MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hyperinsulinisme et désir de grossesse

38 ans LYON 2434
coucou les filles!!

bon je ne sais pas si ça a déjà été posté ou pas, mais voila, la je ne vais pas bien du tout et j'ai besoin de parler.  
j'espère que vous pourrez me conseiller...

ne faisant que grossir depuis 6 ans maintenant, (je viens de depasser la barre des 110 kilos), j'avais décidé de me faire poser un anneau gastrique, une fois toutes les démarches faites, les médecins étaient plutot suspicieux dans le sens ou j'étais jeune, et que finalement, je ne mangeais pas tant que ça, et donc que l'anneau ne me servira pas à grande chose finalement si ce n'est qu'à perdre 5/6 kilos pas plus.

On a donc chercher ailleur pour savoir d'ou provenait cette prise de poids, apres examens sur examens, on a découvert que je faisais de l'hyperinsulinisme. c'est à dire que je sécrète un taux trop important d'insuline (contraire du diabète qui en manque), pour info 33mlg, alors qu'il faut etre endessous de 17 je crois.

enfin, tout ça pour dire, que je suis donc aller vois un endoctrinologue, pour voir un peu mieux tout ça, et elle m'a prescrit du metphormine 500mg,puis ensuite du 850mgs, sauf que je ne perds pas de poids!!! alors que je me suis inscrite au sport, que jessaie de me bouger pratiquement tout les soirs! et que je ne vois pas de changement depuis deux mois!

dans 5 mois, je me marie, et moi qui espérait ne pas ressembler à un sac à patates dans ma robe, c'est loupé, car je n'arriverais pas à perdre ce poid ou au moins à remodeler mon corps qu'il soit un peu plus ferme!

et forcément, dans la logique des choses, après le mariage, on envisage de fonder sa famille, et toute notre famille commence à nous en parler sérieusement voir nous souler avec ça.

sauf, que je ne tombe pas enceinte!! cela fait 4ans et demi que je ne prends plus la pillule mes regles sont irrégulières, et il arrivent parfois que je n'en ai pas pendant des mois.

l'endoctrino m'a dit que je ne devais pas tomber enceinte pendant le traitement, mais le truc c'est que je n'arrive pas à tomber enceinte tout court!!

alros je voulais savoir si ça vous etait arrivé, si vous étiez sous traitement, si oui, sous quoi? et si vous etes tomber enceinte, après combien de temps de traitement, ou sans traitement.

la j'ai vraimeent besoin d'etre rassuré, je ne me sens pas bien, surtout que ca devient un reve plus que pressant pour mon chéri, et je me sens mal de lui dire que j'arrive pas lui donner ce qu'il souhaite.

Je ne fais que pleurer à l'heure ou je vous parle. je me sens mal, j'essaie d'évacuer, mais ça sort pas.

et si je suis stérile? ça sera le clou du spéctacle!

c'est cool...

bon j'arrete la, car je suis entrain de vous faire un grand chapitre de ma vie la ...

bisous à toutes
41 ans 12494
On dirait que c'est moi...sauf qu'en plus cela est venu suite a un hypothiroidie.
Comme toi rien n'y fait, régime ou pas , metformine 850 comme toi et 6h de sport plus le quotidien et je ne perds pas un gramme.
As tu vérifier parallèlement que tu n'avais pas d'opk qui pourrait expliquer le fait que tu ne tombes pas enceintes? As tu fait d'autres examens ? :kiss:
38 ans LYON 2434
on a supposé que j'avais les OPK mais rien n'a été confirmé en fait il faut que j'aille voir ma gynéco qui cette con...sse ne me prends qu'en mars, pas pressé la nana..

enfin,voila quoi!! bien contente!!
M
40 ans 14
Salut miss lilou,

comment est ce que tu aurais attraper les OPK, puis pour un bébé est ce que tu as essayer de ne pas y penser car on dit que les personnes qui y pense trop ne tombe pas enceinte, et là vue ce que tu as les OPK est ce que sa craint pour ton copain d'avoir des rapports avec lui car sa se trouve il ne fait peut etre pas avoir de rapport si lui il choppe sa craint peut etre, est ce qu'il a été faire des examens pour voir si sa ne viendrais pas de lui?
41 ans 12494
Heu les opk c pas une maladie contagieuse ni sexuellement transmissible hein c'est juste des micro kystes sur les ovaires qui entraine une résistance a l'insuline...
43 ans 13
hELLO


Je me joins à vous: ...mon projet bébé est retardé à cause de tous ceci snif snif...
38 ans LYON 2434
murieldu69 a écrit:
Salut miss lilou,

comment est ce que tu aurais attraper les OPK, puis pour un bébé est ce que tu as essayer de ne pas y penser car on dit que les personnes qui y pense trop ne tombe pas enceinte, et là vue ce que tu as les OPK est ce que sa craint pour ton copain d'avoir des rapports avec lui car sa se trouve il ne fait peut etre pas avoir de rapport si lui il choppe sa craint peut etre, est ce qu'il a été faire des examens pour voir si sa ne viendrais pas de lui?


comme la dit carlotta les OPK ne sont pas une maladie contagieuse. OPK veut dire Ovaire polykistiques, ce qui veut dire ce que ça veut dire. donc aucun soucis pour que je trasmette de microbes à mon petit chou, mais pour ce qui est de ne pas y penser, puor le moment ça ne m'obsède pas encore, mais je sens que ça ne saura tarder...

donc voilou,

d'autres témoignages???
P
38 ans Passins 67
Salut,

Je suis dans le même cas que vous hyperinsulinisme opk et hypothyroidie sauf que depuis mon traitement lévo et metformine débuté en avril 2008 je suis tombé enceinte par accident au mois d'août et la je vais bientôt rentrée dans mon 6ème mois de grossesse

Je pense que c'est grâce au traitement que j'ai pu tomber enceinte mais il vrai que question poids il n'y a rien de perdu mais je n'ai pris aucun poids depuis avril même avec ma grossesse

Voilà tout ça pour dire que si ça m'est arrivé ça vous arrivera aussi il n'y a pas de raison
40 ans France 48
Salut,


je suis opk sous metformine 850 et en 2 ans et demi, j'ai perdu 15 kilos;

par contre, l'endocrinologue m'a aussi dit qu'il n'était pas conseillé de tomber enceinte avec ce traitement car il peut causer de graves malformations; pour ma part, je ne prendrai pas ce risque.
41 ans 12494
Moi la mienne m'a dis qu'il n'y avait pas d'étude fondé la dessus et que pour certain y a des risques et d'autre pas...
Elle m'a conseillé de l'arrêt dès l'annonce de la grossesse et que l'on passerais à l'insuline si necessaire.
40 ans France 48
C'est écrit sur la notice, donc malheureusement je pense qu'il y a eu des cas;

Tu es enceinte ou en essai ? c'est pour la thyroide que tu es soignée ?

il y a aussi un traitement alternatif pour les opk, mais elle m'a dit qu'il pouvait faire grossir ... je verrai quand on se décidera pour les essais bébé.
38 ans LYON 2434
coucou les filles, pour ma part, l'endoctrino vient de me faire passer à 1000mlg de metformine en deux comprimés par jour, et j'en suis à -4.5kilos. j'ai eu mes problèmes de filles normalement la semaine dernière alors que ça faisait trois mois que je ne les avais pas eu.
j'ai rendez vous avec la gynéco la semaine prochaine, pour faire un bilan, et voir ce que l'on peut faire de concret pour la venue d'un bout de chou.

pour ce qui est de la metformine et la grossesse, effectivement mon endoctrino m'avait dit la meme chose que ça n'était pas du tout conseiller de faire un enfant en cours de traitement, car ça risquait des malformations, et une certaine trisomie.
P
39 ans bayonne 9
kikou peut tu me dire les sympthomes que tu avait avnt qu'on te découvre l'hyperinsuline stp car j'ai fais des analyses vendredi et je doit attendre 1 semaine à trés vite sur ce poste du moins jespere car je stress et desespere lol
40 ans France 48
Pour ma part : prise de poids importante, de temps en temps malaise comme une hypoglycémie, tâches brunes dans le cou ou le pli des aisselles par exemple.

Après un test d'hyperglycémie provoquée, le bilan peut être donné.

tu as fait une prise de sang à jeun et un après un repas ?
P
39 ans bayonne 9
oui j'ai fait cette analyse mais je dois atendre une semaine mais je sais deja que mon taux de glycémie est bon tu crois que mon taux d'insuline peut etre haut?? moi j'ai des grosses bouffées de chaleur , grosse fatigue , et petit vertige faut que je mange pr que ça passe
B I U