qui contiennent bcp de cholestérol. Mais ce n'est pas systématique. Surpoids n'est pas synonyme de diabète et de cholestérol. Ca dépend de la raison du surpoids, qui par exemple peut être plus émotionnel qu'alimentaire.
C
49 ans là 2187
J'espère que ça n'embêtera personne que j'ai utilisé le mot "mal" :oops:
Je savais pas comment dire ça autrement.

Pour imager, je peux te dire que je connais une jeune femme, très mince,qui a beaucoup de tabous alimentaires. Et bien, elle a fait du cholestérol. C'est pour dire...
52 ans vigo Espagne 195
je ne suis pas sure que tu aies posté au bon endroit, et donc que tu sois prete a entendre ce qu'on pourrait te dire!

ici, tu es ds une section Ra, ou ce qu'on essaye d'apprendre c'est faire la paix avec son corps avec ses formes et avec la nourriture. Bcp d'entre nous sont en grand surpoids, et cela principalement à cause de tous les regimes qu'on a fait, volontairement ou non.

tu sais p-e que c'est très très difficile de perdre du poids sur le long terme ss le reprendre apres le regime?

ICI, ON NE PARLE PAS DE REGIME, ON MANGE A NOTRE FAIM, C'EST NOTRE CORPS QUI COMMANDE ET PAS UNE PERSONNE EXTERIEURE QUI NE NOUS CONNAIT QU'A TRAVERS quelques chiffre (désolée pr les majuscules... :D ).

on ne peut pas se reduire à ça, on est bcp plus que ça. Essaye de faire un travail sur toi pour t'accepter, je suis sure que tu es belle, intelligente, ne cherche pas a atteindre la perfection et vit telle que tu es maintenant, tu n'en auras que des benefices!!!

bon courage ds ta demarche, fais des recherches sur la ra, et j'espère que tu seras convaincue! ;)
B I U