MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand arrêter la pilule ... ce soir ?

42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Et oui ! J'ai fait un post il y a quelques semaines pour dire qu'on commençait les essais bébé l'été prochain. Mais je voulais vous demander quand vous avez arrêté  
la pilule ?

De mon côté je pensais attendre mai / juin mais je me pose plein de questions et surtout j'ai peur que mon cycle ne se remette pas en place "rapidement". Ma gynéco m'a dit "Vous arrêtez la pilule l'été prochain ok, vous attendez un mois pour avoir vos nouvelles règles et vous pouvez commencer les essais".

Dans l'absolu c'est nickel tout ça ! Mais je sais que parfois notre corps met du temps à reprendre le "rythme". Une seule chose pourrait me répondre : que j'arrête la pilule maintenant. J'ai terminé ma plaquette la semaine dernière et normalement je dois en recommencer une ... ce soir !

J'en ai parlé avec zhom parce que si j'arrête maintenant et bien ce sera préservatif en attendant qu'on se lance "officiellement". Il m'a surpris mais il m'a répondu franchement et du tac au tac "Mais non ne la reprends pas, c'est de la saleté de prendre des cachets sans arrêt de toute façon. On fera attention en attendant voilà".

C'est vrai que je prends la pilule depuis bientôt 10 ans ou un peu plus.

Pourriez-vous me dire comment vous avez fait de votre côté ? Tout le monde fait à sa sauce mais j'ai besoin d'avis .... J'ai jusqu'au dodo pour me décider :D
M
54 ans Yvelines 3
Bonsoir Karalie,

J'ai moi-même été confrontée à ce dileme l'été dernier. J'en ai parlé avec mon mari et celui-ci m'a fait une réponse similaire à celle de ton zhom ! Comme quoi, les hommes se prennent beaucoup moins la tête que nous :) Après réflexion, j'ai décidé de l'écouter et j'ai arreté ma pilule au mois d'aout et depuis j'attends gentiment (enfin presque :roll: )

Si tu ne prend plus la pilule ce soir, tu auras le temps de voir comment ton corps réagit. Au moindre problème, tu pourras ainsi voir avec ta gynéco. Et tu envisageras peut etre plus sereinement les essais "officiels" :D

En plus, ton zhom est tout à fait d'accord alors !
Que du bonheur ! Du moins je te le souhaite :)
47 ans 1648
c'est vous qui voyez quand commencer les "essais" mais juste pour dire que c'est pas des saletés la pilule....faudrait que certains retournent aux temps où ça n'existait pas ;)
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Merci Marysou ! Et bien je te confirmerai ça demain matin mais je pense que je serai sous peu dans la même situation que toi. Le fait que zhom soit d'accord et sans le convaincre ça me touche beaucoup et je pense que pour une fois :roll: je vais l'écouter.

Pour te répondre vintagelily je suis d'accord avec toi ;) Et c'est ce que j'ai répondu à zhom d'ailleurs. La pilule c'est quand même super pratique et depuis le temps ça a fait ses preuves. Et il dit ça mais bon ... Si demain je lui dis "Plus jamais je ne prendrai la pilule alors capote pour toujours" ce serait le premier à tomber raide et à en venter les mérites :lol: :lol:

C'est juste que je sais que la pilule c'est des hormones et qu'il faudra le temps que tout s'en aille. J'ai bien noté que la gynéco m'a dit un mois mais tant qu'on ne le voit pas de ses propres yeux hein :roll: ;)
42 ans Montréal, Qc 572
Je ne vois pas trop quelle différence il y a entre arrêter maintenant ou en mai, à part 2 mois! Du moment que vous êtes d'accord pour avoir un enfant, ce n'est pas 2 mois qui vont y faire grand chose. Surtout qu'on ne sait jamais combien de temps ça peut prendre avant de tomber enceinte... ce n'est pas instantanné dès qu'on arrête la pilule ;)
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Maree a écrit:
Je ne vois pas trop quelle différence il y a entre arrêter maintenant ou en mai, à part 2 mois! Du moment que vous êtes d'accord pour avoir un enfant, ce n'est pas 2 mois qui vont y faire grand chose. Surtout qu'on ne sait jamais combien de temps ça peut prendre avant de tomber enceinte... ce n'est pas instantanné dès qu'on arrête la pilule ;)

Bonjour Maree :D

Non en fait je posais cette question car on souhaite commencer les essais l'été prochain, mai/juin/juillet. On n'a pas fixé de date super précise mais ce sera l'été prochain. Je me demandais juste si toutes les femmes arrêtaient la pilule au moment de se lancer ou un peu avant.

Bon, de mon côté c'est fait .... Je n'ai pas pris mon petit comprimé hier soir. Ca fait tout bizarre .... Même si on ne commence pas les essais maintenant ça fait quand même quelque chose de ne pas avaler cette pilule que je prends depuis 10 ans (wahou :shock: déjà !!).

Plein de bisous à tout le monde !! ;)
76
Alors, pour mon expérience personnelle, j'ai arrêté la pillule environ un petit moins de 2 mois avant que je tombe enceinte, et j'avais pensé que je mettrais beaucoup plus de temps que ça,j'avais pris la pillule prendant eviron 8 ans avant de l'arrêté.
Et pour info il y a plusieurs collégues qui ont arrêté la pillule et qui pensaient qu'il leur faudrait environ 6 mois, pour tomber enceinte et finallement aux bouts de 3 semaines elles sont tombées enceintes.
Donc tous dépend ! :D
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Merci pour ton témoignage cleo03 :D J'ai une amie qui m'avait dit pareil "j'arrête maintenant parce qu'il faut quasiment 1 an pour tomber enceinte". Je l'avais mise en garde car ils devaient partir dans le sud et finalement quelques semaines après j'ai eu un petit "et bah t'avais raison parce que bah ...." :lol: :lol:

Nous allons faire des TP "couverts" pour le moment. Mais l'été sera bientôt là !!! Aïe Aïe Aïe ça fait bizarre .... J'ai hâte et pas trop ... Tout en même temps :lol:
M
43 ans Belgique 1926
Des filles tombent enceinte le mois suivant l’arrêt de la pilule (certaines aussi juste en oubliant un comprimé…) , d’autres mettent plus de temps.

Moi, j’avais arrêté la pilule parce que je n’avais plus de prescription et quand j’ai été voir le gynéco, il m’a conseillé de ne pas la reprendre, çà ne servait à rien pour quelques mois…
Bon, j’avais déjà des problèmes de cycles très longs…
Nous avons utilisé des préservatifs le temps de nous y mettre vraiment (pour pouvoir rentrer dans ma robe de mariée…)

Le positif de l’histoire, c’est que pour le gynéco qui me suit pour mes « problèmes de fertilité », je suis en essais depuis septembre 2007, alors que les essais « officiels » datent de février 2008…
Et donc il ne m’a pas fait attendre à nouveau deux plombes en me disant « c’est normal que vos cycles soient longs, c’est la pilule,… ».

Une de mes cousines éloignée a arrêté sa pilule en septembre et est tombée directement enceinte… Elle pensait que çà ne pouvait pas venir directement… Elle se marie en juin, ou en tout cas elle était sensée se marier, parce que le terme sera vachement proche…
P
42 ans STRASBOURG 14
coucou...

Alors moi j'ai arrêté la pilule début octobre 2007 et je suis tombé enceinte en décembre 2007... et j'ai accouché d'un petit garçon en septembre dernier..

Et comme toi ou comme plusieurs d'entre vous les filles, je me suis posée des questions, mais le tout c'est de se lancer.

j'ai même utilisé les tests d'ovulation... et quand le test était ok.. 1 semaine non stop de TP.

La seule chose que je regrette c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt car ce n'est que du bonheur!!
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Merci pour ton témoignage poufpouf6 :D Ca me rassure aussi parce que même si je meurs d'envie d'avoir un petit bout de nous deux :roll: on appréhende un peu quand même ...

Bah oui : est-ce que je ferai les choses bien, est-ce que c'est vraiment vraiment le bon moment, et l'accouchement ça va faire trop mal, .... et j'en passe !! :lol: On doit toutes plus ou moins penser à tout ça de toute manière ;)

Par contre zhom rigole parce que je n'arrête pas de lui dire "Par contre quand le bébé sera là faudra pas m'oublier hein ... Suis sûre que tu passeras tout ton temps avec lui ...". Je sais que normalement ce sont plutôt les zhoms qui pensent comme ça mais finalement c'est dans ma tête :lol: Du coup ça le rassure un peu ;)
76
J'ai flippé comme une grande malade avant ma grossesse et pendant, pas mal aussi, quand on attend le premier à prioiri ca fais partis du paquet, la peur au ventre!
Je ne me suis sentie rassuré qu'aprés avoir trouvé mon assistante maternelle quand mon enfant avait 4 mois!
Pourquoi, parce que je sentais que j'étais capable de m'occupé de mon enfant, que mon mari etait là, malgré tous les biberons à 4 heures du matin et que finallement passé de 2 à 3 dans notre famille ce n'etait pas facile, mais évident maintenant je me dis que j'aurais peut être du le faire plus tôt!
Comme dis poufpouf6 que du bonheur ! :D :D :D
B I U