MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enfin un bon début de RA...

31 ans France 108
J'ai déja posté ici il y a un moment, ces derniers temps mon truc c'était plutôt le forum TCA, pas vraiment pour moi, mais plutôt parce que je pense que  
je vais enfin en finir avec ma boulimie et que cela me donne très envie d'aider, de partager...

Mais donc là n'est pas le sujet...

Je n'ai jamais été obèse, je n'ai jamais été médicalement en surpods (IMC sup à 25), juste boulimique, et je pense que c'est quand même une bonne raison de repartir sur de bonnes bases.

Donc j'ai déja tenté plusieurs fois de me rééduquer sur le plan alimentaire. La première avec une diététicienne affiliée au GROS il y a 2 ans. Puis plusieurs fois par moi-même, entrecoupée de périodes d'anarchie alimentaire ou les compensations (vomissements, jeûn) était nettement moindre étant donné que je n'ai jamais vraiment perdu de vue que je voulais m'en sortir. En gros, j'ai pris 10 kilos en 2 ans mais avec des grosses variations (genre perte de 7 kilos puis reprise de 8 en 2 semaines)...

Et puis là, depuis 3 mois je suis suivie par une psy. Au départ, je ne voyais pas vraiment la différence sur le plan alimentaire, je mangeais encore pas mal dirigée par mes émotions et je n'arrivais pas à tenir ma RA...Et puis je suis arrivée au coeur de mon problème, je l'ai touché moi même du doigt : j'ai parlé avec mes parents.

Depuis, miracle : je n'ai pas eu une seule crise, je n'ai pas mangé une fois par rapport à mes émotions, par contre j'ai un peu de peine avec la satiété. Il y a des fois ou je m'arrête sans problèmes, je sais exactement que je n'ai plus envie de manger et puis des fois ou j'ai de la peine...

Je suis sûre que cette fois c'est la bonne, que je vais enfin me retrouver, d'une part sur le plan alimentaire mais aussi pour tout ce que j'ai râté avec ma mère, ma soeur et mon père...

Je suis en train de comprendre la phrase "le bonheur n'est pas nécessairement confortable"!

Voilà, je suis pas vraiment sure que j'ai posté sur le bon forum mais ce message n'était pas tout à fait destiné à ressembler à ça...

Bon courage à toutes!

Tout ce que je peux vous souhaiter de plus positif...
;)

Zoé
B I U