MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'aide ...

H
30 ans 1
voilà je suis en ce moment en pleine hésitation en ce qui concerne une opération, la pose d'un anneau.
J'ai 18 ans, je pèse environ 105 kg (tout dépend des jours)  
, pour 1m60 , et j'ai tout essayé, j'y arrive pas .
L'opération me semble etre ma dernière chance...
j'ai déjà essayé de faire un régime, j'ai passé 1 an dans un centre d'amaigrissement pour ado meme , là bas j'ai perdu 20 kg ... et j'en ai reprit 10... de quoi avoir envie de tout foutre en l'air en gros ...

je sais vraiment plus quoi faire, et en meme temps la perspective de passer sur le billard me fait trés peur ...
40 ans Ici et là-bas 3402
Coucou,

t'as essayé la psychothérapie? Je sais que çà peut faire peur, ou bien qu'on peut penser qu'on en a pas besoin mais je pense que c'est un bon début, on est jamais gros pour rien.

Ensuite, avant une opération, il faut être vraiment prêt psychologiquement pour que cela fonctionne, et un suivi psy avant l'opération est très utile je pense. Tu pourrais peut-être téléphoner au secrétairat d'un chirurgien pour qu'on te donne les coordonées du psy avec lequel/laquelle il travaille pour commencer par là. Et ensuite, quand tu seras prête et si tu veux vraiment te faire opérer, tu prendras rdv avec le chirugien. Bon, ce n'est que mon avis,hein, mais comme toi, je suis allée dans un centre, j'y ai perdu 30 kilos, j'en ai repris 60 dans les deux ans, (oui, je sais... j'ai assez honte, j'avoue... :cry: ), c'était en 1997, en 2005 je me suis fais poser un anneau, j'ai perdu 10 kilos, que j'ai repris et que j'ai reperdus une fois que j'ai commencé une psychothérapie et une RA... Un anneau comporte des complications, aujourd'hui, alors que je ne l'ai plus, j'ai des douleurs et même des blocages des fois, donc, ce n'est pas à prendre à la légère!

Bon courage, je sais que ce n'est pas facile....
40 ans Ici et là-bas 3402
Ah oui, la RA, c'est par là:

http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_26.htm

:D

Bon courage
L
71 ans 7508
Je ne saurais te donner meilleur conseil que celui de Cessile.

Moi-même j'y suis encore et je vois aujourd'hui à quel point c'est important de savoir l'origine de son surpoids mais aussi tout le mécanisme qui nous conduit à prendre du poids. Ca peut parfois même débloquer des choses et en même temps au cas où on s'opère, ça prépare bien mais permet aussi de diminuer les risques d'échecs car maigrir n'est pas tout et n'est pas garantit.
C'est une décision qu'il est important de prendre seule.
33 ans Dans mon Antre 632
Bonjour,

Voila, je suis en pleine démarche pour faire un bypass, et j'aimerai avant l'opération commencer à me faire suivre côté psy.
Le problème c'est que je ne sais pas vers quel spécialiste m'orienter...
psychanalyste? psychothérapeute? psychologue?...

Quel spécialiste allez vous voir?

Merci pour vos réponses
L
71 ans 7508
Pour ma part c'est une psychologue, elle fait partie de la clinique.
33 ans Dans mon Antre 632
Ok, je pensais que les psychologue s'occupaient surtout des cas à "court terme".
Le problème pour moi c'est que je ne peux pas me faire suivre par la psy du chu ou je vais me faire opérer, c'est un peu trop loin pour y aller si souvent.

Et est ce que la prise en charge est compléte ou est ce qu'il y a une partie à payer de sa poche?
S
55 ans Hérault 4
Hydest, si tu mets un anneau alors que tu n'as pas réglé ton problème de comportement alimentaire, tu vas droit dans le mur.

Psychiatre, psychologue... ce qui compte c'est qu'il connaisse bien le sujet et que tu te sente a l'aise avec lui ou elle.

Ne baisse pas les bras. Il y a une solution. Il suffis de la trouver.

Bises
L
71 ans 7508
Pour la prise en charge tout dépend de la situation et de qui tu vas consulter. Il y a aussi les mutuelles qui peuvent être intéressantes dans ces cas-là.

Je ne vais pas t'être d'un grande aide car comme je consulte à la clinique, je ne sortais rien de ma poche.
Lorsque tu trouveras ton spécialiste tu as toujours le droit de te renseigner avant de commencer.
40 ans Ici et là-bas 3402
Les psychiatres sont remboursés par la sécu, pour les psychologues, psychothérapeutes, il y a certaines mutuelles qui te remboursent quelques séances, je crois. Dans un CMP, c'est peut-être différent, je ne sais pas??

Je vois une psychiatre du GROS, je paye 41 euros à chaque et je suis remboursée 37€ par la sécu je crois et le preste par ma mutuelle.
B I U


Discussions liées