MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez-vous des obsessions d'achat ?

103 ans Sur la montagne. 775
Alors voilà pour moi c'est le signe que l'achat mérite d'être réaliser ... Je réfléchie toujours avant d'acheter budget oblige ! Parfois, je laisse l'objet de mon désir... Et si  
la chose vit en moi, me poursuit, c'est que c'est un bon achat, que j'en ai vraiment envie. Sinon, je me méfie des frénésies de fringues, genre acheter pour acheter. Je déteste. Je n'achête que quand cela me plait vraiment. Y compris pour les vêtements utiles.
42 ans Bretagne 2468
kat-et-pilar a écrit:
Alors voilà pour moi c'est le signe que l'achat mérite d'être réaliser ... Je réfléchie toujours avant d'acheter budget oblige ! Parfois, je laisse l'objet de mon désir... Et si la chose vit en moi, me poursuit, c'est que c'est un bon achat, que j'en ai vraiment envie. Sinon, je me méfie des frénésies de fringues, genre acheter pour acheter. Je déteste. Je n'achête que quand cela me plait vraiment. Y compris pour les vêtements utiles.


Comme pour moi en fait, comme je fait très peu souvent les magasins, j'y vais que quand, j'ai vraiment besoin de quelque chose ;)
Pour la housse de mon fils c'est ce qu'il s'est passé , il avait besoin de renouveller sa couette, j'ai flashé mais par rapport au prix, j'ai attendu les soldes :lol: malgrès tut pendant prés d'un moi j'y ai pensé :roll: bonjour l'obsession :? )

Pour le reste quand j'ai besoin d'un truc, je marche au coup de coeur ;)
Pour les fringues, je ne suis pas une accro du shopping. J'ai acheté plusieurs jean sur la BAv l'année dernière et tant qu'ils ne seront pas troué, usé , je n'en rachète pas d'autre ;)

Bon après les sacs a mains, c'est une autre histoire :mrgreen: , c'est une passion, j'adore ça ... :lol:

Mais je tiens a préciser pour ma défense que c'est la faute de ma grand-mère qui m'a acheté mon premier sac a main a l'age de 2 ans :puppydogeyes: ( un petit rond écosssais a porter en bandoulière ;) ) :lol: :lol:
60 ans à la campagne 771
Seulement en présence de dormeuses...

Mais, bon, je ne suis pas obsessionnelle, je suis juste collectionneuse, ça fait toute la différence! :lol:
39 ans sud ouest 1026
moi c'est vraiment de l'obsession,comme si j'avais manqué de pleins de choses alors que pas du tout...ma carte bleue chauffe à chaque fois que je mets les pieds dehors..enfin même chez moi remarque :lol: je craque sur tout,les fringues,la lingerie,des petites choses pour mon fils,déco enfin tout y passe..le pire c'est quand je vais ds une grande surface,mon fils repart souvent avec un livre ou un jouet...j'ai besoin d'acheter..et si je vois quelque chose qui me plait,je ne peux pas remettre l'achat à plus tard,il me le faut tout de suite...c'est rageant quand arrive la fin de mois et que mon compte bancaire est quasi vide..je sais qu'il faut que j'attende plusieurs jours.... :oops:
39 ans Nantes 177
Il se passe un truc bizarre avec moi quand je veux acheter un truc: parfois (bon c'est pas systématique), quand je continue à me balader dans le magasin avec le bidule sur lequel j'ai craqué à la main, je commence à cogiter sur le fameux "est-ce bien raisonnable", etc... résultat des courses je le dépose souvent et pars, toute triste (mode culpabilisation, je suppose).

Mais bon parfois je lâche du lest et me lâche, hein ;)

Dernière achat en date: des bouquins et un jeu vidéo (moi aussi LeBonheur je songe à me faire bannir de la fnac), et une commande sur ShanaLogic (bonjour les frais de port).

Des biz et des buzz!
103 ans 5085
moi c'est les bottes ... j'en ai 10 paires ... c'est une obsession
B I U


Discussions liées