MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Twilight: un film hilarant

40 ans Belgique 7319
j'ai lu le livre , j'ai vraiment aimé mais c'est vrai que c'est un peu cucul, j'ai entendu dire que c'etait une mormonne qui l'a ecrit,je sais pas si c'est  
vrai mais ca vient peut etre de la ...Sinon la je suis en train de lire le second livre et j'aime toujours autant,c'est plus pareil, c'est plus adulte.
En meme temps j'aime bien les trucs cucul, je lis bcp de shojos et j'en regarde bcp aussi...Mais je comprends que ca soit trop pour certains!

J'ai vu le film aussi et j'ai trouvé ca moyen, en fait j'ai ete bien decue etant donné que j'avais lu le livre avant (trop de trucs sont passés a la trappe ou sont changés, les acteurs bof correpondent pas tous a l'idée qu'on se fait en lisant,...) par contre je pense que ça plaira aux gens qui connaissent pas du tout le bouquin.

Faut dire aussi que le première livre installe l'histoire et les personnages , après c'est plus pareil et c'est aussi le meme pour le film 1 et les films a venir !

J'avais fait un article sur mon blog :
ici
A
40 ans 3124
Je viens te lyncher :evil: :evil: :evil:

Mechante!

Non sans blague, c`est vrai que les dialogues sont assez pourris, j`me suis bien marrer parfois (surtout la dose d`heroine), mais de la a dire que c`est le film le plus naze de tous les temps...m`enfin chacun ses gouts.

Je trouve que c`est une bonne adaptation, que c`est assez fidele au livre et j`aime beaucoup les acteurs.

Je sais pertinament que les livres m`ont influence et que sans ca j`aurais tres certainement pas autant accrocher voir pas du tout aimer

desole pour le manque d`accents, mais j`ai du mal avec les claviers USA
F
37 ans Toulouse 1468
Ego-brain a écrit:
Je viens te lyncher :evil: :evil: :evil:

desole pour le manque d`accents, mais j`ai du mal avec les claviers USA


Complètement HS :Ne me dis pas que tu vis VRAIMENT à Forks ? :shock: :shock: :lol:

Sinon j'ai pas encore vu le film, mais bon, j'aime beaucoup les bouquins, mais c'est vrai qu'ils sont déjà un petit peu à l'eau de rose.
Quant aux dialogues en question ("tu es ma dose d'héroïne", "quel masochiste ce lion"..), je ne peux rien dire pour ce qui est de l'adaptation ciné, par contre dans le bouquin ça s'intègre pas si mal, voire bien. Bon, si le style emphatique ne dérange pas, mais comme moi-même j'ai tendance à user un peu trop de l'emphase..
A
40 ans 3124
Fandorina a écrit:
Ego-brain a écrit:
Je viens te lyncher :evil: :evil: :evil:

desole pour le manque d`accents, mais j`ai du mal avec les claviers USA


Complètement HS :Ne me dis pas que tu vis VRAIMENT à Forks ? :shock: :shock: :lol:


Si si, je vis a Forks, j`en avais marre du soleil marseillais, j`ai donc decide de tout plaquer en quete de ma dose d`heroine.

Non, je suis juste en voyage d`etude au Canada impose par ma prof.C`est d`un laid sans accents. :( [/b]
F
37 ans Toulouse 1468
Ego-brain a écrit:
Fandorina a écrit:
Ego-brain a écrit:
Je viens te lyncher :evil: :evil: :evil:

desole pour le manque d`accents, mais j`ai du mal avec les claviers USA


Complètement HS :Ne me dis pas que tu vis VRAIMENT à Forks ? :shock: :shock: :lol:


Si si, je vis a Forks, j`en avais marre du soleil marseillais, j`ai donc decide de tout plaquer en quete de ma dose d`heroine.

Non, je suis juste en voyage d`etude au Canada impose par ma prof.C`est d`un laid sans accents. :( [/b]


Non mais parce que d'un coup je vois ton avatar, ta localisation et le coup du clavier US...et j'ai pris peur ! :lol: :lol: C'est vrai que c'est bizarre de voir écrit français sans accents.
F
42 ans 67
J'ai pas lus les livres ni vu le film, par contre une amie m'a appri des trucs assez interessant dessus.

Comme ça a été dis l'auteur est mormone, et apparament, sont but était de faire un livre qui prone l'abstinence sexuel.

Aprés ça a l'air bien foutu dans le sens ou méme les gens qui trouvait le concept stupide et qui ont comencé a lire le 1er livre par curiosité ont lu tout les autres en suivant.
41 ans Kenmare 5649
FX a écrit:
J'ai pas lus les livres ni vu le film, par contre une amie m'a appri des trucs assez interessant dessus.

Comme ça a été dis l'auteur est mormone, et apparament, sont but était de faire un livre qui prone l'abstinence sexuel.

Aprés ça a l'air bien foutu dans le sens ou méme les gens qui trouvait le concept stupide et qui ont comencé a lire le 1er livre par curiosité ont lu tout les autres en suivant.



Oui, et ca se sent! j'en suis à la mpoitié du tome un et po un p'tit bisous :(

bon, il n'est pas desagreable à lire, quand au film, en bonne accro aux vampires que je suis, j'irais quand même le voir... avec ma niece de 13 ans!
Je sent qu'il va falloir que je la chattertonise au son siege! :lol:
51 ans Margency 475
Moi j'ai lu le tome 1 en 24h ... je suis très fleur bleue :lol: .
Bon pas beaucoup de bisous je suis d'accord mais c'est un Vampire et elle une friandise LOL Alors faut pas bousculer monsieur ... Faut le temps de s'abituer ;)

Non franchement j'ai beaucoup aimé le livre mais j'ai pas vu le film.
Du coup, hier soir j'ai acheté les 3 autres tomes.
S
37 ans 1093
Citation:
- et le pire: z'avez déjà vu un vampire qui BRILLE au soleil non mais n'importe quoi oh le pauvre chou on dirait du diamant ouh lala terrible la vie!


Nan mais j'ai jamais vu de vampires tout court, il me semble que ce sont des personnage de fictions auxquels on prête les caractéristique dont on a envie non ;) ?

Bon c'est pas de la grande littérature mais l'éternelle romantique que je suis à beaucoup aimé le livre et le film est bien réalisé, bien joué, avec un scénario intéressant. En tout cas même si c'est un peu naïf, la qualité est à mon avis au dessus de ce qui se fait en cinéma en ce moment.
51 ans Margency 475
_Roaaa_ a écrit:
Citation:
- et le pire: z'avez déjà vu un vampire qui BRILLE au soleil non mais n'importe quoi oh le pauvre chou on dirait du diamant ouh lala terrible la vie!


Nan mais j'ai jamais vu de vampires tout court, il me semble que ce sont des personnage de fictions auxquels on prête les caractéristique dont on a envie non ;) ?

Bon c'est pas de la grande littérature mais l'éternelle romantique que je suis à beaucoup aimé le livre et le film est bien réalisé, bien joué, avec un scénario intéressant. En tout cas même si c'est un peu naïf, la qualité est à mon avis au dessus de ce qui se fait en cinéma en ce moment.


+1
Je ne savais pas qu'il y avait des caractèristiques Vampirique ... Une inscription au Lof Peut être comme pour mon toutou :lol: :sifl: héhéhéhé voilà que je me fais rire toute seule moi 8)
52 ans strasbourg 6049
feetuxette a écrit:
_Roaaa_ a écrit:
Citation:
- et le pire: z'avez déjà vu un vampire qui BRILLE au soleil non mais n'importe quoi oh le pauvre chou on dirait du diamant ouh lala terrible la vie!


Nan mais j'ai jamais vu de vampires tout court, il me semble que ce sont des personnage de fictions auxquels on prête les caractéristique dont on a envie non ;) ?

Bon c'est pas de la grande littérature mais l'éternelle romantique que je suis à beaucoup aimé le livre et le film est bien réalisé, bien joué, avec un scénario intéressant. En tout cas même si c'est un peu naïf, la qualité est à mon avis au dessus de ce qui se fait en cinéma en ce moment.


+1
Je ne savais pas qu'il y avait des caractèristiques Vampirique ... Une inscription au Lof Peut être comme pour mon toutou :lol: :sifl: héhéhéhé voilà que je me fais rire toute seule moi 8)


- 75 000 000 000 y'a des caractéristiques... lisez donc le très sérieux et historique mythes et légendes du vampire en roumanie d'adrian cremene ou encore le colloque de cerisie de marigny et vous comprendrez que les vampires sont certes des personnages totalement fictifs mais qu'ils découlent de croyances très sérieuses et très anciennes :)

et donc : un vampire ne s'expose pas à la lumière du soleil puisque justement ca sert à le tuer. seuls les très vieux vampires peuvent résister au "sommeil", et donc se promener toujours à l'ombre mais ca leur puise une telle énergie qu'ils se nourrissent deux fois plus, et oué les strigois aussi ont des contraintes :D
33 ans Lomme/Lille 661
Stephanie Meyer est bien mormone.

Pour ce qui est des caractéristiques des vampires , elle avait annoncé qu'elle avait inventé une nouvelle mythologie , pour que le livre apparaisse comme quelques choses de nouveau et d'un peu révolutionnaire ( au niveau des vampires ) , c'est donc pour sa que la lumière du jour ne les tue pas.

Et après tout , on a jamais vu de vrais vampires! :lol:
R
39 ans Paris 1624
louis_cyfer a écrit:
- 75 000 000 000 y'a des caractéristiques... lisez donc le très sérieux et historique mythes et légendes du vampire en roumanie d'adrian cremene ou encore le colloque de cerisie de marigny et vous comprendrez que les vampires sont certes des personnages totalement fictifs mais qu'ils découlent de croyances très sérieuses et très anciennes :)

et donc : un vampire ne s'expose pas à la lumière du soleil puisque justement ca sert à le tuer. seuls les très vieux vampires peuvent résister au "sommeil", et donc se promener toujours à l'ombre mais ca leur puise une telle énergie qu'ils se nourrissent deux fois plus, et oué les strigois aussi ont des contraintes :D

Sérieux ou pas, ça reste des croyances, à partir du moment où il n'y a aucune preuve concrète de leur existence on peut bien leur donner toutes les caractéristiques possibles, perso ça me dérange pas ^^
Comme pour les extraterrestres ou toute autre créature imaginaire ou mythologique, voire même pour "Dieu".

J'ai même trouvé ça original, au moins ça change des cerceuils et autres croix !
S
37 ans 1093
louis_cyfer a écrit:
feetuxette a écrit:
_Roaaa_ a écrit:
Citation:
- et le pire: z'avez déjà vu un vampire qui BRILLE au soleil non mais n'importe quoi oh le pauvre chou on dirait du diamant ouh lala terrible la vie!


Nan mais j'ai jamais vu de vampires tout court, il me semble que ce sont des personnage de fictions auxquels on prête les caractéristique dont on a envie non ;) ?

Bon c'est pas de la grande littérature mais l'éternelle romantique que je suis à beaucoup aimé le livre et le film est bien réalisé, bien joué, avec un scénario intéressant. En tout cas même si c'est un peu naïf, la qualité est à mon avis au dessus de ce qui se fait en cinéma en ce moment.


+1
Je ne savais pas qu'il y avait des caractèristiques Vampirique ... Une inscription au Lof Peut être comme pour mon toutou :lol: :sifl: héhéhéhé voilà que je me fais rire toute seule moi 8)


- 75 000 000 000 y'a des caractéristiques... lisez donc le très sérieux et historique mythes et légendes du vampire en roumanie d'adrian cremene ou encore le colloque de cerisie de marigny et vous comprendrez que les vampires sont certes des personnages totalement fictifs mais qu'ils découlent de croyances très sérieuses et très anciennes :)

et donc : un vampire ne s'expose pas à la lumière du soleil puisque justement ca sert à le tuer. seuls les très vieux vampires peuvent résister au "sommeil", et donc se promener toujours à l'ombre mais ca leur puise une telle énergie qu'ils se nourrissent deux fois plus, et oué les strigois aussi ont des contraintes :D



Donc on a plus le droit d'imaginer ce que l'on souhaite, de revisiter, remanier le mythe afin de lui prêter un autre sens ?

J'apprécie la vision de Stephenie Meyer parce que ça dégage le vampire de son aura diabolique et de toutes les methodes a consonance catholique pour s'en débarasser.

Des vampires qui respectent les homme plus faibles ça me plait comme message de paix.
52 ans strasbourg 6049
on parlait pas d'imagination mais de caractéristiques. donc si y'en a des caractéristiques. après c'est de la fiction donc bien évidemment qu'on peut imaginer ce qu'on veut, mais bon le message de paix dans un concept de survie et de prédation qui pompe la vie elle même (le sang) ca me fait quand mm vachement rire :lol:
B I U