MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les papas à l'accouchement

N
48 ans Domaine réservé. 540
Allez hop, je relance en élargissant le sujet à celles et ceux qui bossent dans le médical et qui ont travaillé avec des parturiantes, avez vous des souvenirs précis, des  
anecdotes, des choses qui vous ont marqué concernant des papas pendant l'accouchement?

(Et puis ça serait sympa qu'un peu plus de papas s'expriment, si tant est qu'ils lisent le forum... je suis quand même pas le seul mec à lire le forum "maman ronde"???)
mmmmh,oui, bien sur ; ça semble louche.......... :?

pour ma part, je vais faire la diffèrence entre le 'distributeur de graines' du départ (je précise que c'était mon choix) et le 'jardinier' de l'arrivée ! donc, bruno m'a aidée , sachant que l'aide des hommes dans ces moments-là...; tenir la main, dire 'allez pousse' mais ce que je me souviens le mieux, c'est qu'une fois que le bébé a été dehors il m'a dit 'mais ouvre les yeux !' ben oui quand on pouse très fort, on ferme les yeux ! (bon pour ceux qui comprennent pas, voir le sujet constipation...) :roll:
ensuite, il lui a donné son bain et après, flo, l'anesthésiste lui a dit bon on y va faut que je revinne demain ; il était 1h du mat, tout de même ! et y avait plus de métro ; et en plus l'était fatigué, le bruno ! pffft ! comme si c'était lui qui avait accouché !!! :lol: ;)
52 ans grand liege (Belgique) 820
chloeecamille a écrit:
'n second arrive tellement vite que le papa n'a pas le temps d'être là, on verra.

Ça c'est souvent vrai...
contractions dès 5h du mat, grosses contractions qui me font dire on y va, j'appelle mes parents qu'ils viennent garder le grand puis on y va..il est 6h30... Mes parents arrivent et nous partons, il est 7h25...Nous sommes à l'hosto, il est 7h45...dans le bloc d'accouchements, il est 7h51... Et bébé arrive, il est 7h57 alors que je réclame ma péridurale....
55 ans 9077
Pour nous qu'un seul accouchement et un immense bonheur...
Au début ce n'était pas vraiment ça...zom était totalement paniqué car je vomissais (il ne m'avait jamais vu vomir en 6 ans de vie commune) et il a pas mal emm****** la sage femme pour qu'elle me surveille de près :lol:
Ensuite j'ai eu droit à l'assise sur le ballon....et un mari qui rêvait tout haut d'avoir une aiguille pour "voir comment ça fait". J'allais accoucher d'un gamin alors que j'en avais un à côté de moi :lol:
Puis tout s'est passé très vite.
Dans la salle d'accouchement zom m'a vidé la totalité d'une bombe aérosol d'Evian sur le visage car il ne savait quoi faire d'autre :lol: mais il n'a pas attendu longtemps....notre puce est arrivée, la sage femme la déposé délicatement sur moi et j'ai vu dans les yeux de mon mari une lueur que je n'ai jamais revu...et ses yeux se sont rapidement embués...Nous pleurions de bonheur et j'en avais mal tellement j'étais bien.
Un magnifique souvenir et un homme présent 'juste ce qu'il faut" pour moi (c'est à dire à mes cotés, me tenant la main et m'aspergeant de flotte :lol: :lol: :lol: tout en ne me contrariant pas ;) )
60 ans 91 25732
Moi j'ai juste des anecdotes de personnel médical... :(

D'abord j'habillais les papas avec une longue casaque verte, un bonnet vert et des protège chaussure verts. En général les mamans hurlaient de rire entre deux contractions quand elles les découvraient...

Il y a plusieurs types de papas :

- celui qui est calme, qui brumise l'eau minérale, qui tient la main, qui ne dit que ce qu'il faut, qui n'est pas tout le temps en train d'aller voir là où finalement ça n'est pas la peine qu'il regarde : le papa idéal au bloc;

- le papa chiant : il appelle le personnel toutes les trente secondes en nous engueulant "mais faites qqchose elle a mal, vous n'allez pas la laisser comme ça, c'est pas normal, faites qqchose, bougez votre cul..." Ceux là sont pénibles. Ils nous cassent les pieds et énervent leur femme. Parfois ils deviennent grossiers et là il faut les calmer. Une sage femme de ma connaissance a fait ça un jour : elle lui a dit "oui monsieur elle a mal, parce que c'est un accouchement et un accouchement ça fait mal. Alors maintenant vous allez vous calmer et arrêter d'énerver tout le monde sinon je vous sors et puis votre femme si elle en est là c'est aussi grâce à vous, alors maintenant ça suffit". Il l'a fermée... Et quand le petit Léonard est né (je me souviens encore du prénom) il s'est confondu en excuses et nous a offert des chocolats...

- le papa super impliqué : limite si on ne se demande pas si c'est lui qui accouche. Il grimace, rappelle à la maman les cours d'accouchement sans douleur, l'encourage trop à tel point qu'il l'agace. Je me souviens d'un papa qui disait toutes les 20 secondes à sa femme : "vas y ! Fais comme on t'a appris ! Fais le chien ! Fais le chien ! Regarde comment moi je fais le chien !" Au bout d'un quart d'heure il a eu droit à "TA GUEULE AVEC TON CHIEN ET TIRE TOI !" :lol: N'oubliez jamais les papas, vous ne pouvez qu'IMAGINER ce que ressent votre femme. Elle, elle le VIT.

- le papa technicien : avec son camescope et ses câbles qui trainent (oui à mon époque y avait des câbles). Pratique tiens ! Il veut être plus près que nous. Il colle littéralement l'objectif entre les jambes de sa femme pour ne pas rater son documentaire. Ma foi chacun fait ce qu'il veut, mais moi je n'aurais jamais accepté ça. On est limite obligé de le déplacer pour faire notre boulot...

- Le papa présent mais dans le couloir : il passe la tête de temps en temps pour voir "où ça en est" et ne vient que pour l'expulsion.

- Le papa comique troupier : il est vachement à l'aise, plaisante avec le personnel féminin, fait des commentaires au personnel masculin, sort la dernière blague... En général le papa comique troupier finit dans les pommes... :lol:

- Le papa qui s'emmerde : "C'est long ! C'est normal que ça soit long ? Vous croyez qu'elle va accoucher quand ? Y en a encore pour combien de temps ? J'ai pas le temps d'aller me fumer une clope ? Ou bouffer un truc ? J'ai faim moi ! Pis y fait chaud !" Les mamans apprécient moyennement...

Si je me rapelle d'autres papas... :lol:
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Je suis morte de rire, Patty! le mien, il était super énervé parce que la sage-femme l'avait fait sortir pour me poser la péridurale, et elle avait oublié de le rappeler quand c'était fini... il est revenu au bout d'une heure, super inquiet qu'il me soit arrivé quelquechose... sinon, il a été adorable... ;)
47 ans IDF (94) 1547
Nootship a écrit:
- Vous êtes un papa et vous avez assisté à l'accouchement...

:arrow: Comment avez-vous vécu ce moment? Comment avez vous accompagné la maman (C'était beau, difficile, impressionnant, racontez :D )

- Vous êtes une maman et le papa a assisté à l'accouchement...

:arrow: Comment avez-vous vécu la présence du papa? Comment le papa vous a t'il accompagné? (ses gestes, sa voix, ses mots, si vous vous en souvenez malgré le feu de l'action :D )

- Si le papa n'a pas assité à l'accouchement, pourquoi, comment?


:arrow: 1er enfant
Papa etait là
il est arrivé après la péridurale (J'ai appelé son boulot en partant a la mater' mais Mr a pris le temps de rentrer a la maison, prendre une douche et se changer :roll: ), on a discuté et il m'a tenu compagnie puis m'a soutenu au moment fatidique. Il a aussi beaucoup filmer :lol:
J'étais contente et fière qu'il soit là pour acceuillir son fils et être là quand je ne pourrais pas être avec mon bébé (pour le 1er bain par exemple)

:arrow: 2eme enfant
Il n'était pas là. Comme c'etait un declenchement j'avais prévu de l'appeler au moment de la péridurale (avant il était avec notre ainé a la maison), le probleme c'est que l'accouchement a été beaucoup plus rapide que prévu donc je l'ai bien appelé mais il est arrivé 10 minutes trop tard :evil:
L'anesthesiste l'a tres bien remplacé ;)
B I U