MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sinusite, rhinite, rhume les remèdes naturels

40 ans 21
Bonsoir,


J'ai voulu ouvrir ce post pour faire une petite liste des remèdes naturel contre les rhumes etc..
ça sera tres utile je pense dans cette rubrique.


Qui se lance ?  
39 ans In the middle of nowhere 1245
J'ai souvent des rhumes et sinusites mais a part les antibiotiques rien ne soigne mes sinusites alors je vais suivre ce post, il y'aura peut etre des remedes que je n'ai jamais testés.
55 ans Près de Lille 2551
Je sais que l'on peut utiliser les huiles essentielles en inhalation ou autre mais il faut bien se renseigner car l'utilisation d'huiles essentielles peut être dangereuse si mal dosée, sinon quand nous avons mal à la gorge nous faisons des infusions de thym, citron et miel cela soulage, en inhalation aussi cela fonctionne bien mais que thym et citron
71 ans landes 9
bonjour, cela vient beaucoup de la région (pollution d'abord et pollen ensuite) dans laquelle vous vous trouvez. J'ai quitté la région parisienne il y a un peu plus de 2 ans et moi qui ne pouvait sortir sans mon paquet de mouchoirs, ici dans les landes (campagne en chalosse) cela c'est arrêté du jour au lendemain.
55 ans Près de Lille 2551
Gagadine a raison, malheureusement on ne peut pas déménager là ou l'air est beaucoup plus pur....
71 ans landes 9
nounoudoro a écrit:
Gagadine a raison, malheureusement on ne peut pas déménager là ou l'air est beaucoup plus pur....

Sans paraître égoiste :twisted: HEUREUSEMENT :lol: car trop de monde =; = pollution et je devrais ressortir mon paquet de mouchoirs :silly:
55 ans Près de Lille 2551
mdr mon père a déménagé pas tes loin de chez toi et malheureusement pour lui ses problèmes ne se sont pas arrangés certes diminués...alors nous il ne nous reste plus qu'à se soigner avec antibio, plantes et autres ;)
73 ans 3528
Pour le rhume, je n'ai rien trouve de mieux que le the au gingembre. Il faut du gingembre frais pele et coupe en petites tranches ou lanieres, a plonger dans l'eau qui bout, ajouter du sucre a volonte (c'est un peu piquant sinon) et laisser bouillir quelques minutes. Bien chaud ca arrete le nez qui coule, et ca rebooste bien. Je fais ca en general tout l'hiver en "prevention", sauf cette annee car le gingembre est deconseille pendant la grossesse (resultat, j'ai la creve :roll: )

pour le reste, les inhalations sont pas mal mais j'ai jamais la patience ;)
40 ans 21
Bonjour,



Alors pour faire un récapitulatif on a :


-les inhalations aux huiles essentiels (attention au dosage) (nounoudoro)


-les infusion de thym, citron et miel (nounoudoro)


-le thé au gingembre. (mamisha)


- demenager et aller dans un endroit moins pollué (gagadine)



Je rajoute


la gelée royal :

http://www.guide-phyto...-royale--proprietes.html[/url]


le miel : il en existe plusieurs sortes avec des propriétés différentes.

Petit récapitulatif.

http://pagesperso-oran...herapeutiquestableau.htm[/url]


-Pour les inhalations j'ai essayer l'huile essentiel de niaouli qui aident à détendre et décongestionner un peu, le problème c'est que souvent on commence on le fait quelques fois puis on arrête comme mamisha a dit il faut la patience.


- Le lavage nasal que j'effectue avec un pot neti, c'est ma dernière trouvaille que j'utilise depuis plusieurs mois maintenant, finis les sérum physiologique en pharmacie,le procédé est vraiment astucieux et ça détend vraiment.


Apres avoir peu cherché sur le net le plus pratique, j'ai pris celui la.

http://www.netipot.kingeshop.com/[/url]


J'attends la suite des réponses pour le post sachant que l'intérêt est de mettre des remède qu'on a essayer sois même ou alors un proche.


voilou
40 ans 21
Bonjour,



Alors pour faire un récapitulatif on a :


-les inhalations aux huiles essentiels (attention au dosage) (nounoudoro)


-les infusion de thym, citron et miel (nounoudoro)


-le thé au gingembre. (mamisha)


- demenager et aller dans un endroit moins pollué (gagadine)



Je rajoute


la gelée royal :

http://www.guide-phyto...-gelee-royale--proprietes.html


le miel : il en existe plusieurs sortes avec des propriétés différentes.

Petit récapitulatif.

http://pagesperso-oran...ietestherapeutiquestableau.htm


-Pour les inhalations j'ai essayer l'huile essentiel de niaouli qui aident à détendre et décongestionner un peu, le problème c'est que souvent on commence on le fait quelques fois puis on arrête comme mamisha a dit il faut la patience.


- Le lavage nasal que j'effectue avec un pot neti, c'est ma dernière trouvaille que j'utilise depuis plusieurs mois maintenant, finis les sérum physiologique en pharmacie,le procédé est vraiment astucieux et ça détend vraiment.


Apres avoir peu cherché sur le net le plus pratique, j'ai pris celui la.

http://www.netipot.kingeshop.com/


J'attends la suite des réponses pour le post sachant que l'intérêt est de mettre des remède qu'on a essayer sois même ou alors un proche.


voilou
63 ans Au bord de la mer 15536
Une sinusite n'a rien à voir avec un rhume ou une rhinite, mis à part qu'il s'agit de la sphère ORL. C'est quand même une surinfection bactérienne des sinus. Alors que les autres ne sont qu'une inflammation (ou infection) virale ou allergique des fosses nasales.
Cela ne se soigne pas pareil.
On peut dire qu'un rhume guérit en 5 jours environ, qu'on le soigne ou pas, d'ailleurs :lol: Bien sûr, il est important d'en limiter les symptômes désagréables.

On guérira rarement spontanément d'une infection des sinus, ou alors ça prendra longtemps, et au prix d'un affaiblissement général de l'organisme. Rien n'empêche bien sûr comme pour un rhume, d'en soulager les symptômes ;)
40 ans 21
Bonjour,


Exactement d'ou l'intérêt d'agir sur plusieurs terrains, renforcement des défenses immunitaires avec le miel et la gelée royal, inhalation et hygiène nasale le tout de manière naturel.
Essayer de voir les différentes solutions que les gens ont pu testé et mettre leur avis ici.
55 ans Près de Lille 2551
Oui je parlais bien sur pour les rhumes, maux de gorge....sinusites non j'en souffre depuis des années et rien de cela ne convient
40 ans 21
Bonjour,


Tu as essayer tout ce qui a été mis nounoudoro ? inhalation avec de l'huile de niaouli, cure de gelée royal, pot neti , miel, thé au gigembre ?
55 ans Près de Lille 2551
inhalation oui, gelee royale oui le reste non donc à tester
B I U