MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez-vous des obsessions d'achat ?

42 ans Bretagne 2468
je m'explique , c'est après avoir discuté avec une copine que je me suis rendu compte que j'étais vraiment " grave" :lol:

En fait, de temps en temps pour les  
achats fringues accéssoires ou autre ( vie de tous les jours, enfants tc ), il m'arrive de faire de grosses fixettes :roll: je flashe sur un truc , ça m'énerve, j'y pense souvent, je réfléchis et finalemet souvent j'achète le trucs en question :roll: en gros je craque :lol: ( quand les moyens sont la biensur ;) )

Et vous ça vous arrive? ;)
D
37 ans vendée (85) 2612
Oulalala oui, pas plus tard que vendredi matin, j'ai flashé sur un beau sac à main bleu marine de chez gemo !

Je ne l'ai pas pris car...je sais même pas pourquoi :lol: du coup ben j'y ai pensé toute la journée et même la nuit :lol: et samedi matin ben j'ai été l'acheté :lol:

Ca m'arrive quand même assez souvent, dés fois je résiste mais souvent je craque !
5031
ca m'arrive... la + grosse en date:

premier weekend avec cheri, et paf je craque sur de sublimes lunettes de soleil Dolce & Gabanna... j'y ai pensé toute la journée et je savais que ma CB etait seche... chéri voyant que ca me tenait a coeur me les a offertes le soir avant la fermeture du magasin...

en ce moment je fais une fixette sur des Converses montantes en cuir noir... je pense que je vais craquer en fevrier :)

sinon je craque tres souvent pour des BD, jeux videos, romans.... (je songe a me faire bannir de la Fnac :roll: )
41 ans Genève 217
Ca m'arrive tout le temps.

Il y a pas longtemps, j'ai eu envie de derbies à talon. J'avais une image dans ma tête, et plus j'y pensais plus je me disais qu'elles indispensables. J'ai fait tous les magasins possibles pour trouver LA paire, je les ai payé bien cher mais j'étais ravie de les avoir trouvées.

Le lendemain je les essaie à la maison, je me dis "elles sont sympa mais il me faut absolument quelque chose pour aller avec" et c'est reparti pour un tour...
36 ans Dans mon Antre 632
Pareil pour moi, je marche par obsession!

Hier j'ai craqué en achetant un sac arthur&aston à 90euros... en solde....
Et maintenant, malgré que je soit super contente de l'avoir, j'ai un nouvel objet de fixation, une paire de chaussure assez chére aussi... et je vais y penser sans cesse jusqu'à ce que je les ai....

Je pense qu'on est toutes pareilles.....
42 ans Bretagne 2468
Ouffff les filles vous me rassurez :lol:

Il y a environ un mois, c'était une housse de couette TinTin pour mon fils :roll: pas moyen, les couleurs allaient parfaitement avec sa chambre et j'y ai pensé jusqu'aux soldes :shock: ouf, j'ai eu - 55% a la Redo*te ;)

Et la en ce moment dêpuis avant hier exactement j'ai flashé sur un petit sac en bandoulière Rykiel en velours noir et mauve trop mimi :roll: et vlan, j'y ai pensé toute la soirée, aujourd'hui aussi, je crois qu'il va falloir que je fasses quelque chose :lol:
42 ans Bretagne 2468
PaTaPouuf a écrit:
Pareil pour moi, je marche par obsession!

Hier j'ai craqué en achetant un sac arthur&aston à 90euros... en solde....
Et maintenant, malgré que je soit super contente de l'avoir, j'ai un nouvel objet de fixation, une paire de chaussure assez chére aussi... et je vais y penser sans cesse jusqu'à ce que je les ai....

Je pense qu'on est toutes pareilles.....


En gros, tu penses que nous les filles on est toute comme ça ??? ( purée chuis vraiment rassurée la :mrgreen: )

Hs on : Chouchou, tu vois, je t'avais dit, c'est les filles qui sont comme ça ! :puppydogeyes: hs off

:lol:
S
113 ans 1240
Pas d'achats obsessionnels pour moi. La force de l'habitude sans doute, de ne dépenser que pour l'utile et pas trop pour le futile. Et parfois l'utile rejoins l'agréable, si bien que je ne suis pas perdante.

Ca ne m'empèche pas de rester à la mode, ou devrais-je dire à MA mode.
43 ans Angers 1764
Oué.. Dernier achat compulsif en date : Un iTouch et des bouquins. A part ça, ça va, j'maitrise.
42 ans Toulouse 5609
Je rejoins le gang des obsesionnelles! :lol:
Si je repère un truc dans une boutique j'y pense jour et nuit jusqu'à ce que je puisse y retourner, et si c'est sur internet... beh là il m'est carrément arrivé de me relever la nuit pour aller le commander :oops:
(HS: d'ailleurs heureusement que j'ai plus trop le temps d'aller sur le net, c'est le banquier qui est content!)
53 ans Belgique 3287
sentimentalia a écrit:
Pas d'achats obsessionnels pour moi. La force de l'habitude sans doute, de ne dépenser que pour l'utile et pas trop pour le futile. Et parfois l'utile rejoins l'agréable, si bien que je ne suis pas perdante.

Ca ne m'empèche pas de rester à la mode, ou devrais-je dire à MA mode.


C'est p'tet un truc de génération parce que je rejoins tout à fait sentimentalia à ce sujet.

Bon j'suis une radine obsessionnelle aussi faut dire ;) et surtout la vie m'a prouvé que si je ne pouvais pas avoir ce que je voulais tout de suite c'est parce qu'en général je trouve mieux et moins cher après :)
S
113 ans 1240
Eveange a écrit:
C'est p'tet un truc de génération parce que je rejoins tout à fait sentimentalia à ce sujet.

Bon j'suis une radine obsessionnelle aussi faut dire ;) et surtout la vie m'a prouvé que si je ne pouvais pas avoir ce que je voulais tout de suite c'est parce qu'en général je trouve mieux et moins cher après :)


Bah, je sais pas. Ce qui est clair c'est que la force de l'habitude de vivre avec peu et de ne pas savoir de quoi le lendemain sera fait, de toute façon ça freine vite la moindre envie. Donc même mes tous 1er salaires ont été sagement mis de côté pour mon permis (j'avais dans l'idée de ne le passer qu'après avoir réuni la somme avec un bonus, plus de quoi acheter ma 1ère auto et payer l'assurance, et même un fond pour d'éventuelles réparations était prévu).

Et même, je me souviens qu'un de mes emplois m'avait procuré un salaire légèrement au dessus du smic. J'ai en profité pour me délester chaque mois de "l'excédent" (tout relatif) sur un compte pour la retraite (vu que j'ai compris assez rapidement que ça n'allait pas être simple pour notre génération et les suivantes.

Sinon, je ne suis pas radine, bien au contraire. Je déteste recevoir des cadeaux mais suis pas la dernière pour en faire à ma famille, sans raison. Ou pour lancer une collecte en cas de naissance là ou je bossais. Ou juste pour faire livrer un bouquet à une copine qui déprime.

Mais bon, craquer pour un sac ou accessoire au point de me relever la nuit, ça non. Ni pour LE dernier téléphone ou des sandales à la mode. 8)
63 ans Au bord de la mer 15536
Ah non on est pas "toutes pareilles" :lol:

Même si je me trouve assez dépensière, je n'ai pas "d'obsession".
Si je vois un truc qui me plait, je pèse le pour et le contre.
Ou si j'ai envie de quelque chose, je prends le temps de chercher, de comparer et de trouver "LE" bon objet.
Je fais rarement un achat impulsif (ou compulsif :lol:).

Peut-être aussi parce que pendant très longtemps j'ai vécu avec peu, en effet ;)
36 ans Dans mon Antre 632
Ben, vivre avec peu n'est pas forcément un frein...
Pour ma part, je suis étudiante boursiére, je vie donc avec 400 euros par mois et mes parents ne peuvent pas m'aider
finançièrement...
Mais à force de se priver sur tout (sortie, qualité de l'alimentation, coiffeur, déplacement, et j'en passe...) ben on craque sur l'objet en question et on en arrive a dépenser le budget "bouffe du mois " pour un super sac en cuir... en se disant simplement "tant pis, je mangerais le mois prochain..."
Je trouve ça normal, enfin moi, je ne peux pas vivre constamment dans la restriction... Il faut que de temps à autre je craque sur ces objets obsessionnels...
48 ans Thorigné city.. 1056
Non non on n'est pas toutes pareilles...

Si quelque chose me plait, je le regarde bien, je réfléchis et souvent je l'oublie (la preuve que je n'en avait pas vraiment besoin ni envie)..

Ceci dit, cela ne m'empêche pas d'être dépensière. J'ai recevoir, faire des p'tits cadeaux à droite à gauche, j'aime aussi me faire plaisir mais ce n'est pas obsessionnel..

Voilà voilà
B I U


Discussions liées