MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dossier cotorep

M
63 ans 6
bonjour,j'ai la pension d'invaliditée qui se termine,fin novembre 2009 j'aimerai savoir comment sa se passe,pour le renouvellement est ce automatique?merci d'avance de bien me repondre.
1007
Contacte la MDPH (maison du département du handicap) de ta région, ils répondront à tes questions ;)
Mais saches qu'en général, ils faut refaire les dossiers pour une prolongations....
M
63 ans 6
29983 a écrit:
Contacte la MDPH (maison du département du handicap) de ta région, ils répondront à tes questions ;)
Mais saches qu'en général, ils faut refaire les dossiers pour une prolongations....
bonjour je vous remercie pour votre réponse. :)
M
63 ans 6
29983 a écrit:
Contacte la MDPH (maison du département du handicap) de ta région, ils répondront à tes questions ;)
Mais saches qu'en général, ils faut refaire les dossiers pour une prolongations....
ah oui excusez moi j'ai une autre question,si il y a un rejet est ce qu'il y a une autre organisme pour me payer?
10361
monpetitcoeur75 a écrit:
29983 a écrit:
Contacte la MDPH (maison du département du handicap) de ta région, ils répondront à tes questions ;)
Mais saches qu'en général, ils faut refaire les dossiers pour une prolongations....
ah oui excusez moi j'ai une autre question,si il y a un rejet est ce qu'il y a une autre organisme pour me payer?


contacte également ta mdph, tout dépends de tas et de tas de choses.
Pour le renouvellement si besoin tu recevras un dossier a renvoyez dans les plus bref délais dans les 6 mois avant ta date échéance.
Mais si tu prends ton tel et quye tu contacte ta mdph tu auras de toi même tout ces renseignements !
S
37 ans france 2687
La cotorep n'existe plus, maintenant c'est bien la MDPH.
Si tu arrive à les joindre par téléphone ( standard souvent blindé ), va directement, si tu le peux, à leur siège.

Pour remplir le dossier qui peut être difficile, tu peux demander de l'aide à l'écrivain public ou le service social ( à la MDPH ou l'assistante sociale de ton quartier - au service médico social qui dépend du conseil général - )


si rejet, peut être tu peux demander à passer dans une 2ème commission, sinon je sais pas ...

tu touches l'AAH depuis longtemps ?
41 ans 12494
Il faut que tu te rendes a la mdph dnt tu depends pour récupérer un dossier dans lequel il faudra mettre ton numéro déjà existant , remplir le pages inhérente a ta demande ( renouvellement de carte d'invalidité , de RMH, d4AHH, de carte de stationnement...bref de tout ce dont tu as besoins et qui arrive a échéance, le dossier médical rempli par ton médecin traitant et le renvoyer le plus vite possible !
Le delais de 6 mois étant une moyenne il vaut mieu le faire le plus vite possible.
Par chez moi il y a un an de delai pour le traitement des dossier... :?
M
63 ans 6
sunflower a écrit:
La cotorep n'existe plus, maintenant c'est bien la MDPH.
Si tu arrive à les joindre par téléphone ( standard souvent blindé ), va directement, si tu le peux, à leur siège.

Pour remplir le dossier qui peut être difficile, tu peux demander de l'aide à l'écrivain public ou le service social ( à la MDPH ou l'assistante sociale de ton quartier - au service médico social qui dépend du conseil général - )


si rejet, peut être tu peux demander à passer dans une 2ème commission, sinon je sais pas ...

tu touches l'AAH depuis longtemps ?
bonjour et merci beaucoup je touche la aAH depuis novembre 2009.
M
63 ans 6
Carlottalapatatesexy a écrit:
Il faut que tu te rendes a la mdph dnt tu depends pour récupérer un dossier dans lequel il faudra mettre ton numéro déjà existant , remplir le pages inhérente a ta demande ( renouvellement de carte d'invalidité , de RMH, d4AHH, de carte de stationnement...bref de tout ce dont tu as besoins et qui arrive a échéance, le dossier médical rempli par ton médecin traitant et le renvoyer le plus vite possible !
Le delais de 6 mois étant une moyenne il vaut mieu le faire le plus vite possible.
Par chez moi il y a un an de delai pour le traitement des dossier... :?
bonjour et merci beaucoup
41 ans 12494
De rien on s'est fait piégé il y a deux ans et on est resté 1 an sans ahh à cause de sa donc autant éviter la déconvenue à d'autre ;)
B I U