MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand prévenir son employeur de sa grossesse ?

1502
Oui j'ai remonter ce post pour eviter d'en créer un autre.


Merci pour vos réponses.

Je vous est demander tout ça car mon patron m'a questionné cette semaine en me disant "tu  
vas pas me faire un gosse dans les 6 mois quand même"
J'ai répondu que non (forcément), en argumentant que c'etait pas dans mes projets. (jvais pas me vendre direct pour qu'il me refuse le cdi)
Il m'a dit ensuite "bah si c'est le cas, je rompt le contrat direct".

Il a le droit?
Ca me fait peur quoi
3431
40553 a écrit:
Oui j'ai remonter ce post pour eviter d'en créer un autre.


Merci pour vos réponses.

Je vous est demander tout ça car mon patron m'a questionné cette semaine en me disant "tu vas pas me faire un gosse dans les 6 mois quand même"
J'ai répondu que non (forcément), en argumentant que c'etait pas dans mes projets. (jvais pas me vendre direct pour qu'il me refuse le cdi)
Il m'a dit ensuite "bah si c'est le cas, je rompt le contrat direct".

Il a le droit?
Ca me fait peur quoi

Tant que tu n'es pas enceinte et s'il apprend que tu cherches à le devenir, il est en droit de ne pas t'embaucher en CDI à la fin de ton CDD.
En revanche, il ne peut pas se servir de ce prétexte pour rompre ton contrat.
Tu fais effectivement bien de ne pas lui avouer ton projet si tu convoites vraiment ce poste, mais je ne te cache pas qu'il y a des chances qu'il le prenne mal s'il s'avère que tu tombes enceinte peu de temps après que tu ais été embauchée en CDI. :?
1502
Oui voilà, il risque de prendre ça comme un couteau dans le dos.

Mais bon, ça fait dejà presqu'un an qu'on essaie avec chéri, je vais pas remettre nos projets (déjà que ça prend du temps)
Mais c'est sur que c'est un peu délicat, surtout que j'ai vraiment une bonne place et j'ai été très chanceuse pour l'avoir ce post. (je suis fraichement diplomée)
3431
40553 a écrit:
Oui voilà, il risque de prendre ça comme un couteau dans le dos.

Il y a de grandes "chances" effectivement. :?
Mais bon c'est ta vie tu fais ce que tu veux.
Après à toi de voir si tu te sens capable de supporter la mauvaise humeur de ton patron (j'espère qu'il n'y aura pas de harcèlement moral) ou si tu es encore capable d'attendre au moins 1 an ou 2 avant de commencer les essais bébé.
Et puis tu n'as que 21 ans, ce n'est pas comme si tu en avais 10 de plus. ;)
38 ans Etrechy 91 176
Moi j'étais dans presque le même cas que toi, je suis enseignante contractuel, (c'est à dire que tout les ans je dois signer un contrat pour 1 année)
Et je suis tombé enceinte au moi de février, j'ai cherché un peu partout pour savoir s'il y avait un délai légal pour annoncer ça grossesse mais non, juste si tu es en CDI il faut mieux envoyer un recommandé pour lui annoncer ça grossesse, car s'il te vire tu seras au moins couverte pour ça.
Pour notre cas qui est le CDD, il n'y a pas de date limite, sauf pour prendre le congé maternité à la fin de grossesse.
Moi j'en ai parlé à un de mes collègue, qui tient un syndicat et il m'a dit ne le dit pas tu vois à la fin de l'année comment ça ce passe, car j'avais peur qu'il cherche entre temps un prof remplaçant entre temps pour me mettre dehors.
Du coup ils n'ont rien sus jusqu'au 4 moi de grossesse, début juillet, et encore je ne l'ai toujours pas dit au Chef d'établissement juste à mon chef des travaux. Car surement avec tout le stress ma grossesse ne ce voyait pas, on ce posait juste la question.

Et ensuite c'était les vacances juillet/Aout, au mois de juillet j'ai eu ma confirmation écrite, comme quoi il me reprenait, donc plus la possibilité de pas me reprendre pour ma grossesse, car c'est interdit par la loi, est c'est que à ce moment là que j'ai annoncée que j’étais enceinte.

Je me suis fait un peu tirer les oreilles par la secrétaire du proviseur, comme quoi j'aurais dus lui dire avant, mais bon , j'ai besoin de ce travail, c'est pas eu qui vont nous donner de l'argent si on est mis à la porte.
Ce n’est pas eu qui vont nourrir le bébé.
Presque tous mes collègues m'ont soutenue et dit que j'avais totalement raison.
C'est vrais que c'est un cas particulier, surtout que 1 mois après la rentrée j'étais en congé maternité. Mais si ça peut t'aider.
38 ans Etrechy 91 176
Moi j'étais dans presque le même cas que toi, je suis enseignante contractuel, (c'est à dire que tout les ans je dois signer un contrat pour 1 année)
Et je suis tombé enceinte au moi de février, j'ai cherché un peu partout pour savoir s'il y avait un délai légal pour annoncer ça grossesse mais non, juste si tu es en CDI il faut mieux envoyer un recommandé pour lui annoncer ça grossesse, car s'il te vire tu seras au moins couverte pour ça.
Pour notre cas qui est le CDD, il n'y a pas de date limite, sauf pour prendre le congé maternité à la fin de grossesse.
Moi j'en ai parlé à un de mes collègue, qui tient un syndicat et il m'a dit ne le dit pas tu vois à la fin de l'année comment ça ce passe, car j'avais peur qu'il cherche entre temps un prof remplaçant pour me mettre dehors.
Du coup ils n'ont rien sus jusqu'au 4 moi de grossesse, début juillet, et encore je ne l'ai toujours pas dit au Chef d'établissement juste à mon chef des travaux. Car surement avec tout le stress ma grossesse ne ce voyait pas, mes collègues ce posait juste la question, d'autres n'ont rien vus du tout, je mettait des habit plus ample et quand je croisais quelqu'un j'avais toujours un dossier devant mon ventre lol.

Et ensuite c'était les vacances juillet/Aout, au mois de juillet j'ai eu ma confirmation écrite, comme quoi il me reprenait, donc plus la possibilité de pas me reprendre pour ma grossesse, car c'est interdit par la loi, est c'est que à ce moment là que j'ai annoncée que j’étais enceinte.

Je me suis fait un peu tirer les oreilles par la secrétaire du proviseur, comme quoi j'aurais dus lui dire avant, mais bon , j'ai besoin de ce travail, c'est pas eu qui vont nous donner de l'argent si on est mis à la porte.
Ce n’est pas eu qui vont nourrir le bébé.
Presque tous mes collègues m'ont soutenue et dit que j'avais totalement raison.
C'est vrais que c'est un cas particulier, surtout que 1 mois après la rentrée j'étais en congé maternité. Mais si ça peut t'aider.
38 ans Etrechy 91 176
olalala désolée, mon pc à bugger , le temps que je corriges mes fautes.

il faut lire le 2ieme message
B I U


Discussions liées