MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment se laisser aller au début d'une relation ?

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
ossiane59 a écrit:
Je t'avoue que depuis que je suis en couple, je sors beaucoup moins. Ca me dit pas trop non plus de le faire. Avant c'était chaque  
vendredi et chaque samedi soirs. Maintenant je dirai que c'est tous les 15 jours environ ! Mais je me force, et une fois dans le bain comme on dit, tout va bien, je m'amuse et je pense peu ou presque pas à lui. Mais je comprends que la motivation soit moins présente que lorsqu'on est célibataire. Je crois que c'est surtout comme ça au début d'une relation. On se laisse aller sur le petit nuage rose de l'amuuuuuuuur !!! :lol: Peut-être qu'au bout de quelques années de caleçons et de chaussettes qui traînent on aura plus envie de sortir sans eux ! :lol:


Tu crois qu'il faudrait que je me "force" à sortir sans lui, pas non plus tous les soirs mais de temps en temps ?
113 ans 2475
En tout cas c'est ce que je fais... Au début j'ai pas forcément envie de m'amuser (ah difficile de contrôler un esprit qui vadrouille vers monsieur !), mais après je rigole avec mes amis et je m'amuse. Et quand je rentre, je suis généralement très contente d'être sortie.

J'ai eu une relation il y a des années de ça que je qualifierai de "vampirique". Il absorbait tellement mon temps et mes pensées que je me suis éloignée de tout et de tout le monde. Je ne vivais plus que pour lui. Résultat, le jour où nous avons rompu, je me suis retrouvée toute seule, j'avais perdue tous mes amis d'avant... Et il a fallu reconstruire une vie sentimentale ET sociale... Alors aujourd'hui je ne veux plus me laisser aller à oublier les autres, pire à m'oublier moi pour un "lui".
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
ossiane59 a écrit:
En tout cas c'est ce que je fais... Au début j'ai pas forcément envie de m'amuser (ah difficile de contrôler un esprit qui vadrouille vers monsieur !), mais après je rigole avec mes amis et je m'amuse. Et quand je rentre, je suis généralement très contente d'être sortie.

J'ai eu une relation il y a des années de ça que je qualifierai de "vampirique". Il absorbait tellement mon temps et mes pensées que je me suis éloignée de tout et de tout le monde. Je ne vivais plus que pour lui. Résultat, le jour où nous avons rompu, je me suis retrouvée toute seule, j'avais perdue tous mes amis d'avant... Et il a fallu reconstruire une vie sentimentale ET sociale... Alors aujourd'hui je ne veux plus me laisser aller à oublier les autres, pire à m'oublier moi pour un "lui".


Oui, ça a été mon cas pendant mon ex relation. J'avais deux amies mais je les voyais rarement et je ne sortais jamais. Je n'étais pas épanoui.
Alors puisque j'en ai conscience maintenant, peut-être qu'il faudrait que je rectifie le tir en sortant un peu de mon côté ...
P
40 ans Nice 21965
_Mumu_ a écrit:
Tu crois qu'il faudrait que je me "force" à sortir sans lui, pas non plus tous les soirs mais de temps en temps ?


je pense que oui ca serait pas mal, en fait je trouverais pas forcement à redire c'est tout nouveau vous profitez l'un de l'autre mais faut pas se couper du monde non plus ;)
113 ans 2475
Bah voilà, Athy a tout bien résumé ! ;)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Bon bah me reste plus qu'à organiser un pot en ville un soir de cette semaine sans zom ! :)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
J'ai passé la soirée chez zom hier. J'ai pu lui parlé de ma prise de tête. C'est dingue ce qu'il est patient, conciliant, compréhensif et tolérant ... Il a essayé de me rassurer en disant "ne pense pas à demain, le futur c'est maintenant qu'il se prépare, si tu gâches le présent, c'est le futur que tu gâches donc ne pense pas à demain, profite du moment présent". Bon c'est plus facile à dire qu'à faire, surtout pour une cogiteuse de compet' comme moi !

J'ai organisé un pot demain soir, on verra si cela me permet d'arrêter de cogiter le temps d'une soirée !
113 ans 2475
Deux bons points pour toi : réussir à lui expliquer ce qui t'arrive (et dans le genre rassurant ton homme il a l'air d'en imposer quand même !!!) et te "forcer" à sortir un peu. Bah au début y'a des chances que ton esprit vagabonde vers lui, mais je suis sûre qu'après tu penseras juste à t'amuser !
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
ossiane59 a écrit:
Deux bons points pour toi : réussir à lui expliquer ce qui t'arrive (et dans le genre rassurant ton homme il a l'air d'en imposer quand même !!!) et te "forcer" à sortir un peu. Bah au début y'a des chances que ton esprit vagabonde vers lui, mais je suis sûre qu'après tu penseras juste à t'amuser !


Oui c'est ça qui est bien avec lui, je peux lui parler de tout. Il est plus âgé que moi, a pas mal de vécu. Il a une certaine sagesse qui me fait du bien et qui me rassure. Et ne pas être flippée à l'idée de parler d'un truc qui nous chagrine, ça soulage !

Me reste plus qu'à trouver comment arrêter de cogiter et de me poser des milliards de questions qui font que je me fous des barrières.

_Mumu_ qui a l'impression d'apprendre à vivre à deux et de rien connaître au couple et d'embêter tout le monde avec mes problèmes existentiels :?
113 ans 2475
Bon, oui, tu cogites, et alors ? T'as un cerveau et tu t'en sers. Quand on est ressortie blessée de une ou plusieurs histoires d'amour, c'est un peu normal... Mais si tu le permets, je vais revenir sur tes questions du début :

Comment savoir si je suis amoureuse ?
Bah, sinon tu t'en ficherai éperdument et tu ne te poserais pas la moindre question !

Et comment gérer ma relation et ma liberté que j'ai appris à aimer ?
Ben là tu as déjà avancé dans ce sens : tu t'es prévu une soirée demain sans lui... Et y'a pas de raison pour que ça s'arrête. Tu es amoureuse, tu n'en restes pas moins toi avec tes envies de sorties, tes amitiés, tes habitudes...

Est-on obligé de TOUT aimer chez l'autre pour dire qu'on est amoureux ?

Absolument pas à mon avis ! D'ailleurs, imagine, quelqu'un qui serait absolument parfait dans tout ce qu'il dit, tout ce qu'il fait, qui fait tout comme tu veux, quand tu le veux, qui n'a pas le moindre défaut... Ben moi je prendrai vite la fuite dans ce cas là !

Et patati et patata, des centaines de milliers de questions .... Et ce, sans arrêt ... Ca m'épuise et ça me bouffe !!!!
As-tu pensé à l'auto-punition : genre si je cogite trop je m'oblige à boire 1 litre d'eau en 5 minutes ? :lol:

A ce train là, je vais finir par fuir parce que ca sera plus simple et ça je ne veux pas !
Prendre la fuite ? Oui, je suis d'accord, c'est vachement plus simple. Mais sois honnête, ça n'est pas du tout ce que tu veux, sinon là encore, tu aurais déjà cessé de réfléchir (trop réfléchir !) pour tourner les talons... Et puis quoi, t'es une nana avec du caractère, mais tu vas pas te laisser submerger par tes craintes ! Tu connais sûrement ça : la peur n'évite pas le danger. Et c'est vrai !

Comment faire pour me laisser aller, arrêter de réfléchir et simplement profiter du bonheur présent avec mon zom ?
Toi seule peut y arriver. Tu es avec un homme super compréhensif qui te dit de profiter de l'instant présent. Et il a raison. Il te dit même que l'avenir se construit au présent. L'avenir Mumu, ça veut bien dire ce que ça veut dire. Il te parle d'AVENIR !!!

Et moi dans tout ça je suis une infâaaaaaaaame pipelette ! :lol:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Tu es une pipelette que j'apprécie beaucoup alors Ossiane ! :kiss: Tu prends le temps de répondre à la moindre de mes interventions et pour ça, merci !

Merci pour tous tes conseils !
Et pis, tu sais, les questions que j'ai mis c'est ptet juste le quart du tiers de ce qui me trotte dans la tête ! :lol:
Dans le genre y'a aussi : est ce que c'est le bon ? est ce normal que des petites manies m'agacent ? est ce que ça va durer ? comment c'est quand on est amoureux ? en quoi ca différe de la simple tendresse ? comment évolue l'amour au fil des semaines ? etc etc etc etc.

C'est sans fin quoi. Et, malgré ta gentillesse, ainsi que celles d'autres membres, il n'y a que moi qui peut me sortir les doigts du c** et faire avancer le schmilblick. Faut que je trouve le bon bouton !
40 ans Entre ici et là bas 2237
Arf, je t'apprends rien si je te dis que j'ai l'impression de me lire quand je regarde tes posts!!!!

Courage miss! la zen'attitude ça s'apprivoise!
52 ans strasbourg 6049
> est ce que c'est le bon ?

alors ca seul l'avenir te le dira ;)

>est ce normal que des petites manies m'agacent ?

oui et non. oui dans le sens qu'on est toujours agacé par ce qui nous semble non naturel, non parce qu'en général, on trouve ca mignon ;)

>est ce que ça va durer ?

les manies ou la relation? les manies oui, la relation bah je crois que personne peut savoir ;)

>comment c'est quand on est amoureux ?

on est heureux ;) et certains diraient : on souffre

>en quoi ca différe de la simple tendresse ?

la tendresse c'est aimer quelqu'un gentiment j'appelle ca. si quand il n'est pas là ca t'indifère sauf quand tu es déprimée je dirais que c'est de la tendresse.

>comment évolue l'amour au fil des semaines ?

et bien... ca dépend des couples. certains restent comme au premier jour pendant un temps puis ca se tasse, d'autres font des crises de je t'aime puis je te déteste et d'autres sont juste zens...

lol c'est effectivement sans fin si tu continues à te torturer toute seule ;) vit et oublie parfois de réfléchir ;)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
pitchiou a écrit:
Arf, je t'apprends rien si je te dis que j'ai l'impression de me lire quand je regarde tes posts!!!!

Courage miss! la zen'attitude ça s'apprivoise!


Ah ben ma zen attitude est un sacré bestiau alors ! Si tu as un truc, hésite pas ;)

louis_cyfer a écrit:
lol c'est effectivement sans fin si tu continues à te torturer toute seule ;) vit et oublie parfois de réfléchir ;)


Oui c'est le terme, je me torture toute seule ... Va falloir que je repousse toute pensée inutile dès qu'elle commence à apparaître pour, comme tu le dis, oublier parfois de réfléchir !
113 ans 2475
Alors Mumu ? As-tu réussi à profiter de ta petite soirée sans ton homme et à t'amuser, ne serait-ce qu'un peu ? Sans trop te poser de questions ?
B I U


Discussions liées