MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma jolie minette m'a quittée

P
67 ans charente maritime 860
J'ai parlé à plusieurs reprises de ses problèmes de santé depuis 3 ans. 2 jours avant le 1er janvier, j'ai dû l'amener chez la vétérinaire : perfusion contre la déshydratation,  
caisson à oxygène (comme Michael Jackson :oops: )pour l'aider à respirer. Le coeur était atteint : tachycardie à 280. Rien à voir avec la tachycardie de stress des animaux que l'on emmène chez le vétérianire. Ensuite, le traitement pour le coeur, contre la vieillesse 17 ans en mars prochain). Mercredi de la semaine dernière, son état s'est aggravé. La soirée puis la nuit ont été épouvantables. Elle a tellement souffert. Retour dans ma résidence secondaire le jeudi. C'est là que sont les deux dames si gentilles qui la soignaient depuis plusieurs années. Je ne voulais pas qu'un vétérinaire qui ne connaissait pas ma Fifille, qui serait resté indifférent, l'euthanasie. J'ai bien fait. Là encore, ma minette a trouvé beaucoup de tendresse. Elle avait un oedème pulmonaire énorme, avait du mal à respirer, le coeur était enore plus atteint. Une piqure pour l'endormir tout doucement sans souffrance, dans mes bras, puis la piqure finale. Je ne peux pas m'empêcher de pleurer en écrivant. Je ne vois même plus les mots. Je l'aimais tellement. Ma jolie fille s'en ait allée.
S
109 ans 1240
Tu en parles de façon très émouvante.
Je ne te cache pas que ça va être difficile pour encore un long moment.

Bon courage.
40 ans Chez les ch'tis. 2091
Je sais à quel point c'est difficile.

Bon courage,et gros bisous.
S
41 ans sur le chemin... 1248
soupir... nos animaux qu'on aime tant, quel chagrin quand ils partent!!!!
bon courage :kiss:
56 ans 91 25732
:( Je sais combien tu adorais ta minette et que pour toi elle représentait bien plus qu'un animal de compagnie, c'était ton bébé, ta fille, ta compagne des bons et des mauvais jours. Je sais à quel point elle va te manquer.

Mais avec toi, je sais qu'elle a eu une belle vie de chat, qu'elle a été aimée et même au delà.

Ta fifille est partie au paradis des chats et rappelle toi que comme tous les chats, elle a neuf vies. Peut-être qu'un jour, au détour d'un chemin, tu verras venir vers toi un chat qui te semblera familier et ce sera peut-être elle, revenue du paradis pour retrouver une vie de chat à tes côtés.

Tu as fait ce qu'il fallait pour elle, tu l'as aimée jusqu'au bout, jusqu'à prendre la dernière décision pour qu'elle parte sereinement et avec toi. De là où elle est, elle t'en remercie certainement.

Je t'embrasse très fort !
P
67 ans charente maritime 860
Merci à toutes pour votre soutien.
40 ans 77 5703
comme je peux comprendre ta douleur.

Pztty a les bons mots.

je verse une petite larme car je pense à ma petite Nenette d'Amour partie au paradis des chats cet été.

j ai souhaité qu elle parte en s endormant une belle nuit étoilée.
mais c est souvent beaucoup moins evident.
alors il faut faire quelque chose.c est dur de le faire.je le sais.

elle est toujours là. parfois je regarde les endroits ou elle aimait être et se prélasser.

courage!

on les aime et ils le savent tu sais.

biz
31 ans Pas-De-Calais (62) 359
Oh ma pauvre, je sais que les mots semblent dérisoires dans ces moments là mais je t'envoie tout mon soutien également.. je comprends tout à fait le mal que fait la perte d'un être aimé.. qui souvent est considéré comme un "simple animal" comme si c'était un jouet et lorsqu'on pleure encore après sa mort on est regardé tel un ovni..
Deux de mes minettes m'ont quittée l'an dernier (fin 2007), la première Baagherra, une petite chatte que j'avais receuillie avec son frère et sa soeur (qui vit maintenant chez les beaux parents de ma soeur) apres une sortie d'un sejour a l'hopital tres long, je m'étais raccrochée à elle pour "continuer de l'avant", elle a brusquement disparu en septembre 2007 pour ne plus jamais revenir.. ce départ m'a vraiment enfoncé un clou dans le coeur car elle était très spéciale pour moi (bien que tous les animaux que j'ai pu avoir l'aient étés), et je faisais des projets avec elle pour le futur (du genre que le jour ou je partirais de chez mes parents je la prendrais car elle était attaché a moi et inversement). La seconde était une de ses filles, Akyrah, qui était son portrait craché niveau caractere, elle etait tout le temps avec moi, bref au départ de sa mère, je m'étais en qq sorte raccrochée à elle, et je la retrouvais dans son regard.. mais voilà elle est décédée le 2 décembre soit a peine 2mois apres le départ de sa mere, ce qui m'a "anéantie", j'enchainais les merdes ce moment la.. le véto n'a rien pu faire. Encore aujourd'hui meme si 1an est passé elles manquent encore à ma vie, j'ai bien sur mes chats actuels que j'aime mais les relations sont quand meme toutes différentes. Quelques mois apres la mort d'Akyrah, j'avais toujours ses freres et sa soeur, une tite chatte abandonnée était dans le jardin de mes voisins, qui avaient un chien qui etait en train de l'attaquer.. bref je l'ai receuillie, certains m'ont deja dit que je prennais les chats comme des jouets car j'en receuillais plein :roll: ce a quoi je dis non.. j'en ai eu des chats passés dans mon jardin que je n'ai pas receuilli, je m'en occupais simplement puisque personne d'autre ne le faisait. De plus je l'ai receuillie en mai 2008, 5mois apres le deces d'Akyrah.. j'ai refléchi avant de l'adopter mais je me suis dit que si j'avais le moyen de pouvoir m'occuper d'elle et de rendre un chat sans foyer en moins pourquoi ne pas le faire ?
Enfin là je suis partie sur 3615mylife excuse moi :oops:
Tout ca pour dire que je suis de tout coeur avec toi à 300% j'espère que tu trouveras du réconfort dans nos messages et que la douleur sera moins forte pour toi :kiss:
44 ans dans la lune 1661
:kiss:
34 ans 1085
La mienne est partie aussi cet été. L'amener chez le vétérinaire a été terrible, je n'arrêtais pas de pleurer. Je te souhaite plein de courage.
44 ans 10768
:(
je t'envoie plein de bisous :kiss:
P
67 ans charente maritime 860
Merci à toutes. Bien sûr, le temps va passer mais je ne l'oublierais pas comme je n'ai pas oublié ma chienne caniche, décédée en 1979 et ma précédente chatte décédée en 1991. C'est simplement qu'on début, on a toujours l'impression qu'elle est toujours là. Ce matin, je me suis arrêtée net : il y avait quelque chose par terre,j'ai cru que c'était ma minette et je ne voulais pas lui marcher dessus. Et puis, je suis allée à la déchetterie porter ces tapis, le drap que je mettais sur le canapé. Comme elle était malade, je ne veux pas les réutiliser. Cela fait tout drôle. Merci encore pour vos mots.
S
34 ans france 2687
Courage ... RIP à la mamy minette :angel:
56 ans Lyon 920
:cry: comme je comprends votre douleur..... Moi je ne suis pas remise de la perte violente de mon toutou juste avant noel.... c'est dur et je verse encore des larmes....

Par contre j'ai pris la décision d'adopter un chat dans un refuge que je soutiens depuis longtemps.... je vais le chercher mercredi, celà ne remplacera pas mon "bébé" mais celà fera un nouvel heureux...

Toute mon amitié
57 ans 63 609
Pheli, je viens de vivre la même chose samedi avec ma Finette, aprés 17 ans de vie commune.
Cà été trés difficile, j'ai bien pleuré et sa présence me manque, le matin, elle n'est plus là à se frotter à mes jambes réclamant sa nourriture et le soir, à saluer mon retour.
Bises.
B I U


Discussions liées