MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rapprochement franco-américain

55 ans Boulogne Billancourt 629
Bruce Willis s'est vu remettre les insignes d'officier des Arts et des Lettres.

http://www.libe.com/pa...4&Template=GALERIE&Objet=35300

Il y a des signes qui ne trompent pas.
F
50 ans Neverland 1830
Ne l'avaient ils pas donné à Sharon Stone et Sylvester Stallone également ?
13610
Je suis désolée mais je trouve ça con et injustifié.
55 ans Boulogne Billancourt 629
Pourquoi es-tu désolée? puisque c'est effectivement con et injustifié ;)
36 ans 92 1838
Avant ça a été John Lipton aussi
13610
Paxcal a écrit:
Pourquoi es-tu désolée? puisque c'est effectivement con et injustifié ;)


Mais c'est devenu une mode apparement.

On nomme machin dans je sais pas que de la légion d'honneur (pardon mais je suis suisse je connais pas tous vos truc), on donne un médaille parce que trucmuche il a fait un film bien.

C'est devenu tellement banal que si je devais la recevoir (pour ma connerie peut-être) je serais même pas fière...

Bref, si ça les amuse pourquoi pas hein :roll:
F
50 ans Neverland 1830
Pour mieux comprendre de quoi nous parlons:


Citation:

L'Ordre des Arts et des Lettres

L'Ordre des Arts et des Lettres a été crée en 1957,
et maintenu par le Général de Gaulle, en 1963,
après la créatiion de l'Ordre National du Mérite,
pour " récompenser les personnes qui se sont distingués
par leur créations dans le domaine artistique ou littéraire
ou par la contribution qu'elles ont apportée au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde ".
Il comporte trois grades : chevalier, officier, commandeur.
Ils sont conféré par arreté du Ministre de la Culture,
après avis du Préfet du département de résidence de l'impétrant,
et du Conseil de l'Ordre des Arts et Lettres,
institué auprès du Ministre de la Culture.
Pour etre nommé chevalier, il faut etre agé de 30 ans au moins;
et etre titulaire de son grade depuis au moins cinq ans
pour etre promu au grade supérieur.
Cette décoration est très peu distribuée;
le contingent annuel est de 20 commandeurs, 60 officiers, 200 chevaliers.
Elle a été attribué à des artistes prestigieux.

F
50 ans Neverland 1830
Apres verification Stone et Stallone l'ont eu, ainsi que ... Leonardo Di Caprio
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Aaaaaaaaaaaaaaah mais c'est n'imp'!!

Bien sur le cinéma est un art mais si il y a des gens à décorer, ce sont les réalisteurs qui ont fait des films marquant par leurs idées, leur esthétisme et pas des acteurs de films à gros budjets à la qualité artistique discutable...(bon, ok, pulp fiction est un très bon film, mais alors il fallait récompenser Trantino).

Certes, ces acteurs sont mondialement connus mais la renommée n'est pas forcément un signe de quLité artistique.

Mais pourquoi j'argumente comme^ça, moi? C'est encore une déco à la con dont on a galvaudé la signification et pis point. Bah.
45 ans 81
C'est clair, décorer qqu'un comme Willis ou Sharon Stone, je vois vraiment pas pkoi, OK, ils ont tourné dans des films à succès, mais ils ont jamais eu un vrai rôle digne de ce nom, remarquable pour le jeu d'acteur en lui-même...

Pkoi pas plutôt récompenser des acteurs moins médiatiques mais qui ont eu de vrais rôles forts, comme Daniel Day Lewis, qui a joué dans deux tueries comme "Au nom du père" et "my left foot" ?

Est-ce que Sharon Stone a eu un seul rôle aussi fort que celui de Charlize Theron dans "Monster" ?
46 ans Dans ton cul :D 616
Merde, j'étais encore connecté avec le mauvais compte, elle aurait dit exactement pareil :lol:
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Bon personnellement, je ne trouve pas que Bruce Willis soit "un artiste prestigeux", pour reprendre le post de flying-saucisse... ni Stallone, ni Stone, etc... il y a d'autres artistes français ou étrangers qui méritent plus sûrement ce genre de choses... :roll:
F
50 ans Neverland 1830
DiamondDust a écrit:
Pkoi pas plutôt récompenser des acteurs moins médiatiques mais qui ont eu de vrais rôles forts, comme Daniel Day Lewis, qui a joué dans deux tueries comme "Au nom du père" et "my left foot" ?


Je suis tenté de dire comme toi toutefois ca me rappelle un detail intéressant: à l'époque où Henri Verneuil a sorti une serie de franchouilleries faisant salles combles avec Belmondo ('le marginal" , "le solitaire" , "le retour du marginal', "la vengeance du solitaire" , "le solitaire marginal contre le marginal solitaire" etc. etc.), on reprochait aux jury francais de récompenser toujours les films d'auteurs confidentiels et pas ceux que les francais aimaient *vraiment* , audience à l'appui. Pas que je sois pour le diktat de l'audimat mais il faut reconnaitre que satisfaire tous les publics n'est de toute maniere pas possible.
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Tiens quand j'ai vu le titre du forum j'ai eu très peur, je croyais que Georges Deubeuliou avait sodomisé notre Chichi à nous qu'on a.

Bon, moi, personnellement je ne suis pas fan des américains.

Bien sûr quand j'étais petit je voulais être Cow Boy (c'est la faute à la "dernière séance" d'eddy Mitchell, aaah toute mon enfance) mais figurez vous que j'ai jamais compris quelle filière universitaire y amenait...

Et puis après hein, c'est un peu comme Bowie qui il y a 30 ans chantait "Young Americans" et qui maintenant balance ses synthés blafards sur "I'm afraid of americans".

Pourtant attention! les USA c'est pas un pays: c'en est 50.

Alors n'oublions pas.

Les USA c'est aussi:

David Lynch, Tim Burton, Woody Allen...

J.D. Salinger, William S. Burroughs, Jack Kerouac...

Iggy Pop, Jeff Buckley, les Talking Heads, Aretha Franklin, John Coltrane, Pavement, le Velvet Underground...

Et aussi Paris Hilton.
45 ans Bretagne 1692
argh a écrit:

J.D. Salinger


Fais attention, à une époque il paraît que toute personne qui achetait ou empruntait J.D. Salinger était fichée au FBI...

Moi, je ne sais pas qui est J.D. Salinger, je n'ai pas lu The Catcher in the Rye (L'attrape coeurs)... d'ailleurs je ne connais pas argh
B I U