MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ca me perturbe

45 ans ici et ailleurs 4571
désolée de virer dans le scato, mais cette question me turlupine profondément...

lors de l'accouchement, il y a forcément des poussées fortes. mais arrive t'il souvent des "accidents"?
je pense que  
vous connaissez le sketch de Dany Boon sur l'accouchement du gaz, mais bon, peut il arriver une crotte malencontreuse?

et comment éviter que cela n'arrive?
M
51 ans 1134
Tu as l'impression que tu vas faire mais non lol
Quoique je suppose que çà peut arriver mais çà se voit pas souvent quand même...lol
Et l'équipe médicale doit avoir l'habitude ;)
7404
la plupart du temps les sage-femmes donnent un ptit laxatif en cours de travail. De cette façon pas de mauvaise surprise ;)
60 ans 91 25732
J'ai travaillé en bloc d'accouchement... En fait c'était quasiment à chaque fois...

Effectivement, on préconise parfois un petit lavement avant l'accouchement, mais je l'ai rarement vu faire.

Mais ça n'est pas si grave que ça. Le personnel médical est formé et en général les mamans ne savent même pas que c'est arrivé. On profite d'un moment où tout le monde a la tête ailleurs (en général quand le bébé est sorti et après la coupe du cordon), et hop, changement d'absorbant, petit coup de toilette, approche du plateau pour recevoir le placenta... Aucune honte à avoir ne vous en faites pas, on a l'habitude.
N
48 ans Domaine réservé. 540
la_succube a écrit:
désolée de virer dans le scato, mais cette question me turlupine profondément...

lors de l'accouchement, il y a forcément des poussées fortes. mais arrive t'il souvent des "accidents"?
je pense que vous connaissez le sketch de Dany Boon sur l'accouchement du gaz, mais bon, peut il arriver une crotte malencontreuse?

et comment éviter que cela n'arrive?


On n'évite pas. En fait ces "accidents" sont pour ainsi dire "normaux" (et assez courants) : quand on pousse, on fait pas dans la dentelle. Ceci étant dit, les équipes médicales ne regardent pas cela avec des gros yeux, puisque c'est le lot commun de beaucoup de femmes qui accouchent : c'est même prévu. Le père, s'il assiste à un accouchement pour la première fois, peut etre choqué s'il n'est pas prévenu que les enfants naissent "dans le sang, la sueur, la merde et les cris". Passé cette image un peu brutale, l'accouchement reste, avec (et non malgré) cette réalité physique, une très belle chose.
60 ans 91 25732
Nootship, pourquoi crois tu qu'on essaye au maximum de garder les papas du côté de la tête de la maman ? On les appelle quand la tête du bébé est sortie et après hop, tout le monde n'a d'yeux que pour bébé !
(bon ceux qui filment, on est obligé de les garder derrière avec nous... )

Qu'est ce que j'en ai ramassé des papas aussi verts que leur casaque... En fait je les sortais avant qu'ils tombent parce qu'au bloc on a autre chose à faire que de ranimer ces messieurs ! :lol:

Et puis sincèrement, pour vivre la naissance de son enfant, je ne suis pas certaine que le papa doive tout voir. C'est tout de même assez violent et ça donne une image de la femme un peu difficile à oublier pour certains. Alors restez tranquillement à côté de madame pour la rassurer, tenez lui la main et venez quand on vous appelle. C'est aussi pour vous et pour votre couple qu'on vous donne des conseils.
S
60 ans 138
Moi ça m'est arrivé et je dois dire que j'ai eu très honte :cry: puis en voyant que j'avais honte la sage femme m'a dit : "ne vous inquiétez pas, il n'y a pas de quoi avoir honte, on a l'habitude, c'est pratiquement à chaque fois. Un accouchement c'est du sang, du "caca", de la sueur , des cris et....un joli bébé au bout de tout ça"

heureusement quand bébé pointe son petit nez, tout ça est oublié. ;)
45 ans ici et ailleurs 4571
moais... c'est bien ce que je "craignais" mais pourquoi on ne nous dit pas tout quand on est jeunes???? franchement.

cela peut vous parraitre nul mais moi cela me gene beaucoup. j'ai attendu d'avoir 26 ans poour prendre mon premier rendez vous chez le gyneco car je ne me supporte pas. j'ai déjà du mal à accepter que mon copain voit cette partie de mon anatomie me dire qu'en pkus d'etre grosse je vais me faire caca dessus pour l'accouchement (si je suis enceinte un jour) ben ca me donne plus envie du tout d'avoir d'enfant... ou par césarienne... mais bon
60 ans 91 25732
Allons, allons la succube ! :)

Surtout ne te laisse pas arrêter par ça voyons ! Je comprends que ça puisse te gêner beaucoup. C'est vrai que pour un accouchement, on n'est pas vraiment à son avantage. Mais est-ce qu'on est là pour ça ?

Il faut replacer les choses dans leur contexte. Un accouchement, c'est la mise au monde d'un bébé que tu auras attendu pendant plusieurs mois avec le papa. C'est un prolongement de vous deux. C'est une nouvelle vie qui arrive avec tout ce que cela comporte. Voilà ce qu'est un accouchement pour les parents.

Alors, dans cette belle aventure, quel poids pèse un désagrément dont tu ne te rendras même pas compte ? Qq chose qui arrive à tout le monde et auquel personne ne prêtera attention ?

Non ce que tu dis ne me parait pas nul. C'est une petite angoisse personnelle que tu as, parce qu'il s'agit de ton corps et de ta pudeur. Et qu'étaler sa pudeur, surtout celle-là, devant des inconnus, ça n'est pas facile à vivre.

Mais dis toi bien qu'il s'agit de personnel médical. Qu'ils ont choisi leur métier et qu'ils savent à quoi s'attendre. Qu'ils savent faire la part des choses. Que pour un accouchement, tout ce qui leur importe, c'est que tout aille bien pour la maman et le bébé. Le reste ne compte pas.

Crois moi, quand je revoyais les mamans dans leur chambre après l'accouchement, jamais je n'ai pensé à ce genre de chose. Je me préoccupais de leur bien-être, je surveillais les suites de couches, les cicatrisations, j'écoutais les petites angoisses sur l'allaitement et puis surtout... on parlait du bébé, on regardait le bébé...

Tu sais ce dont je me souviens le plus de tous les accouchements que j'ai vus ? Rien de "technique" crois moi. Ce dont je me souviens, c'est de la "première rencontre "entre la maman et son bébé. Les yeux des mamans, leur regard émerveillé et plein d'amour, leurs larmes, leur beauté à ce moment là, même si elles sont fatiguées. Les caresses timides. Les baisers. Les regards échangés avec le papa. C'est inexplicable. Tellement pareil et tellement différent à chaque naissance.

Tu as vraiment envie de passer à côté de tout ça ?
45 ans ici et ailleurs 4571
en fait j'avoue que j'ai enormément de craintes.

c'est certainement ce qui me fait le plus peur, cependant j'aimerai faire des "stages" quelque chose qui pourra me permettre de bien m'occuper de mon bébé plus tard! j'ai mis une couche une fois dans ma vie l'an dernier, j'ai lavé mon petit cousin, je n'avais jamais fait ca. en fait je veux avoir un enfant depuis que j'ai 16 ans. et ca va en s'accentuant d'année en année.
malheureusement j'ai un sommeil trés lourd, je suis gauche, et j'ai peur de ne pas étre foutue de m'occuper convenablement d'un bébé, en tout cas du mien.

peur de ne pas savoir le laver correctement, peur de ne pas savoir quoi faire au bon moment... enfin bref, des peurs qui peuvent sembler bêtes mais qui me sont pénibles car ridicules ...
Patty a écrit:


Tu sais ce dont je me souviens le plus de tous les accouchements que j'ai vus ? Rien de "technique" crois moi. Ce dont je me souviens, c'est de la "première rencontre "entre la maman et son bébé. Les yeux des mamans, leur regard émerveillé et plein d'amour, leurs larmes, leur beauté à ce moment là, même si elles sont fatiguées. Les caresses timides. Les baisers. Les regards échangés avec le papa. C'est inexplicable. Tellement pareil et tellement différent à chaque naissance.

Tu as vraiment envie de passer à côté de tout ça ?



en tout cas moi j'ai pas du tout envie de passer à coté de ca!!!!
j'ai beau être trééééééés douillete et la façon dont Patty a formulé ca et ben ca me donne encore plus l'envie de faire des ptits nains!
emma
41 ans pres d'orleans 270
MDR la succube on est jumelle ou koi??
moi je suis actuellement enceinte de 5 mois et demi et toutes ces craintes , j'ai exactement les memes, je pense kil est primordial de se remettre en question ,de savoir kon est pas des wonder woman .....surment kon aura nos faiblesses,mais je pense kelles passeront inapercues a coté de tout ce ke l'on peut donner a notre enfant et puis ca s'apprend! ;) Pour le caca, j'ai exactement la meme crainte ca m'embete ke mon bébé debute sa vie dans la "merde"!mais ca reste biologique et j'espere passer au travers!
Ne retiens pas ton envie d'etre mere.......ca restera toujours plus merveilleux même avec ces petits désagréments physiologiques.....
Enfin moi je di tout ca ......mais j'en sais rien encore! lol c la grossesse ki se passe a merveille ki me donne bonne espoir!
bizzz
51 ans pépettesland 1803
Ces peur là on les a toutes plus ou moins eues, c'est normal.
Je me souviens encore du premier bain que j'ai dû donner à mon fils ;)
J'étais super stressée, je me disais que j'allais le noyer, lui mettre du savon dans les yeux, etc... bref la pa-ni-que.
Ben en fait ça c'est très bien passé et je ne l'ai pas noyé :lol:
Toutes ces appréhensions s'effacent très vite une fois que tu as TON bébé (on a beau s'entrainer sur les autres, c'est pas pareil).
Alors ne t'inquiêtes pas comme ça à l'avance, tout se passe très bien et le plus naturellement du monde.
Pour le cacounet, franchement je serais incapable de dire ce qui se passe qd je pousse à part la sortie de bébé (et franchement je m'en fous).
Je sais que lorsque le travail débute je mets un suppo à la glycérine histoire de vider les intestins avant de partir à la maternité mais je ne sais pas si ça marche à 100% (et j'irais pas le demander au gynéco :oops: ).
Donc keep cool 8)
N
48 ans Domaine réservé. 540
Bon, ok, je suis pas une future maman, ni une maman, mais je me permet de répondre en tant qu'homme qui se projette volontiers en tant que futur papa...

Je crois que ce sont des craintes partagées par beaucoup de futures mamans, et autant de futurs papas. L'inquiétude, au contraire, je pense que c'est plutot un bon signe, tant que celle-çi reste raisonnable. Et tes inquiétudes à toi me semblent tout ce qu'il ya de plus sensées. Je les partage aussi quand je m'imagine en tant que futur papa. Sachant que pendant les quelques jours où tu restes à l'hopital après l'accouchement, on t'apprend à faire les bons gestes pour s'occuper du nourrisson... :)
Et puis ça doit pas être si compliqué que ça une fois qu'on y est, n'est-ce pas? :roll:
7404
la_succube,

si tu le crains tant que ça demande à ton gyné un ptit lavement fait vite fait à la maison avant le départ à la mat c'est ce que j'ai fait ;)
B I U